CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LittleBigPlanet mérite d'etre sur Wii

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:17:31

La vérité existe. La différence EST colossale, c'est tout...

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
28 mai 2008 à 15:20:13

Et tu te bases sur quoi?
Parce que la différence serait colossale au niveau graphismes, et il y aurait un peu moins d'éléments, de possibilités...
Je suis sûr que au bout du compte il aurait pu être pas mal sur wii également^^

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:22:07

Euh... Attends, t'es quand même pas sérieux là? Tu penses vraiment qu'outre les graphismes, la Wii a quoi que ce soit à voir avec la 360 et la PS3 en terme de possibilité qu'offre la puissance?

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
28 mai 2008 à 15:22:50

Tu...Tu as lu mon post?

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:23:41

Il me semble, oui.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
28 mai 2008 à 15:24:09

On ne dirait pas^^
Relis le mieux, on verra aprés^^

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:26:08

Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, je suis rassuré, ça aurait été terriblement dommage.
Quoi qu'il en soit ça revient au même, tu penses qu'il y aurait "un peu" moins d'éléments et de possibilités, je pense qu'il y en aurait BEAUCOUP moins.
Il aurait peut-être été pas mal, mais il aurait été "moins bon", c'est tout à fait clair et net.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
28 mai 2008 à 15:28:30

Moins bon, mouais à voir...
Parce que s'il a été pensé pour la ps3, il aurait pu être pensé pour la wii (avec, enfin, une superbe exploitation qui mettrait tout le monde d'accord des caractéristiques de la wiimote/nunchuk...)

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:30:33

Une superbe exploitation du combo WN? Ca existe? :( Et qui, en plus, permet des choses qui n'auraient pas pu être reproduites par les types géniaux qui ont bossés sur LBP? Un peu fort quand même.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
28 mai 2008 à 15:35:23

j'espére que tu as remarqué le "enfin"...(remarque je trouve qu'elle est trés bien pour des jeux comme zack, MP3...M'enfin là n'est pas le sujet^^)

"Et qui, en plus, permet des choses qui n'auraient pas pu être reproduites par les types géniaux qui ont bossés sur LBP?"
L'imagination peut faire des merveilles^^
Non, sérieusement, je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire avec cette question :o))
(parce que je parlais de l'exploitation de la manette pour faire un exemple, hein)

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:39:28

Eh bien justement, si elle n'a jamais existé, y'a pas de raisons que ça commence avec LBP, non? Ils l'auraient fait depuis longtemps sinon.

"Et qui, en plus, permet des choses qui n'auraient pas pu être reproduites par les types géniaux qui ont bossés sur LBP?"

Je veux dire, reproduite sur PS3 avec sa manette, depuis ce qui aurait été fait sur Wii. Je ne vois pas trop ce qui est infaisable sur PS3 qui serait faisable sur Wii, d'ailleurs je crois me souvenir qu'en plus des deux bras avec le stick, le corps du personnage se dirige avec les mouvements de la manette, faudrait vérifier... (Ce qui, dans le résultat, serait une énorme innovation en plus. :o)) Du jamais vu ailleurs.)

Domesday
Domesday
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:40:50

Je vais acheter LBP moi aussi vu que j'ai la PS3, mais c'est vrai que sur wii ce serait ptet pas mal.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
28 mai 2008 à 15:43:01

"Ils l'auraient fait depuis longtemps sinon. "

"Du jamais vu ailleurs. "

Donc ca aurait pu commencer avec LBP, c'est peut être en préparation pour un autre jeu, peut être que ne sera jamais "génialement" exploité, qui peut savoir?^^

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:44:46

Justement, cette fameuse "superbe utilisation" de la Wiimote serait... la même que sur PS3? En bref, la version Wii serait plus ou moins pareille avec moins de possibilité de créations et de moins bons graphs.
C'est curieux j'ai l'impression qu'on pourrait dire que ça ferait forcément une moins bonne version. :o))

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
28 mai 2008 à 15:46:53

"Justement, cette fameuse "superbe utilisation" de la Wiimote serait... la même que sur PS3?"

Ou ne le serait...pas?
C'est curieux j'ai l'impression qu'on pourrait dire que ça ferait une version qui peut valoir la version ps3 :o))

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
28 mai 2008 à 15:47:15

il me semble que le jeu devait être sur Wii à la base mais je ne me souviens plus pourquoi le projet est passé chez Sony

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:53:56

"Ou ne le serait...pas?"

Comme quoi? C'est impossible de faire quelque chose de conséquemment mieux, c'est tout ce que je dis. Donc elle ne pourrait pas valoir la version PS3 car elle n'aurait concrètement que des choses en moins.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
28 mai 2008 à 15:56:36

"C'est impossible de faire quelque chose de conséquemment mieux"

:rire:

Là tu fixes une limite qui peut être aisément franchissable :o))
Et comme quoi?Mais j'en sais rien moi, les dév peuvent faire travailler leur imagination, non?

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:59:36

Je vois pas ce qu'il y a de drôle dans ma phrase.
Et justement, tu peux essayer d'imaginer, tu sais. Moi j'essaye tout le temps et pour tout, et je vois rien de bien différent pour la Wii dans ce que j'imagine, qui ne soit pas faisable sur les autres consoles d'une manière tout aussi agréable. La Wii ne propose pas grand chose par rapport à une PS3 voire une 360 en terme de possibilités, bah tant pis, ça te ferait mal de l'admettre?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
28 mai 2008 à 16:02:31

C'est vrai que les deux versions ne pourraient pas être équivalentes. Les qualités d'une version seraient les défauts ou manques de l'autre...

On peut imaginer que sur Wii, LBP serait jouable au pointeur pour agir sur l'environnement mais bien évidemment avec des graphismes épurés et une gestion des sprites moins fouillés... En gros la Wii ne gérera pas une immensité de bloc et d'effets graphiques avec une fluidité que pourra offrir la PS3...

Là ou la PS3 gèrera bon nombre d'éléments et leur physique en déplacements. C'est juste que le jeu sera jouable via un stick...

Mais de toute façon la version PC aurait été la meilleure alliant d'une part la gestion d'éléments physiques avec une jouabilité à la souris intuitive et précise...

La version PC serait donc la meilleure de toute façon :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment