CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : promesses tenues ?

sazael
sazael
Niveau 2
21 mai 2008 à 11:01:06

Cela fait maintenant... un bon bout de temps que j'ai acheté ma Wii, et je dois avouer que je ne sait toujours pas quoi en penser.
On s'attendait à un truc ENORME.
La Wii a accompli ce que peu de consoles peuvent se vanter d'avoir fait : toucher un très large public.
Mais est-ce que son côté "abordable" ne ruinerait-il pas le vrai "jeu" ?

Je veux dire par là... que je suis plutôt déçue des adaptations de licences déjà bien connues, et des nouveautées fraîchements pondues. C'est sûr, le gameplay est encore à ses balbutiements dans le genre, mais quand même.

Bien sûr, au premier abord, c'est marrant une Wii ! Mais quand les poids lourds du marché se livrent bataille (vous savez, Dark Vador contre Yoda), et bien dans mon cas, je trouve qu'on délaisse plus facilement la Wii pour jouer avec nos mastodontes plus qu'autre chose.

J'en suis arrivée au point de me demander si je ne devrais pas revendre ma Wii pour pouvoit m'acheter quelques jeux PS3 (très peu bien sûr, faut pas rêver, vu le prix du jeu neuf maintenant !)

Donc voilà, je ne sais pas quoi penser de cette console. Je n'ai jamais eu de grande sympathie pour Nintendo hormis les GameBoy tout ça, mais j'ai voulu leur donner une chance. Je voulais savoir (sans me prétendre "super gameuse de la mort") si vous pensez comme moi, ou au contraire vous y trouvez votre compte chez la petite blanche.

Voilà ! =)

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
21 mai 2008 à 11:03:12

La Wii est une bonne console avec quelques hits et beaucoup de bouses . Cette console , pour moi , est une console à part des autres et qui accompagnerait une PS3 ou une Xbox 360 .

raijuman
raijuman
Niveau 59
21 mai 2008 à 11:12:49

Mon bilan: chere la Gamecube quand même!! :noel:

guymaster
guymaster
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:13:23

suis du même avis que Micaiah
la wii est une excellent console avec des bon jeux fun
seul reproche c des jeux wii multiples support qui propose un moteur graphique PS2 (quand ont sait que la wii est capable de faire aussi bien qu une XBOX1)
est des licences fait par des éditeurs tiers complètement raté
pour résumé la wii est génial pour des jeux en multiples joueur avec des potes ou en famille mais pour les jeux core gamer elle ne vaut pas la peine de si intéressé

raijuman
raijuman
Niveau 59
21 mai 2008 à 11:16:34

"pour résumé la wii est génial pour des jeux en multiples joueur avec des potes ou en famille"

Un Monopolix à 250 euros, en somme :noel:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
21 mai 2008 à 11:16:36

"You'll say wow" béh j'attend toujours de le dire perso. :o))

guymaster
guymaster
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:18:48

raijuman =) en gros ouai avec un cote videoludique

Xav949
Xav949
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:19:24

J'ai la wii et je veux toujours achete des jeux donc moi je la trouve bien au niveau des jeux dessus :noel:

sazael
sazael
Niveau 2
21 mai 2008 à 11:24:53

Haha ok merci pour vos avis ! xD

Mais franchement les jeux qui sortent dessus... bon... Moi j'aime bien jouer à plusieurs mais je m'amuse plus en type "arcade" que jouer au tennis ou autres mini-jeux...

En plus la plupart des jeux vraiment intéressants sortent ou sont déjà sortis sur d'autres consoles comme la PS2, donc c'est dommage (je vois par exemple pour Okami, ce jeu aurait eu un succès fou s'il était sorti dès le début sur Wii, mais ils ont tellement attendu que je me demande combien ont eu assez de patience pour l'avoir sur cette console !)

raijuman
raijuman
Niveau 59
21 mai 2008 à 11:27:35

Zont quand même eu raison de changer le nom, parce que "Revolution" ne collait pas avec le concept du recyclage!! :noel:

XBERSERKERX
XBERSERKERX
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:31:19

lol arreter de vous poser des questions, faites comme moi acheter les trois console et aller regarder les saison de lost plutôt que jouer! ( mon pote ma tenter avec lost, j'avai déja vu quelque épisodes lors de la diffusion TV ^^ et j'avoue avoir lacher les consoles pour ça; c'est honteux! je vous l'accorde lol ) perso la wii j'y joue rarement, zelda j'ai pas accrocher wii sport wii play entre potes c'est sympa mais on y jourai pas 2h non plus mais j'ai enfin pu acheter mario kart samedi 17 mai et la! l'envi de jouer a la wii m'a pri et encore plus quand j'ai réussi a la conecter au net^^ par contre je suis un noob :( je sais pas ou trouver son code ami wii ni comment rajouter quelqu'un. J'ai fait une parade hier soir mais j'ai pas compri l'intéret de voir les bonhommes défiler ça ma souler et j'ai quitter, j'ai cru lire qu'il faut attendre 5minutes j'ai pas eu cette patinte la enfin bref c'était pas le sujet lol.

J'ai sur ma ps3 4jeux dont call of dutty 4 et GTA4 et je dois dire que le multi de COD4 me plait beaucoup! ( fan de FPS ^^ ) GTA4 j'ai moins accrocher a cause de la conduite trop " respectueuse" du code de la route ^^ fini les grandes vitesse et dérapage a 90° au dernier moments :'(

Pour ma 360....petit souci, elle marche plus ! elle ma lacher après 2h de xboxlive pendant un chargement de ghostrecon :(

je préfère la ps3 a la 360 perso pour le coter gratuit du ne, devoir payer un abonnement xboxlive, bof bof l'idée ^^ mais entre la wii et la ps3.... pour moi c'est pas le même terrain de combat. La wii pour le fun est très bien et la ps3 pour les hardcoregamer aussi^^ après une boucherie sur COD4 une petite partie de mario kart bien fun ça fait du bien !

sazael
sazael
Niveau 2
21 mai 2008 à 11:37:51

Wi c'est sûr, l'interêt de la Wii c'est qu'elle se bat pas du tout sur le même terrain que les autres consoles... Elle se bat même pas du tout, elle est la seule de sa catégorie !
Mais c'est justement le fait que cette catégorie ne soit visiblement pas faite pour tout le monde... Faut que je le dise clairement avec ma Wii je m'emm*** xD

Je vois pas non plus l'intérêt d'acheter et la PS3 et la 360 sachant que quasiment les mêmes jeux sortent dessus... (sauf Halo entre autres, adieu chance d'y jouer un jour ! ;_; )

J'ai longuement comparé les deux consoles avant de choisir la PS3, je suis une incoditionnelle de Sony j'ai pas pu résister ! ^^"
Et puis le support Blu-Ray a remporté la manche, plus ce que tu dis le côté gratuit du net est un certain avantage !

guymaster
guymaster
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:43:24

la 360 propose des jeux d occasion plus abordable que la PS3
ont peut trouver des jeux d occasions pour 10€ sur 360
sur PS3 faut compter 60€ le jeux d occasions

raijuman
raijuman
Niveau 59
21 mai 2008 à 11:45:57

Nan mais cherche pas, ils ont acheté une PS3 les yeux fermés...

XBERSERKERX
XBERSERKERX
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:46:51

heu mdr oui un petit détails....j'ai d'abord acheter la 360, ensuite la wii pour l'expérience du jeux ( avoir autre chose qu'une manette " classic" ) ma 360 est tomber en panne sa ma souler et mon frère ma fait essayer sa ps3, j'ai céder a la tentation ! très beau, trop bon! je suis pas un fan de sony mais la j'avoue....je suis bien content de l'avoir acheter par contre...je n'ai que mon frère dans ma liste d'ami sur ma ps3 xD et j'aimerai bien avoir d'autres personnes mais pas toujours évident de tomber sur des français à COD4 ^^ pour ce qui est du Blu-Ray c'est beau c'est joli mais 30€ le dvd....c'est pas donné ^^

guymaster
guymaster
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:47:49

est puis la ludothèque de la 360 est bien meilleurs et plus important que celle de la PS3

XBERSERKERX
XBERSERKERX
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:49:17

raijuman mdr je me suis laisser tenté rien de plus ^^ et oui les jeux sont moins chère sur 360 et débourser 60€ pour un jeux ps3 alors que j'ai acheter 50€ mario kart neuf avec volant ! il y a de l'abus lol mais fréquente d'autres endroit pour les jeux d'occases tu peux trouver moins chere, je pense

guymaster
guymaster
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:53:00

juste un rappel
les jeux playstation ont augmenter de 40% de la PS2 a la PS3
alors , qu ont sait qu ont peut avoir un call of duty 4 pour 40€ en occase sur 360 au lieu de 60€ sur PS3 en occase

sazael
sazael
Niveau 2
21 mai 2008 à 11:55:08

Borf, franchement la PS3 va vite rattraper la 360 au niveau des sorties, elle a eu beaucoup de mal à démarrer mais là c'est bon c'est lancé...

Après on pourrait épiloguer des heures pour savoir laquelle est la meilleure, mais je pense vraiment qu'à ce niveau c'est la préférence qui joue... Moi j'ai toujours joué sur Sony, et même si c'est de vrais enf*** sur certains points (j'ai failli renier la PS3 au début d'ailleurs xD) au final moi j'y trouve mon compte...

guymaster
guymaster
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:56:55

Sazael =) idem pour moi

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment