CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour les fans d'origami, persos Nintendo

dojo1996
dojo1996
Niveau 6
19 mai 2008 à 20:15:03

comment faut il faire svp dite moi

forcetranquille
forcetranquille
Niveau 6
19 mai 2008 à 22:26:52

:up: pour dojo1996 et moi

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
20 mai 2008 à 16:22:17

Est ce qu'il y en a qui ont essayer le masque de majora?
Il me semble que c'est le plus simple non?

blinknot
blinknot
Niveau 2
21 mai 2008 à 12:47:37

j'essaye de faire yoshi mais je n'arrive pas à accrocher la bouche au museau,il semble y avoir un problème sur le patron!
Quelqu'un l'a t'il essayé?
:merci:

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
21 mai 2008 à 15:24:37

Il y a aussi d'autres topics du genre :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-250384-1-0-1-0-0.htm

Une Wii en papier ! :-))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1392021-1-0-1-0-0.htm

D'autres genre de personnages. :ok:

Trés bon topic. Je vais m'y mettre c'est obligé. :bave:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
16 juin 2008 à 10:09:57

J'ai fini mes exams, je commence dès aujourd'hui à faire le masque de majora (juste pour débuter)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 20:14:02

désolé d'avoir laissé tomber le topic, mais je vous informe qu'il y a de nouveaux modeles ici:

http://www.nintendopapercraft.com/index.html

sinon voici mon dernier "papercraft":

http://lechib.free.fr/Snapshot_20080618.jpg
http://lechib.free.fr/Snapshot_20080618_1.jpg
http://lechib.free.fr/Snapshot_20080618_2.jpg

et mes anciens:

http://lechib.free.fr/thwomp.jpg

N'hésitez pas à montrer vos oeuvres une fois finies!!

Yamiraiden
Yamiraiden
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:28:29

J'aimerais commencer à créer des papercrafts, seulement, je ne sais pas par lequel commencer. J'aimerais un pas trop dur, joli à regarder si possible... Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 20:48:49

le thwomp (la pierre dans mario) est assez basique mais donne une impression de gros poids une fois réalisé!

cdoudoued
cdoudoued
Niveau 8
18 juin 2008 à 21:10:32

Salut ,

Je trouve ton topic super intéréssant . J'aimerais vraiment me lancer dans les origami .

Seulement , je ne suis pas très soigneux et j'ai jamais été fort en Travaux Pratiques ( j'avais du mal à découper en maternelle :rire: , je suis gaucher ) .

Je voudrais savoir s'il existait des "papercrafts" décrits action par action ( pour les nuls ) . Si oui , lesquels ?

Ps : Ton sonic est vraiment classe :)

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:24:46

C'est vrai, je suis dans le même cas que toi (mais je suis droitier moi, je suis nul par nature)

cdoudoued
cdoudoued
Niveau 8
18 juin 2008 à 21:58:27

C'est pas parce qu'on est gaucher qu'on est mauvais .

J'ai aucune excuse , je suis aussi nul que toi :rire:

forcetranquille
forcetranquille
Niveau 6
19 juin 2008 à 00:40:48

je suis sur yoshi depuis la fin du mois de mai (je reste pas dessus tout le temps) et il y a des morceaux dont je ne sais même pas où ils vont

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
19 juin 2008 à 02:16:38

Je vais Essayer Samus :)

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
19 juin 2008 à 03:44:31

Excellent :rire2:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
19 juin 2008 à 08:53:12

j'ai fait le masque de majora.
Je suis un peu déçu par le résultat, pas parce que le masque est petit mais parce que on voit souvent des petites raies blanches à cause des languette (et comme je suis perfectionniste, ça n'arrange rien). J'ai pourtant été le plus soigneux possible mais rien n'y fait. J'essaierai de poster une photo quanf j'aurai trouver un appareil photo disponible.
Sinon, c'est est un (une?) origami assez facile à faire. Le plus dur est de relier les 2 moitié du masque, mettre l'arrière du masque sans plier tout le masque en lui même et faire les cornes correctement. Il n'est pas à faire si vous ne voulez pas voir de traits blancs dépasssant à cause des languettes car les couleurs sont foncés et font beaucoup plus ressortir les imperfections claires du masque.
Il faut environ compter 3 heures pour le faire (2h30 si vous ne posez pas les cornes).

Je me tenterai bien un link enfant mais il à l'air plutot long et je ne sais pas s'il faut être encore plus soigneux que pour le masque de majora

cdoudoued
cdoudoued
Niveau 8
19 juin 2008 à 11:21:55

Salut ,

Est-ce que du papier normal suffit ?

moral-heven
moral-heven
Niveau 8
19 juin 2008 à 12:20:03

Je m'y met ça à l'air sympa!!

probleme on me dit que je dois télécharger un logiciel par exemple pour le chomp serai-ce pepakura designer?!

cdoudoued
cdoudoued
Niveau 8
19 juin 2008 à 13:08:05

Je suis en train de faire la Wii :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 13:14:03

Moi aussi je suis gaucher. Pour ces "origami" il faut du papier minimum 120grammes 21*29.7 (légèrement rigide quoi mais pas du papier d'imprimante).

Sinon pour le logiciel d'ouverture du thwomp, pour moi adobe reader pdf fait l'affaire.

Autre chose, sur ce site
http://members.home.nl/saarloos/zeldamodels.htm#Wolf%20Link

Il y a les instructions à télécharger, qui sont en anglais mais compréhensibles.

et sur ce site
http://www.nintendopapercpercraft.com/labels/Mario.html

Il y a des fois des instructions fournies sur le pdf à découper, plus succinctes, et surtout sur les "origamis" les plus complexes.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment