CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre satisfaction m'intéresse.

benaga
benaga
Niveau 6
20 mai 2008 à 00:32:21

aucun regret pour moi non plus!

avant j'étais sur ps2, donc je redécouvre des licences nintendo et on aura beau dire ce qu'on veut mais question fun et plaisir de jeu les mecs de nintendo savent quand même comment s'y prendre!

perso ce qui me manquent sur wii ce sont des jeux à la devil may cry, god of war... un jeu d'aventure bien développé avec un putain de background, un univers ou on sent que les devs se sont fait plaisir mais aussi qu'ils ont pensé à l'immersion du joueur!

bref concrêtemment je trouve que pour l'instant beaucoup de devs surfent sur la vague wii sans pour autant chercher à exploiter réellement la console, mais bon je pense que ça viendra!

en ce qui concerne la puissance de la machine, faut pas deconner non plus, je pense vraiment qu'elle en a dans le bide la tite blanche, mais on en revient toujours au même point : les devs, qui pour l'instant cherche pas trop à aller tripatouiller à l'interieur de la bête!

quand on sait que la plupart des cosoles sont exploiter au maximum lorsqu'elle sont en fi de vie! alors avant de faire des conclusions hatives sur la puissance de la machine, moi je pense qu'il faut attendre un peu, que les devs se fassent au gameplay!

enfin bref tout ça pour dire que je suis pour ce style de jeu, je ne joue pas pour me prendre un claque graphique, je joue pour pouvoir entrer dans un univers!

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
20 mai 2008 à 01:10:52

Je l'adore ma Wii.

Déjà, le design "apple style" est plutôt réussi.
Le gameplay à la Wiimote est vraiment rafraîchissant après 20 ans de manettes à l'ancienne (à part SSBB, je vois vraiment pas quel jeu vaut encore la peine d'être joué à la manette à l'ancienne, Mario kart et DBZ, par exemple, sont meilleurs à la wiimote).

Les graphs ne me gênent pas vraiment. Faut arrêter de dire que ça fait mal aux yeux, ça reste quand même très correct. Mais c'est vrai que c'est moins fin que sur la PS360 (et non pas moins beau, Gears of war est esthétiquement (et volontairement) très moche comparé à MP3, même si ses graphismes sont beaucoup plus fins).

Niveau ludothèque, la Wii c'est comme le PC: on trouve de tout (mais alors vraiment de tout). Ca va des jeux casuals à mort mais vraiment prenants (Wii sport, Wiifit, ...) aux jeux core vraiment plus agréables à jouer que sur une manette à l'ancienne en passant par des jeux grand-public vraiment excellents (Mario galaxy, Mario kart, ...), avec des types de jeux qui n'existent pas sur les consoles concurrentes (point&clic, Trauma center, ...). Nettement plus de variété et d'originalité que sur PS360. Un vrai joueur aux goûts hétéroclites ne s'ennuie pas sur Wii.

Je suis amateur de jeux Nintendo depuis toujours, donc de ce côté là je suis servi. J'ai également eu d'excellentes surprises venant d'éditeurs tiers (Zack&Wiki, Endless ocean, DBZ, ...). Les jeux PS360 ne me manquent pas vu que je peux jouer à la plupart d'entre eux sans problème sur mon vieux PC (et pour moins cher!). Mais le PC reste plus une machine secondaire, pour certains jeux très classiques (en ce moment, je suis sur Stalker). Les jeux typés next-gen, il n'y en a pas beaucoup en dehors de la Wii (une mise à jour graphique d'un jeu PS2 ou PC d'il y a 4 ans n'est pas un jeu next-gen pour moi, juste une màj. Je suis fatigué de jouer aux mêmes types de jeux pompés les uns sur les autres depuis 10 ans). J'ai 25 ans, les jeux pour ados ne m'amusent plus beaucoup.

Je suis un retrogamer, et la console virtuelle m'a permis de découvrir certaines pépites du PCEngine de manière beaucoup plus agréable que sur PC. Quelques jeux Neogeo supplémentaires et un support du CPS2 et ça serait parfait.

