CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vente décevante pour Ôkami!

_microson_
_microson_
Niveau 3
17 mai 2008 à 23:07:57

:hum:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 mai 2008 à 23:10:47

relis les posts et revient dire qui n'argumente pas :ok:

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
17 mai 2008 à 23:12:04

"red steel,le jeu qui nous a montrer ce qu'allait être la maniabilité de 99% de jeux wii à venir :rire: "

:d) C'est assez vexant ce post :-)

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
17 mai 2008 à 23:13:02

"mais t'est con ou quoi? tu crois que je parle de hits exclusif depuis tout a l'heure? ah ok le mec qui suit pas la conversation, je vais t'expliquer : "

Oui mais tu t'exprimes à un tel point qu'on a l'impression que tu parles vide. :-(

"tu comprend? :hap: :hap: ca y est, t'est dans le coup maintenant :bravo: :bravo: "

Oh génial tu m'as trop HTKC.
T'as quel âge srsly pour dire ça?

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
17 mai 2008 à 23:18:20

"relis les posts et revient dire qui n'argumente pas :ok: "

parce qu'une question, ou une affirmation suivie d'un " :rire: " est censé être de l'argumentation ?

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 mai 2008 à 23:26:14
  1. Quinlan-Vos Voir le profil de Quinlan-Vos
  2. Posté le 17 mai 2008 à 23:12:04 Avertir un modérateur
  3. "red steel,le jeu qui nous a montrer ce qu'allait être la maniabilité de 99% de jeux wii à venir :rire: "

:d) C'est assez vexant ce post :-)

:d) mais tellement vrai :)

Teioh
Teioh
Niveau 10
17 mai 2008 à 23:36:16

Sinon pour répondre à celui qui a dit que kingdom hearts à fait un bide à sa sortie en europe
:d) Et bah c'est totalement faux :) , la présence de disney ainsi qu'un marketing vachement développé (je me rappelle de bornes de jeux à un auchan à coté de vice city) ont fait que le jeux a cartonné

Teioh
Teioh
Niveau 10
17 mai 2008 à 23:39:07

Et pour en revenir au sujet : le bide de okami :)
C'etait vachement prévisible du fait d'une part du public visé (les gamers ou du moins les gens qui s'intéressent quelque peu au jeu video ) ne sont pas très nombreux (mais ils existent quand même ) et d'autre part du fait que capcom ne fait aucun effort pour produire le meilleur jeu de 2007

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 mai 2008 à 23:43:37

En effet ils existent sur wii,mais ils sont ultra minoritaire.Et pour ma part ceux qui se disent gamers et qui ne possèdent que la wii je ne les comptes pas.

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 mai 2008 à 00:15:34

à vous entendre, on dirait que c'est un mal qu'une console ne possède pas ses propres hardcore gamers...

ok ça pose peut-être problème quant aux créations de jeux, mais je ne vois pas pourquoi une console familiale devrait forcément être rabaissée à chaque fois, juste parce qu'elle est familiale...

puis justement, si elle est familiale, elle est censée plaire également aux membres de la famille qui jouent bcp...

enfin c'est ce que je pense...

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
18 mai 2008 à 00:33:54

Ce n'est pas le fait qu'elle soit familiale qui me gène,mais plutôt la place qu'elle prend dans le monde vidéoludique.J'ai grandi avec les JV et quand je vois les dévs qui s'engouffrent dans la brèche qu'elle a ouverte en nous pondant merde sur merde et portage sur portage,j'ai carrément la rage.Ils ne se prennent plus la tête et sortent à la chaîne des jeux fais à l'arrache qui,même si ils se vendront mal,feront rentrer de l'argent.En attendant nous on doit attendre 4 ans pour avoir un nouveau MGS.

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 mai 2008 à 00:48:49

Je ne sais pas si c'est le problème de la wii alors, je penche plus pour les nouvelles contraintes marketing et techniques, etc. Développer un jeu pendant 4 ans coûte super cher, et en plus, une fois sorti, il est parfois dépassé graphiquement (puisque son moteur date de 4 ans)

Regarde avec warhammer online, le jeu n'est pas sorti que certains disent déjà que les graphismes ressemblent à ceux de world of warcraft sorti il y a 3 ans. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Le problème ne vient pas des développeurs, mais principalement des éditeurs (EA, Ubisoft, Vivendi? ), qui veulent avoir du fric rapidement... Mais de toute façon, de bons jeux sortent encore et généralement, ils ne sont pas édités par les grosses boites. Par exemple, THQ est un éditeur "relativement petit" mais sort de bons jeux tout de même (Company of Heroes, Titan Quest)

La Wii n'a pas lancé cette vague de mauvais jeux, c'est juste un nouveau moteur pour cette vague de mauvaises éditions...

Après, regarde un Assassin Creed, il semble presque parfait, pourtant d'après les dires, le contenu est assez répétitif. En gros, j'ai l'impression que sur les consoles puissantes on t'assomme juste avec de gros graphismes et des jeux bourrins.

Certaines grosses licences sont même rééditer annuellement sans énorme progrès en dehors du progrès technique. Tomb Raider est l'exemple parfait, 3 premiers jeux très bons, mais après ça se décline, jusqu'à ce que pour les dix ans, ils décident carrément de refaire le remake du premier jeu, juste avec de meilleurs graphismes et qq techniques de plus. Comme quoi, les graphismes ne font pas tout.

Et sur la Wii, on a des jeux casuals, avec un peu de réflexion parfois, mais souvent juste un concept novateur répété en masse tout au long du jeu (Boom Blox par exemple n'a d'intérêt que pour son concept novateur qui va avec la Wiimote). Les FPS utilisent la Wiimote pour viser et interagir sur le monde, les party game sont légions car la Wiimote s'y colle bien (utilisation intuitive comparée à une manette).

