Merci beaucoup pour les liens, c'est une vraie mine ces deux sites!
Par contre, juste pour la précision, ce n'est pas de l'origami, celui-ci consistant à créer quelque chose uniquement par pliage (ni découpage, ni collage d'aucune sorte) d'une simple feuille non pré-découpée.
Mais je sens que je vais me faire le Chomp, le Goomba et autres ^_^ Et Francis me fait bien marrer aussi ^^