C'est la console que je regrette le moins de cette génération, ma préférée des 3 donc...
Les + :
-Originalitée du gameplay, wiimote.
-Pas 36 accesoires a acheter
-Graphismes mignons sans HDR, bloom et effets next gen nauséabonds
-Jeux nintendo qui defoncent ( Mkwii, super mario galaxy, metroid etc. )
-Jeux editeurs tiers sympas nottament les jeux bien arcade comme ghost squad ou RE umbrella chronicles
-Online gratuit et de qualitée
-Les jeux dit casuals comme wiisport, wiiplay, et le phenomene wiifit qui est une vrai salle de fitness a domicile, surprenant.
-L'interface de la wii, les chaines etc.
-Fiabilitée hors du commun, contrairement a certaines marques que je ne citerais pas huf huf rod huf 
-Retrocompatibilitée parfaite.
Les - :
-Pas de chat vocal online
-Pas de démos
-Pas de HD (chiant surtout quand on a qu'une télé lcd hd, moi j'ai garder ma catho donc bon ca va. )
-Prix d'une manette + nunchuk
Voila c'est tout, moi j'adore la wii et les 350 posts de fanboys aigris pro-x ou ps3 ne me feront jamais changer d'avis malgré lors propagande douteuse ( vive les forums sans modo hein! )