CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LittleBigPlanet mérite d'etre sur Wii

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:05:10

Cemajo, j'imagine mal un personnage pouvant se déplacer tout en pouvant déplacer ses deux mains, sur PC. :snif: Sur Wii, à la limite mais ça me parait pas très maniable, ca serait le stick pour se déplacer et les deux manettes pour les mains, mais bonjour les collisions et la difficulté à gérer la main qui tiendrait le nunchuk, à cause des déplacements du personnages tout en déplaçant la main...

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
28 mai 2008 à 16:06:21

Si toi tu ne vois pas grand chose de différent, est-ce que ça veut dire que d'autres n'arriveront pas à trouver quelquechose de mieux?
Et ce que j'ai trouvé de drôle dans ta phrase, c'est que c'était comme si je t'affirmais qu'on ne pourra jamais faire mieux que RE5 en terme de possibilités, IA, etc... :o))
Et le fait que la wii propose moins de possibilités qu'une ps3 ou une 360, je l'ai déjà admis depuis longtemps, mais ça n'empêche pas le fait que des versions sorties sur les 3 consoles pourraient se valoir, mais en ayant des points forts différents^^
Allez,bye, et merci de m'avoir permis de faire passer une partie de mon aprém :o))

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:12:58

"Si toi tu ne vois pas grand chose de différent, est-ce que ça veut dire que d'autres n'arriveront pas à trouver quelquechose de mieux?"
Y'a pas des centaines de milliers de manières d'interpréter deux manettes, dont une qui a un pointeur, qui se dirigent dans l'espace et qui sont reliées par un cordon, et qui ne marchent pas très bien, je trouve. :o))

"Et ce que j'ai trouvé de drôle dans ta phrase, c'est que c'était comme si je t'affirmais qu'on ne pourra jamais faire mieux que RE5 en terme de possibilités, IA, etc... "
Tu t'es totalement trompé sur ma phrase alors. C'est impossible de faire quelque chose de conséquemment mieux AVEC le combo wn, PAR RAPPORT à ce que propose la version PS3.
"mais en ayant des points forts différents^^"

Encore une fois, des choses qui soient possibles et réellement intéressantes sur Wii mais pas sur les deux autres, je vois pas. A part la simplicité et l'attirance des casuals, évidemment, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
28 mai 2008 à 16:17:31

muleet :d) J'ai parlé qu'en me basant sur certaines vidéos pensant qu'il s'agissait de trailer... J'imaginais que le jeu rentrait en pause lorsque l'on créait...

Dans ce cas effectivement, gérer le perso et ses deux mains, effectivement...

Mais alors avec le pad PS3 comment on gère tout ça :question:

Je sais qu'il y a deux joysticks, un pour diriger le perso, l'autre pour une main et la 2ème main ?

Sinon c'est avec les gachettes ou le Sixaxis ?

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:19:43

En gros c'est le sixaxis pour diriger le perso, les deux sticks pour les mains. Le reste je sais pas, j'espère que ce serait L1 pour fermer (donc attraper avec) la main gauche, et R1 pour fermer la main droite.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
28 mai 2008 à 16:26:00

D'accord :merci:

Mis à part la capacité ce serait gérable avec le CWN :ok:

Mais bon c'est autre chose :o))

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:27:47

Je maintiens que ce ne serait pas aussi aisé, pour les raisons que j'ai dit (et y'en a plusieurs, elles me paraissent toutes relativement considérables). :snif:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
28 mai 2008 à 16:42:00

Ben si on résume il faut pouvoir déplacer le corps du perso indépendamment de ses é mains...

Ce qui voudrait dire le stick pour déplacer le personnage, bien évidemment le pointeur pour interagir A pour Saisir bouger le pointeur pour déplacer l'élément le relacher avec A et si on voudrait agir sur 2 éléments indépendants, prendre avec A l'objet qu'on met dans une main puis sélectionner un autre objet avec A pour l'autre main. A ce moment on attribuerait aux mouvements de la Wiimote et du Nunchuk le déplacements des objets (les faire tourenr sur eux mêmes...)

C'est vrai que ce serait complexe à gérer tout en même temps, mais c'est pas impossible.
Sinon on pourrait garder la configuration PS3 en remplaçant les gachettes par les touches B et Z mais l'action se ferait essentiellement avec le bouton A pour saisir bouger l'objet etc...

Espérons que LBP puissent inspirer quelques programmeurs pour Wii, de préférences pour Wii Ware (ce sont ceux les plus suceptibles de se casser la tête :o)) )

barquete_abrico
barquete_abrico
Niveau 9
28 mai 2008 à 16:52:07

vous oubliez pas mal de truc sur lbp c'est que sous ce jeu de création se cache une grande communauté online or le online wii n'est pas assez perfomant car tous ces codes font chier donc je pense pas qu'il soit adapté sur wii

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
28 mai 2008 à 17:00:13

:oui: en plus :(

A moins que le créateur font gérer par eux-mêmes les serveurs :ok:

Mais de toute façon il n'est pas prévu sur Wii et effectivement si il avait été prévu sur Wii il aurait de toute façon été différent Wii oblige :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment