CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel ennui !

Nephtis
Nephtis
Niveau 5
11 septembre 2005 à 22:39:28

C´est pas bête comme idée, mais cela ne me paraît pas réalisable, il leur faudraient revoir toute la programmation de A à Z, autant le refaire !

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
12 septembre 2005 à 01:07:57

De belles promesses avaient été faites par Nintendo concernant le 64DD. Malheureusement, cet objet n´a pas marché et n´est resté qu´au japon, avec en plus des utilisations assez limitées.
Enfin, il y a un topic d´un gars qui montre tout ça en vidéo et plein d´autres trucs sur le forum ´GameCube´.
Bon, c´est pour dire que les idées de départ étaient prometteuses et ont été plus ou moins adaptées sur le Online, notamment avec des jeux PC ainsi que des jeux XBox (XBox Live). A cet effet, je pense que Nintendo a tout à gagner en misant fortement sur le Online. D´autant plus que le leur sera apparemment gratuit.
Pour rêver un peu, Nintendo pourrait rendre téléchargeables de nouvelles cartes pour son futur ´Mario Party´, de nouveaux circuits pour son futur ´Mario Kart´, de nouvelles arènes pour son futur ´Super Smash Bros´, ou même de nouveaux niveaux pour le futur ´Mario´ ou de nouveaux temples pour le futur ´Zelda´. Mais bon, le problème, c´est que Nintendo ne renouvellerait plus ses licences de façon aussi lucrative en sortant moins souvent de nouveaux jeux, à moins de rendre les téléchargements de nouveautés payants, ou mettre en place un système d´abonnement. Par contre, Nintendo pourrait aussi laisser la possibilité à n´importe qui de construire ses propres niveaux et circuits et ainsi en faire profiter les autres joueurs, ce qui rendrait plus discutable le fait de faire payer.
En tout état de cause, je pense que même s´ils voulaient rendre téléchargeables leurs anciens jeux gratuitement, ça ne leur serait pas rentable pour les frais d´hébergement. Si sur DS c´est gratuit, c´est parce que ce sont les DS qui jouent le rôle de serveurs. Donc, je pense que même si le multijoueur sur Revolution est gratuit, la possibilité de télécharger des anciens jeux ou des add-ons aux nouveaux jeux sera lui payant. J´espère me tromper.

PS : Etant donné que je ne crée pas un niuveau topic, je ne sais pas si beaucoup vont lire. C´est peut-être parce qu´ils ont compris ça que certains créent de nouveaux topics...

Nephtis
Nephtis
Niveau 5
12 septembre 2005 à 01:39:46

Ouai, mais si Nintendo veut faire ce système faudra un DD, et je pense pas qu´il soit de série...de plus, je crois que pour proposer du Online de bonne qulité, faut payer un abonnement, regardez le Xbox live = Excellent, et le online de la PS 2 = pitoyable.

yupasama
yupasama
Niveau 8
12 septembre 2005 à 01:43:39

La seule chose qu´on peu dire pour le moment Nephtis, c´est wait and see...

TheLastMetroid
TheLastMetroid
Niveau 8
12 septembre 2005 à 02:06:15

" Pour rêver un peu, Nintendo pourrait rendre téléchargeables de nouvelles cartes pour son futur ´Mario Party´, de nouveaux circuits pour son futur ´Mario Kart´, de nouvelles arènes pour son futur ´Super Smash Bros´, ou même de nouveaux niveaux pour le futur ´Mario´ ou de nouveaux temples pour le futur ´Zelda´. Mais bon, le problème, c´est que Nintendo ne renouvellerait plus ses licences de façon aussi lucrative en sortant moins souvent de nouveaux jeux, à moins de rendre les téléchargements de nouveautés payants, ou mettre en place un système d´abonnement. "

:d) c´est une idée intéressante, mais elle ne serait pas tenable sur le long terme: on a besoin de temps en temps de changer de gameplay, et le fait de proposer régulièrement du nouveau contenu téléchargeable finirait par tuer le jeu car l´intérêt ne serait pas forcément renouvellé
et comme tu le dis, on aurait moins souvent de vrais nouveaux jeux à force d´avoir sans arrêt des add-on à télécharger ( genre "super smash bros: permis de sortir", "zelda académie" etc...)

"Par contre, Nintendo pourrait aussi laisser la possibilité à n´importe qui de construire ses propres niveaux et circuits et ainsi en faire profiter les autres joueurs, ce qui rendrait plus discutable le fait de faire payer. "

:d) ça ce serait vraiment une bonne idée, qui n´a jamais revé de créer son propre championnat à mario kart (genre, au hasard, la "robert cup" ) et d´y affronter ses amis
ça renouvellerait l´intéret du jeu en permettant d´exercer sa créativité
et comme tu le dis, je pense pas que beaucoup de joueurs seraient prets à payer pour pouvoir télécharger la "robert cup"

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
12 septembre 2005 à 02:30:56

En fait pour mon dernier post, j´ai essentiellement repris ce que Nintendo faisait miroiter avec le 64DD (´DD´ pour ´Disc Drive´, extension de la Nintendo 64) qui a fait un bide, comme la 32-X de Sega, car c´était une extension et peut-être aussi parce qu´on a pas su/pu en tirer pleinement parti.
Disons qu´à ce jour, tout ceci me semble davantage réalisable mais comme le dit Nephtis cela nécessiterait un Disque Dur, à moins que Nintendo alloue un espace Online à chaque acheteur de la Revo pour héberger ses créations. Dans tous les cas cela reviendrait trop cher je pense, pour que Nintendo nous en fasse cadeau.

Nephtis
Nephtis
Niveau 5
12 septembre 2005 à 14:23:23

Je suis tout à fait d´accord avec toi Pocketstarman, je pense pas qe Nintendo alloure un espace Online pour chaque Revo, t´imagine la taille :ouch2: , en plus d´éventuel problème de réseau, la maintenance, les mises à jour, le nombre de connexion qui n´arrangerai pas la fluidité du tout, à moins qu´il demande l´aide de MS dans le domaine....non, je pense plutôt que Nintendo va vendre un DD à part ou alors une putain de clé USB d´un Giga !

LeArcheveque
LeArcheveque
Niveau 3
12 septembre 2005 à 21:54:07

ouais ou un adaptateur de sd card a mettre dans le port gba :sarcastic:

Nephtis
Nephtis
Niveau 5
13 septembre 2005 à 01:17:11

Oui :hum: nous verrons cela le 16...normalement !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment