CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un nouvo record pour la wii!!

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
26 mai 2008 à 08:15:52

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064069385.html

C'est officiel, la Wii a encore un record à son actif. Il ne s'agit pas d'une performance liée directement à la console mais aux jeux. En effet, la Wii obtient le record du plus grand nombre de jeux vendus en 18 mois aux États-Unis.

Que les détracteurs de la Wii qui disaient qu'elle était une console qui ne vend pas de jeux aillent se cacher. En effet, ce nouveau record vient contredire toutes ces personnes puisqu'en 18 mois la Wii a vendu pas moins de 50 millions de jeux aux États-Unis.

Coiffant au poteau toutes les précédentes consoles, y compris la PS2 qui avait à son compteur 42 millions de jeux dans le même laps de temps. En ce qui concerne les autres consoles, la Xbox 360 a atteint 30 millions de jeux, la Xbox presque 28 millions et pour finir, la Playstation 3 a vendue presque 20 millions de jeux toujours dans le même laps de temps.

À quand le prochain record ?

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
26 mai 2008 à 08:21:30

et c sans wii sport messieurs les trolls :) :)

source

Citation:
Update: I just clarified with Nintendo: Those software sales numbers only include boxed games sold at retail and not virtual console or Wii Sports.

Gaz-0-line
Gaz-0-line
Niveau 10
26 mai 2008 à 09:31:37

Bah de toute façon , nous on sait très bien que la wii c'est la meilleure console de l'univers de la galaxie des planètes :)

si après y'en a qui pensent que le jeu vidéo se limite à des cinématiques en images de synthèse , à PES , halo et . . . ( ça joue à quoi les mecs qui ont des ps3 déjà ? )

bah qu'ils continuent avec leurs consoles pour beauf :)

Meugnon
Meugnon
Niveau 7
26 mai 2008 à 09:48:02

Vous êtes d'un ridicule sans nom ... Surtout t-max-25 qui ne peut s'empêcher de troller (pour se rassurer d'avoir choisit la bonne console ?).

1- Le fait qu'il y ai plus de jeux vendus sur Wii ne témoigne en rien de la qualité objective de la console et de sa ludothèque. Quantité n'a jamais rimé avec qualité. Il ne vous est même pas venu à l'esprit qu'il avait été peut-être vendu un ratio d'1 jeu de qualité pour 4 jeux dits 'casuals', ou autrement dit, qui sont loin de faire l'unanimité chez les joueurs 'à temps plein'.
2- Que peut-il y avoir d'excitant au fait que la Wii "dépasse" ses concurrentes dans un domaine ou un autre ? On parle de jeux-vidéo là, certains préfèrent un genre, préfèrent une certaine conception de la chose plus qu'une autre, certains préfèrent l'orientation de la ludothèque de telle console plutôt que celle d'une autre, etc. Chacun ses goûts. Aujourd'hui, à mon sens, il y a très peu de raisons objectives pour conseiller un joueur de s'orienter vers telle ou telle console, elles se valent ou, plutôt, elles abordent le marché de manières différentes. Ce choix revient à une question de goût, j'en appelle donc à votre tolérance et votre intelligence (Hm-) pour arrêter de vous pavaner de la sorte sans raisons.

Merci de m'avoir lu. J'espère avoir été utile ...

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:07:11

non mais ca fait taire les anti n qui disent quils ny a que des casuals sur wii qui achetent un jeu et basta

Meugnon
Meugnon
Niveau 7
26 mai 2008 à 10:19:33

Non ça ne fait taire personne, au contraire.

Je te le demande encore une fois : en quoi le nombre de jeux vendus sur Wii, que tu exhibe fièrement sur ce forum, témoigne-t-il de la qualité de cette ludothèque ?
Il ne t'est même pas venu à l'idée que dans ces 50 millions, il pouvait y avoir 40 millions de jeux dits 'casual'.

Et, par ailleurs, qu'est-ce que ça peut bien te faire qu'il y ait des "anti-N" qui dévalorisent la console que tu as acheté si toi tu t'éclates avec ?

Je sais pas, mais, un conseil, la prochaine fois que l'idée de créer un tel topic te vient, je sais pas : branches ta Wii, insères-y Mario Kart et fais-toi une partie en ligne, tu te rendras service à toi-même ainsi qu'à la communauté de joueurs que nous sommes qui n'a pas besoin qu'on alimente, encore une fois, cette guerre de l'intolérance et cette dictature de la pensée.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:52:13

Ce qui serait intéressant ce n'est pas le nombre de jeux vendus mais le ratio jeux vendus/console. Histoire de savoir si les consommateurs de Wii sont des gamers ou non. Ce serait la seule chose intéressante qu'on pourrait tirer de ce record.
10 millions de "joueurs" Wii qui n'achètent qu'un jeu chacun font plus de jeux vendus que 2 millions de joueurs PS3 qui en achètent 4. Et vu qu'il n'y a que des jeux Nintendo qui trustent les premières places ça expliquerait pourquoi les éditeurs préfèrent les autres consoles : là au moins il y a de la place à côté des blockbusters.

J'avais vu dans jeux vidéo magazine une comparaison de ce ratio pour la France : 2 jeux Wii vendus par console, contre 4 pour 1 PS3 et 7 pour 1 360.
Ton record à la con signifie juste que plus de Wii ont été achetés, et donc que plus de jeux ont été vendus (logique) malgré le fait que les joueurs Wii soient des joueurs plus occasionnels que les autres.

La Wii est décidément la reine des records, sa ludothèque est aussi la pire de toute l'histoire du jeux vidéo (selon gamerankings) !

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
26 mai 2008 à 12:18:20

dsl poemoon mais la le ratio est passé de 5.4 jeux/console

owned

darknor31
darknor31
Niveau 10
26 mai 2008 à 12:27:38

la wii a un très bon ratio jeux/console surtout aux usa (5.4)
je vois pas ou tu a ton ratio de 2
la rentabilité wii fait même si on vend qu'a 300 000 on est rentable (capcom est content pour zack et wiki)

Le_schmoll
Le_schmoll
Niveau 3
26 mai 2008 à 12:40:14

gaz-0-line t'es un bon gros troll toi dis moi :bravo: parce qu'on joue pas aux mêmes jeux que toi on est un beauf? t'as 20 ans t'es sur? dire que tu as le droit de vote ... :malade: effrayant

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
26 mai 2008 à 12:57:09

enleve les jeux nintendo
les jeux editeur tiers doivent etre au alentour de 15 millionsdonc décevant

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:00:15

Je parlais pour la France, je ne sais pas pour les US. Mais je veux bien vous croire vu que vous parlez du même chiffre, au dixième près, mais je suis certain que celui des consoles concurentes est encore plus élevé.

Qu'on me montre un jeu tiers qui rapporte autant que GTA4 sur Wii et peut-être que la donne changera. En attendant il n'y a pas de places pour les tiers sur les machines Nintendo (300 000 serait peut-être un bon résultat pour 505games mais surement pas pour Capcom), et ils le savent bien. C'est pour ça qu'ils ne vous réservent que leur catalogue de seconde zone (Zack et Wiki c'est surement très chouette mais à côté de Devil May Cry 4 et de Resident Evil 5... Ca ce ne sont pas des jeux à 300 000 exemplaires !)

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:02:23

Enlevons quand meme les 12 millions de wiimote+wiiplay.
Plus le fait que 70% des 38 milions restant sont composés de jeux tendo ....

Aie aie aie.

U-mos
U-mos
Niveau 14
26 mai 2008 à 13:16:27

Plus le fait que 70% des 38 milions restant sont composés de jeux tendo ....

:d) Ca chane quoi concretement? Ceux qui ont la Wii achete des jeux dessus, s'tout.

U-mos
U-mos
Niveau 14
26 mai 2008 à 13:16:39

change*

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:19:07

Ca chane quoi concretement? Ceux qui ont la Wii achete des jeux dessus, s'tout.

Oui .
Mais ça va pas faire venir les gros jeux tiers.....
Donc je vois pas ce qu'il y a de réjouissant la dedans en dehors de fermer le clapet à ceux qui disaient " les gens achetent pas de jeux sur wii ".

U-mos
U-mos
Niveau 14
26 mai 2008 à 13:21:53

Moi perso, je m'en fou royalement des jeux tiers pour le moment, j'ai que des jeux tendo sur ma Wii, j'y joue très souvent, et je suis pas déçu.

Et je pense que ToS 2 se vendra aussi bien qu'un RE5, ou qu'un DMC4.

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
26 mai 2008 à 13:24:02

:honte: C'est quand même dingue sur ce forum, on ne peut parler de rien sans se faire contredire pour des broutilles, ou avoir des remarques dans tous les sens.

:d) Bon t-max-25 fait son truc, ok, je trouve sympa que les jeux sur la Wii se vendent bien. Il n'a insulté personne, il n'a pas été posté le sujet sur le forum PS3 ou Xbox histoire de narguer les "autres" ou déclencher une polémique. :(

:d) Pas besoin de faire "et alors?", ou "on s'en fou". :nonnon:

:d) Si ça intéresse pas on n'est pas obligé de répondre, et on passe au topic suivant.

:d) Tout le monde veut faire une polémique sur chaque topic ou quoi ??

:pacg: Chacun son avis, on a très bien le droit de poster un désaccord sur le sujet mais il y a quand même possibilité de peser ses mots :pacd:

P.S : il y en a qui vont se sentir + visé que les autres ... :oui:

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
26 mai 2008 à 13:36:22

+1 Vereesa
et plus +1 aussi pour ton association ultime, wii + pc il n'y a rien de mieux !!!

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
26 mai 2008 à 16:50:08
  1. Poemoon Voir le profil de Poemoon
  2. Posté le 26 mai 2008 à 13:00:15 Avertir un modérateur
  3. Je parlais pour la France, je ne sais pas pour les US. Mais je veux bien vous croire vu que vous parlez du même chiffre, au dixième près, mais je suis certain que celui des consoles concurentes est encore plus élevé.

:d) euh... source?

cherche pas je l'ai :

en fait on s'est trompé moi et machin, c pas 5.4 c'est 5.3

par contre la 360 c 5.4, la ps3 4.8 et la ps2 4.9

Qu'on me montre un jeu tiers qui rapporte autant que GTA4 sur Wii et peut-être que la donne changera.

:d) re4 a enormement rapporté a capcom, après combien je sais pas

En attendant il n'y a pas de places pour les tiers sur les machines Nintendo (300 000 serait peut-être un bon résultat pour 505games mais surement pas pour Capcom)

:d) et pourtant il l'on annoncé, tu en conclue?

et ils le savent bien. C'est pour ça qu'ils ne vous réservent que leur catalogue de seconde zone (Zack et Wiki c'est surement très chouette mais à côté de Devil May Cry 4 et de Resident Evil 5... Ca ce ne sont pas des jeux à 300 000 exemplaires !)

:d) mais en attendant capcom envoie un jeu a grosse ventes : monster hunter 3 :) :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment