Moi aussi je suis gaucher. Pour ces "origami" il faut du papier minimum 120grammes 21*29.7 (légèrement rigide quoi mais pas du papier d'imprimante).
Sinon pour le logiciel d'ouverture du thwomp, pour moi adobe reader pdf fait l'affaire.
Autre chose, sur ce site
http://members.home.nl/saarloos/zeldamodels.htm#Wolf%20Link
Il y a les instructions à télécharger, qui sont en anglais mais compréhensibles.
et sur ce site
http://www.nintendopapercpercraft.com/labels/Mario.html
Il y a des fois des instructions fournies sur le pdf à découper, plus succinctes, et surtout sur les "origamis" les plus complexes.