J'aime bien la chaîne météo et la chaîne internet, très pratiques. Et j'aime bien les Mii aussi (rare plaisir que d'insulter Rachida Dati parce qu'elle m'a fait perdre en me percutant au supermarché Coco dans Mario kart).

Les jeux sont nettement moins chers que la concurrence (50€ pour tous les jeux Nintendo).

Le online est gratos et plutôt bon pour ce que j'ai pu voir (simple, rapide et aucun lag sur MKWii).

Et enfin, la Wii est la reine absolue du multi. Il est presque impossible de faire une soirée JV digne de ce nom sans Wii (à moins de n'avoir que des amis nolifes).

Waluigiiii
Waluigiiii
Niveau 6
20 mai 2008 à 01:25:19

Completement satisfait de la wii, je redécouvre le jeu video avec un gameplay simple, original et intuitif.
Les exclusivitees de la wii comme super mario galaxy, mario kart ou sonic m'ont combler de bonheur, et d'autres encore deja fait ou a venir.

Aucun soucis tout me plait sur la wii, bonne ludotheque (chacun ses gouts hein) online gratuit et correct il manque juste le chat vocal, VC, wiiware prochainement.. bref que du tout bon, j'ai les 3 consoles et la wii est ma preferee suivit de la 360 et la ps3

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
20 mai 2008 à 06:42:23

Le plus gros problème de la wii ce sont les jeux et leur qualité.

Pour le moment on a le droit surtout à des portages de PS2, ou des titres bricolé en 6 mois!

Tant qu'à faire là dedans, il devrait aussi faire un portage GTA SA, god of war etc... :honte:

No More Heroes aurait pu être un mega hit, mais on dirait qu'il manque les 3/4 du jeu (ville vide, missions peu variées ...)

Quand au Mario à toutes les sauces :malade:

Perso depuis la gamecube j'en fais une overdose

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
20 mai 2008 à 08:18:24

chui pas trop daccord ac vous. le multi de la wii est franchement trés moyen.( avant la sorti de ssbb ). Les lapins crétins sont à vomir, wario ware na pas un bon mode multi(contrairement à celui de gamecube qui est énorme). Jaime pas vrament le concept du nouvo pes. Avec des potes on joue toujours avec des jeux gamecubes sur la wii( wario ware, fifa 2005 ) Enfin bon, cest moins vrai ojourdhui ac ssbb et mario kart, mais avant ces deux jeux on jouait jamais en multi à des jeux wii.

mat62100
mat62100
Niveau 8
20 mai 2008 à 10:28:58

ben tu vois relax-man, je suis le contraire de toi, je trouve que les lapins cretins (1 et 2) ainsi que wario sont super! Par contre mariokart quelle déception, je préférais la version gamecube, et de loin. Pour SSBB, j'ai jamais accroché.

Pour le multimédia de la wii je ne lui demande rien, une console c'est fait pour jouer et rien d'autre je trouve.

Paranos
Paranos
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:19:52

J'ai acheté la wii en sachant a quoi m'attendre, et je n'ai pas été du tout déçu!
Je sais que beaucoup de joueurs sont déçus, mais c'est très loin d'être mon cas!

porsche924
porsche924
Niveau 9
20 mai 2008 à 16:39:39

Cool les réponses, et bien développées en plus. Donc, on ne le redira jamais assez, la force de nintendo c'est le multijoueur...mais il est vrai que le potentiel de la console ,ne semble pas être totalement utilisé pour l'(instant, l'un de vous parle notamment de jeux faits à la va-vite, mais ça devarit changer..nintendo ne fera pas que du casual a mon avis. Sinon, j'aime bien le côté retrogamer de cette console, mais mon ami quio la possède dit que c'est cher payé pour des jeux "retro", qu'en pensez vous?

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
20 mai 2008 à 17:39:39

Moi perso, j'ai pas le temps de m'ennuyer avec la wii.

Surtout depuis l'automne sinon avant je me consolais avec les jeux Virtual Console. (Jeux de mots spotted :noel: )

Voilà.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment