Enfin ça c'est des spéculations, on peut pas en être certains.
De toute façon on s'en fout un peu de NMH, là on parle de Madworld, mais faut pas mélanger les deux jeux.
NMH avait une vraie ambiance, et la censure faite par le studio ne la modifie pas tellement, d'un côté on avait la version US où c'était carrément des grosses giclées de sang abusées, et la notre où on a un espèce de truc noir. Dans tous les cas ils ont voulu faire dans l'exagération.
De son côté Madworld repose (apparemment) sur son ambiance en noir et blanc et sur les morts violentes avec beaucoup de sang (fort contraste du rouge sur le noir et blanc donc), cependant si on enlève ça, autant annuler le jeu.
Tuer c'est mal, dans Manhunt 2 on peut tuer avec un stylo, mais en version censurée on le voit tout flouté, cependant on le voit.
Personnellement je vois même pas la différence, à part que dès qu'on tue quelqu'un on va faire une crise d'épilepsie devant ces flashs bizarres.
Si Madworld est censuré au niveau du sang, ça changera juste que le jeu sera en noir et blanc seulement, et que quand on découpera des types à la tronçonneuse ils vont juste tomber par terre et s'évaporer.
Ce qui m'énerve c'est que ce qu'on appelle des censures ne le soient pas vraiment, à chaque fois les "méchants" continuent de mourir, mais c'est juste moins violent.
C'est impensable qu'on empêche des gens d'acheter ce qu'ils veulent, je veux dire, franchement faut être débile pour acheter Manhunt 2 à un gamin de 8 ans si on veut pas lui acheter un jeu violent.