Enfin mon dernier paragraphe n'est pas très clair, mais perso quitte à choisir des jeux, je préfère encore qu'ils aient un bon contenu avant d'avoir une technicité parfaite...

D'ailleurs aujourd'hui, je viens d'émuler Super Mario 64 (dernière console que j'ai eu : la Gameboy, avec super mario land 2), je trouve qu'il est juste génial, même si les graphismes et les problèmes techniques sont juste horribles à l'heure actuelle, mais les concepts de la plateforme sont assez révolutionnaires

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
18 mai 2008 à 09:33:49

Pour les FPS,je préfère nettement une manette 360,et même un combo clavier-souris.
Pour les party games ok,mais comme les 3/4 du temps on joue seul(même plus)deux ou trois suffisent,alors que sur wii ils sont déjà légion.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
18 mai 2008 à 09:35:35

OH OH OH où est le problème là qui c'est qui critique okami je vais lui coller une bonne derouiller. :noel:
Aller venez jsuis motivé là. :diable:

:dehors:

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:19:12
  1. LightOwl Voir le profil de LightOwl
  2. Posté le 17 mai 2008 à 23:26:14 Avertir un modérateur
    1. Quinlan-Vos Voir le profil de Quinlan-Vos
  3. Posté le 17 mai 2008 à 23:12:04 Avertir un modérateur
  4. "red steel,le jeu qui nous a montrer ce qu'allait être la maniabilité de 99% de jeux wii à venir :rire: "

:d) C'est assez vexant ce post :-)

:d) mais tellement vrai :)

:d) mais faux, en temoignent les tests :) :)

  1. LightOwl Voir le profil de LightOwl
  2. Posté le 18 mai 2008 à 09:33:49 Avertir un modérateur
  3. Pour les FPS,je préfère nettement une manette 360,et même un combo clavier-souris.

:d) osef de ce que tu prefere, la presse et l'ensemble des joueurs confirment que la wiimote est superieur a la manette 360 pour les fps :content:

soit pas deg

gckiller
gckiller
Niveau 9
18 mai 2008 à 12:43:52

Pour le bide d'Okami, c'était prévisible.
- Niveau marketting j'ai rarement vu pire pour un jeu de ce calibre.
- Le parc de la ps2 était 5 fois plus grand que celui de la wii, ça aurait été dur de vendre plus d'Okami sur wii...
- C'est mon avis la, mais je trouve qu'Okami n'a pas une aura qui attire les joueurs, pas d'antécédent, un style original qui justement peut rebuter la plupart des "gamers" qui ne connaissent que les fps.
D'ailleurs ce jeu, il m'a l'air extra mais j'ai pas vraiment envie de l'acheter ...

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
18 mai 2008 à 13:15:00

"mais faux, en temoignent les tests :) :) "

C'est bien. Suis les tests bien sagement et achètes ce qu'ils te disent d'acheter. -_-

"osef de ce que tu prefere, la presse et l'ensemble des joueurs confirment que la wiimote est superieur a la manette 360 pour les fps :content: "

EPIC FAIL. O_O
Ils sont obligé de faire un gros viseur sur RE4 par rapport aux version PS2/GC , c'est bien parce que la Wiimote est imprécise.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 mai 2008 à 13:18:19

"c'est bien parce que la Wiimote est imprécise. "
Dans ce topic, je n'interviendrais que sur ce point: va jouer à MP3 (qui, au passage, n'a pas un gros videur, de plus la sensibilité est réglable...) et reviens me dire en face que la wiimote est imprécise :hum:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 mai 2008 à 13:19:00

hum...

  • un gros viSeur :o))
Gorgot
Gorgot
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:19:17
  1. t-max-25 Voir le profil de t-max-25
  2. Posté le 18 mai 2008 à 12:19:12 Avertir un modérateur
    1. LightOwl Voir le profil de LightOwl
  3. Posté le 17 mai 2008 à 23:26:14 Avertir un modérateur
    1. Quinlan-Vos Voir le profil de Quinlan-Vos
  4. Posté le 17 mai 2008 à 23:12:04 Avertir un modérateur
  5. "red steel,le jeu qui nous a montrer ce qu'allait être la maniabilité de 99% de jeux wii à venir :rire: "

:d) C'est assez vexant ce post :-)

:d) mais tellement vrai :)

:d) mais faux, en temoignent les tests :) :)

  1. LightOwl Voir le profil de LightOwl
  2. Posté le 18 mai 2008 à 09:33:49 Avertir un modérateur
  3. Pour les FPS,je préfère nettement une manette 360,et même un combo clavier-souris.

:d) osef de ce que tu prefere, la presse et l'ensemble des joueurs confirment que la wiimote est superieur a la manette 360 pour les fps :content:

soit pas deg

N'empêche, si sur le papier ça paraît alléchant, en pratique, c'est loin d'être aussi abouti que ça le devrait. Au final, y'a toujours un pointeur à l'écran, donc en gros, on se sert même pas de la Wiimote pour viser (pas comme
le Zapper, qui s'utilisait en visant vraiment) puisque de toute façon, la Wiimote n'est jamais alignée avec son pointeur... Donc en gros, sans pointeur, de toutes façons, on tirerai trop au dessus ou en dessous (selon le réglage). Et là, bah l'intérêt est limité. Dans ce cas, autant prendre une souris, plus réactive, plus précise, ou un pad, qui n'est pas contraignant dans le sens où on peut jouer comme on veut, sans obligatoirement être bien en face de sa télé, etc.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment