CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vente décevante pour Ôkami!

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
18 mai 2008 à 13:23:11

fitz => MP3 n'est pas un FPS
et de plus c'est pas exactement le même genre qu'un jeu tel que CoD ou un Medal Of Honor.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 mai 2008 à 13:25:20

"donc en gros, on se sert même pas de la Wiimote pour viser "
Juste une question, avez vous seulement touché à la wii?
Parce que sans la wiimote, il n'y a plus de viseur sur l'écran, donc on ne peut plus viser...Et la wiimote je la pointe vers l'écran en posant le poignet sur le genou, ce qui fait que je n'ai aucun probléme de fatigue, et vu qu'elle parfaitement réactive, il n'y a aucun probléme de précision^^
Allez, bon appétit^^

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 mai 2008 à 13:27:24

"MP3 n'est pas un FPS "
Ca reste dans le genre du fps...(non mais quel argument foireux que tu viens de me sortir :hum: )
Et parlons en de MoH, qui n'est pas un jeu que j'apprécie, mais qui est au poil niveau maniabilité (MOHH2, hein)^^
Allez, bye

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
18 mai 2008 à 13:28:25

Vous?
Évites de généraliser plzthx.
Sinon , même en réglant le problème de fatigue du poignet , la wiimote ne reste pas aussi précise qu'un padd 360/PS3 ou le must , un clavier et une souris.

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
18 mai 2008 à 13:30:49

"Ca reste dans le genre du fps...(non mais quel argument foireux que tu viens de me sortir :hum: ) "
Dans le genre? Euh , niveau argument vaut mieux pas critiquer les autre pour dire ça.

"Et parlons en de MoH, qui n'est pas un jeu que j'apprécie, mais qui est au poil niveau maniabilité (MOHH2, hein)^^ "
Oui , pour la Wii. Ca reste pas le must au niveau global.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 mai 2008 à 14:28:55

Ce que je voulais dire, c'est que on a une vue à la premiére personne, et qu'on tire, comme...Un FPS!!Oo
C'est sûr, il y a beaucoup d'exploration, donc le mot FPA lui convient mieux, mais ça reste dans la veine d'un FPS...

"la wiimote ne reste pas aussi précise qu'un padd 360/PS3 ou le must , un clavier et une souris"
Ok, toi tu affirmes ça, moi j'affirme le contraire, la wiimote est plus précise qu'avec un pad, mais c'est sûr que le mieux est la souris, mais là on ne parlait pas de qui est mieux ou pas, on parlait du fait "wiimote précise ou pas"
Voilà, aprés je suppose que tu vas me ressortir exactement la même chose que tes précédents posts, mais en formulant différemment... :sarcastic:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
18 mai 2008 à 14:35:32
  1. fitzsenior Voir le profil de fitzsenior
  2. Posté le 18 mai 2008 à 13:25:20 Avertir un modérateur
  3. "donc en gros, on se sert même pas de la Wiimote pour viser "

Juste une question, avez vous seulement touché à la wii?
Parce que sans la wiimote, il n'y a plus de viseur sur l'écran, donc on ne peut plus viser...Et la wiimote je la pointe vers l'écran en posant le poignet sur le genou, ce qui fait que je n'ai aucun probléme de fatigue, et vu qu'elle parfaitement réactive, il n'y a aucun probléme de précision^^
Allez, bon appétit^^

:d) Oui, j'ai déjà touché à la Wii, je l'ai depuis le 8 décembre...

Mais ce que je veux dire, c'est que, si la Wiimote est si immersive et innovante que ça, pour un FPS, par exemple, il ne devrait pas y avoir de pointeur. Comme ça, on vise nous-même, donc difficulté accrue, immersion au poil (bien plus que sur PC ou sur console standard) et là, enfin, on a un réel intérêt. Sinon, c'est juste la transposition d'un gameplay classique avec une Wiimote. C'est pour ça que je donnais l'exemple du Zapper de NES, là, son intérêt, c'était qu'il n'y avait pas de pointeur, et donc, on visait vraiment, d'où la difficulté (c'est relatif, bien sûr), et le challenge.

Par contre, ouais, faudrait se creuser la tête pour proposer un bon système de déplacer, etc, mais bon... Si la Wiimote existe, j'ose encore espérer que c'est pour apporter quelque chose de nouveau au jeu vidéo, et pas seulement adapter une jouabilité utilisée et sur-exploitée depuis dix ans à une manette "Révolutionnaire".

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 mai 2008 à 14:40:50

Gorgot :d) ok je comprend ce que tu cherches à dire.Et oui c'est une transposition d'un gameplay classique, mais faut avouer que ce "gameplay classique" ne se savourait pleinement que sur PC, alors que maintenant avec la wiimote on s'en rapproche beaucoup^^
Aprés, c'est vrai que pour les prochaines années j'espére des consoles plus révolutionnaires (réalité virtuelle? :o)) ), mais bon, du moment que ça marche trés bien, tout va bien, non?^^

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
18 mai 2008 à 14:45:50
  1. fitzsenior Voir le profil de fitzsenior
  2. Posté le 18 mai 2008 à 14:28:55 Avertir un modérateur
  3. Ce que je voulais dire, c'est que on a une vue à la premiére personne, et qu'on tire, comme...Un FPS!!Oo

C'est sûr, il y a beaucoup d'exploration, donc le mot FPA lui convient mieux, mais ça reste dans la veine d'un FPS...

Ben non.FPA = First Person Adventure. Jeu d'aventure à la première personne, c'est à dire la définition exacte du jeu ... Myst!
Dans MP3, on voit à la première personne, et le jeu est basé sur le principe du tir (on ne ramasse pas des objets pour les combiner avec d'autres objets pour résoudre des énigmes, comme dans un jeu d'aventure, on se contente de trouver la clé/bidule qui sertà ouvrir une porte, comme dans... Wolfenstein 3D. Si si.

Les Metroid prime ne sont PAS des FPS, ce ne sont PAS des jeux d'aventure, ce sont de purs FPS.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
18 mai 2008 à 14:50:16

Bah c'est vrai que MP3, c'est efficace, niveau jouabilité, mais bon... Le semi-lock, c'est une bonne idée, dans la veine de la série, et c'est pratique. J'y vois deux problème, un insoluble, l'autre qu'ils auraient pu largement arranger : le premier, c'est les limites du pointage. Qu'on baisse, qu'on monte, qu'on pointe trop à gauche ou à droite, y'aura toujours une limite qui fait que la Wiimote n'est plus détectée (ça m'arrive quand je veux regarder au plafond, etc). Ca, c'est assez mineur, donc ça va, même si ça reste toujours une limite du pointage. Ensuite, c'est le lock. Il suffit qu'on lock un ennemi mobile qui va essayer de vous attaquer au corps à corps, et là, y'a un gros défaut. A partir d'une certaine distance entre Samus et ce qu'elle lock, le lock va disparaître. Je prends un exemple pour mieux expliciter mes propos : un pirate de l'espace surgit devant moi. Je le lock et le canarde. D'un coup, il bondit vers moi. Je garde Z appuyé, et pourtant, le lock disparait. Donc dans ce cas (Z appuyé mais rien de locké) l'écran reste fixe, et comme le pirate est tout près, il suffit qu'il se décale un peu pour qu'il ne soit plus dans mon champ de vision. Obligé de relâcher Z, recentrer sur le pirate, et recommencer à la canarder. Ca peut paraître futile, mais moi, ça me plombe l'expérience de jeu quoi...

Sinon, hormis ça, j'ai pas grand chose à reprocher à la maniabilité de MP3, qui a bien été adaptée des opus GC.

Par contre, on a largement perdu niveau gameplay...

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 mai 2008 à 14:50:25

Kooackx :d) "le mot FPA lui convient mieux", je n'ai pas dit que C'ETAIT un FPA, attention^^
J'ai dit que c'était un FPS, mais qui a une bonne dose d'exploration, qui a des énigmes, donc un jeu qui est dans le genre du FPS sans pour autant être un pur FPS^^

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 mai 2008 à 14:54:24

Gorgot :d) pour MP3, tu peux trés bien te débrouiller sans lock, et moi aussi ça m'est arrivé d'avoir la vue bloquée car le lock a disparu, mais dans ce cas il suffit de relâcher le boûton Z, et c'est bon, on continue^^
M'enfin bon, ça, aprés, c'est chacun sa maniére de jouer dans un jeu^^

Houda
Houda
Niveau 10
18 mai 2008 à 14:55:23

Les Metroid prime ne sont PAS des FPS, ce ne sont PAS des jeux d'aventure, ce sont de purs FPS.

:question:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
18 mai 2008 à 14:57:46

Ouais, mais justement, ça m'a poussé à ne plus utiliser le lock pour jouer correctement... Et là, c'est quand même pas trop le but... On crée pas un lock pour pousser le joueur à se débrouiller sans. Le mieux, ça serait quand même de lui laisser le choix entre deux types de jeu de même qualité, et pas un défectueux, qui pousse à jouer d'une seule manière au final...

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 mai 2008 à 15:00:17

Franchement, le lock peut être pratique, mais si je me rappelle bien, on peut l'enlever dans les options, ça veut bien dire ce que ça veut dire :o))

Houda
Houda
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:04:14

Oui, on peut modifier ça :)

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:23:21

le sujet c'était pas Okami?

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 mai 2008 à 15:27:13

Si :rire:

Houda
Houda
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:28:16

Mais des trolls ont détourné le sujet...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:34:57

"EPIC FAIL. O_O
Ils sont obligé de faire un gros viseur sur RE4 par rapport aux version PS2/GC , c'est bien parce que la Wiimote est imprécise."

va dire ça à tous les joueurs pc qui commencent à se mettre à la wiimote sur les fps, la wiimote est aussi précise et quasi aussi réactive qu'une souris, reste qu'elle n' pas de support fixe, et que donc on "tremble" un peu, mais avec le temps on s'y habitue sans problème.
donc stop les arguments foireux :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment