- fitzsenior Voir le profil de fitzsenior
- Posté le 18 mai 2008 à 13:25:20 Avertir un modérateur
- "donc en gros, on se sert même pas de la Wiimote pour viser "
Juste une question, avez vous seulement touché à la wii?
Parce que sans la wiimote, il n'y a plus de viseur sur l'écran, donc on ne peut plus viser...Et la wiimote je la pointe vers l'écran en posant le poignet sur le genou, ce qui fait que je n'ai aucun probléme de fatigue, et vu qu'elle parfaitement réactive, il n'y a aucun probléme de précision^^
Allez, bon appétit^^
Oui, j'ai déjà touché à la Wii, je l'ai depuis le 8 décembre...
Mais ce que je veux dire, c'est que, si la Wiimote est si immersive et innovante que ça, pour un FPS, par exemple, il ne devrait pas y avoir de pointeur. Comme ça, on vise nous-même, donc difficulté accrue, immersion au poil (bien plus que sur PC ou sur console standard) et là, enfin, on a un réel intérêt. Sinon, c'est juste la transposition d'un gameplay classique avec une Wiimote. C'est pour ça que je donnais l'exemple du Zapper de NES, là, son intérêt, c'était qu'il n'y avait pas de pointeur, et donc, on visait vraiment, d'où la difficulté (c'est relatif, bien sûr), et le challenge.
Par contre, ouais, faudrait se creuser la tête pour proposer un bon système de déplacer, etc, mais bon... Si la Wiimote existe, j'ose encore espérer que c'est pour apporter quelque chose de nouveau au jeu vidéo, et pas seulement adapter une jouabilité utilisée et sur-exploitée depuis dix ans à une manette "Révolutionnaire".