CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : promesses tenues ?

VeggieJulia
VeggieJulia
Niveau 4
21 mai 2008 à 12:02:41

Moi je trouve qu'elle tient trés bien ses promesses, surtout avec des hits comme Mario kart, super mario galaxy ou metroid.
C'est sur que c'est différent des 2 autres consoles, mais les hits vont pas tarder a arriver comme les tales of, animal crossing, smash bross melee etc.

J'ai les 3 consoles et je me suis rendue compte qu'il y a que trés peu d'interets a posseder une xbox 360 et une ps3, ma préférence va aussi pour la PS3 avec ses exclus tel que ratchet ou little big planet.

On est meme pas a la moitié de cette génération, faut laisser le temps aux consoles de se lancer ( apart la 360 deja bien mise en place )
Je trouve que ce serait con de revendre sa wii juste pour s'acheter quelques jeux ps3

raijuman
raijuman
Niveau 59
21 mai 2008 à 12:11:13

Mouais enfin moi qui ai eu les 2 permières Playstation à leur sortie, je ne peux pas dire que la PS3 soit aussi alléchante.
Déjà, elle est sortie beaucoup trop tard (faute au Blu-ray), elle a perdu trop de licences prestigieuses, les autres mettant du temps à sortir... A la limite, son prix ne me choque pas, la PS2 était aussi très chere à sa sortie. Mais niveaux jeux, c'est clairement pas la folie. Et ce qui vient ne m'interesse pas non plus (je déteste MGS, Killzone bof, Tekken 6 sera encore pareil que les autres, FFXIII je le sens très mal après le XII, et les nouvelles licences ne sont que des copies de la concurrence). Bref, j'attend la prochaine génération, perso. En attendant, la 360 répond à mes attentes en tant qu'ancien fanboy Sony.

U-mos
U-mos
Niveau 14
21 mai 2008 à 12:11:45

Moi j'ai toujours eu confiance en Nintendo au niveau de la qualité.
J'ai pas été déçu par eux, je trouve que si on se donne vraiment les moyens on peut en trouver de la qualité, après si on aime pas faut passer à autre chose.

J'ai jamais pensé que cette console était un "complément" puis de toute façon, un vrai gamer achete toutes les consoles donc c'est stupide de dire ça, c'est juste que si on veut tout les bons jeux, bah faut prendre les 3 consoles.

sazael
sazael
Niveau 2
21 mai 2008 à 12:14:42

Oui ça peut paraître bizarre, mais j'aime pas trop les licences officielles de Nintendo, genre Mario et tout ça... Donc, quand tu enlèves ces jeux-là il reste plus grand-chose d'intéressant !
On aurait pu espérer de voir quelques jeux Sonic sympa (vu que Sega a été racheté par Nintendo... errm) mais faut pas se voiler la face Sonic a fini avec la Dreamcast. Et encore.

C'est vrai que je préfère largement les psone et PS2 à la troisième... je crois que la PS2 avait encore de beaux jours devant elle, la PS3 est arrivée trop vite.

sazael
sazael
Niveau 2
21 mai 2008 à 12:15:39

Lol être un vrai gamer est devenu un passe-temps de luxe !
Faut pas croire ! xDD

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 mai 2008 à 12:20:10

La ps3 a quand meme eu une bien meilleur ludothèque que la ps2 et surement que la ps1 à mon avissur sa première année de vie.

Après oui c'est sur y a pas eu beaucoup de gros hits exclusifs ( uncharted , ratchet , ninja gaiden ) mais y a eu des call of duty 4 etc

Pour la wii : Promesses non tenues bien sur .

U-mos
U-mos
Niveau 14
21 mai 2008 à 12:20:58

Oui, c'est pour ça qu'après quand on doit choisir une seule console, on choisit en fonction des goûts.

Visiblement t'as pas l'air d'aimer Mario, mais ya d'autres jeux super sympa à jouer comme No More Heroes, Metroid Prime 3, Fire Emblem, Bully, Zelda, Zack & Wiki, RE4 (si tu l'as pas déjà fait), Boom Blox ... et d'autres jeux à venir.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 mai 2008 à 12:24:41

No More Heroes, Metroid Prime 3, Fire Emblem, Bully, Zelda, Zack & Wiki, RE4 (si tu l'as pas déjà fait), Boom Blox

Conservons les hits ( nan parceque si on compte les bons jeux la liste devient énorme pour la ps3 et la 360 ) :*
No more heroes
Zelda: gamecube
RE4: portage
Z and wiki
Metroid

:ouch:

Enfin je comprend qu'on puisse etre content de la wii , chacun ses gouts , d'ailleurs moi je suis très content de ma wii ,mais donner des listes de la honte comme ça pour défendre la console.....

sazael
sazael
Niveau 2
21 mai 2008 à 12:25:27

Awi No More Heroes avait l'air sympa quand j'ai vu sa preview ! Et j'ai déjà Zelda TP, mais je l'ai jamais fini (vous pouvez me lapider lol)
Resident Evil me tente bien aussi...

Mais le problème c'est ça : j'ai la flemme d'acheter Wii de peur de me lasser du jeu avant de le finir et au final, ne plus avoir de fric pour acheter PS3... c'est des malades, du neuf à 70 et de l'occaz' à 60 euros... déjà que je tombais par terre quand je voyais les jeux PS2 augmenter gentiment mais sûrement... (de 30/40 euros en moyennes les gars ils ont fini à 60 voire 65 euros ! ESPECES D'ENF*** comme dirait Kyle)

U-mos
U-mos
Niveau 14
21 mai 2008 à 12:30:56

Enfin je comprend qu'on puisse etre content de la wii , chacun ses gouts , d'ailleurs moi je suis très content de ma wii ,mais donner des listes de la honte comme ça pour défendre la console.....

:d) Bon alors toi tu vas te calmer tout de suite, j'essayais de lui proposer une liste de jeu en fonction de ses gouts, c'est pas la liste des hits de la Wii, et je suis pas venu pour discuter de ça.

Sazael :d) Alors regarde attentivement les tests, et les avis des jeux étant susceptibles de t'intéresser sur ces deux consoles, puis départage les deux consoles en voyant laquelle à le plus de jeux qui te plaisent.

sazael
sazael
Niveau 2
21 mai 2008 à 12:33:24

Sans hésiter je répondrais que la Wii, je m'en désintéresse totalement. Justement, plus je regarde les tests, plus l'écart se creuse.
Merci beaucoup pour tes suggestions ! J'vais quand même essayer de surveiller l'actu Wii pour me convaincre de m'en servir un peu, parce que là elle commence vraiment à prendre la poussière xDD

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 mai 2008 à 12:37:17

Actu wii:

SSBB en juin
Wiimusic à noel

Voila :-)

Un petit espoir pour tales of syphonia aussi .
Et disaster qui débarque en été au japon donc peut être à la fin de l'année chez nous?

sazael
sazael
Niveau 2
21 mai 2008 à 12:39:51

J'adore cette actu xDD
C'est que rassurant lol

U-mos
U-mos
Niveau 14
21 mai 2008 à 12:41:32

Faut pas oublier que c'est dans les habitudes que de ne rien annoncer avant l'E3. Mais bon, tout les ans c'est pareil, et à chaque fois faut le répéter.

U-mos
U-mos
Niveau 14
21 mai 2008 à 12:42:55

c'est dans les habitudes de Nintendo*

raijuman
raijuman
Niveau 59
21 mai 2008 à 12:44:26

Et puis bon, un jeu Wii, ça se développe en 1 mois, alors c'est dur de faire des annonces à l'avance... :noel:

U-mos
U-mos
Niveau 14
21 mai 2008 à 12:45:57

Mario Kart Wii on a su qu'il était annoncé pas très longtemps avant sa sortie.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 mai 2008 à 12:45:58

Les autres plateformes ont déjà des plannings très chargés.
C'est juste la wii qui en a un vide.

Nintendo ont l'habitude de faire pas mal d'annonces à l'E3 mais bon honnêtement....
On sait juste qu'il y aura un jeu "gamer" d'annoncé et qui devrait sortir à la fin de l'année.

Et puis faut pas oublier que les gros titres wii de 2007 ( SMG , metroid ... ) ont pas étés annoncés à l'E3 de 2007.
Je vois pas poruquoi cette année d'un seul coup ils auraient attendus....

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 mai 2008 à 12:46:48
  1. U-mos Voir le profil de U-mos
  2. Posté le 21 mai 2008 à 12:45:57 Avertir un modérateur
  3. Mario Kart Wii on a su qu'il était annoncé pas très longtemps avant sa sortie.

Depuis 2006 on savait qu'il était en développement. On avait rien vu de lui mais on savait déjà qu'il arrivait.

U-mos
U-mos
Niveau 14
21 mai 2008 à 12:48:41

Et le nouveau Zelda? Et Pikmin 3? Et Animal Crossing? Et le nouveau Kid Icarus? On sait aussi qu'ils sont en phase de dévellopement, c'est la même chose.

On sait que ces jeux vont arriver, et ce seront des hits donc faut arreter la mauvaise foie à un moment.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment