Ben si on résume il faut pouvoir déplacer le corps du perso indépendamment de ses é mains...
Ce qui voudrait dire le stick pour déplacer le personnage, bien évidemment le pointeur pour interagir A pour Saisir bouger le pointeur pour déplacer l'élément le relacher avec A et si on voudrait agir sur 2 éléments indépendants, prendre avec A l'objet qu'on met dans une main puis sélectionner un autre objet avec A pour l'autre main. A ce moment on attribuerait aux mouvements de la Wiimote et du Nunchuk le déplacements des objets (les faire tourenr sur eux mêmes...)
C'est vrai que ce serait complexe à gérer tout en même temps, mais c'est pas impossible.
Sinon on pourrait garder la configuration PS3 en remplaçant les gachettes par les touches B et Z mais l'action se ferait essentiellement avec le bouton A pour saisir bouger l'objet etc...
Espérons que LBP puissent inspirer quelques programmeurs pour Wii, de préférences pour Wii Ware (ce sont ceux les plus suceptibles de se casser la tête
)