CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vente décevante pour Ôkami!

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 mai 2008 à 19:13:59

Pour Okami, je ne pense pas qu'il déplaise aux japonais car c'est leur culture et qu'ils la connaissent

chaque peuple voit sa culture d'une manière différente, certains aiment, d'autres ne s'y accrochent pas. je pense qu'au Japon, la mythologie japonaise est importante

en France, avec la Révolution, j'imagine qu'on a un peu mi de côté l'ancien régime, on l'oublie, ça ne nous parle pas, etc. par contre on est très accroché au gaullisme, à la libération de la France, etc.

en plus en France, y a pas vraiment de mythologie, contrairement au Japon.

faut comparer les choses comparables, la mythologie ne se compare pas à des faits historiques.

la preuve, la mythologie grecque marche super bien dans les films comme dans les jeux vidéos, et certainement aussi en Grèce

si le jeu n'a pas marché au Japon, c'est qu'il est peut-être trop différent des mangas auxquels ils sont habitués (les gros coups de sabre, coiffures flashis, etc.)

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:21:32

Personnellement je verrais bien un jeu se déroulant durant le moyen age,sous le règne de Louis XIV ou durant la seconde guerre mondiale(du côté des résistants).
Ôkami,il me semble,à eu de bien meilleur résultat en Europe,qu'aux USA et au Japon(je sais on est un ensemble de pays).Il est vrai qu'en Europe et plus particulièrement en France les cultures étrangères ont toujours eu des facilités pour trouver un public.Sûrement un reliquat de notre passé qui à vu nos frontières changer à travers les siècles et de nos artistes et autres philosophes durant la renaissance.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
17 mai 2008 à 19:25:08

pas sur que ca se vendrai pas au japon. ils sont fan du 18eme siecle en france. ils adorent les series comme versailles no bara etc... c'est tres a la mode en ce moment las bas...

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:30:17

Je trouve que c'est vraiment une excellente idée, le problème c'est que c'est le genre de jeu dont il faut pas rater le développement, avoir un scénario fidèle en béton (cinématiques avec voix, gameplay pas trop compliqué).
A la limite dans un style de jeu de combat ça pourrait être sympa de reprendre un style de jeu à la BWii

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:33:04
  1. LightOwl Voir le profil de LightOwl
  2. Posté le 17 mai 2008 à 18:49:53 Avertir un modérateur
  3. Même sans ça il se prendra pris un bide.A chaque fois que je vois quelqu'un qui achète un jeu wii(peut importe le magasin)c'est toujours un casual gamer,je suis désolé de le dire.C'est toujours une personne qui va se contenter de regarder la pochette,de lire le résumé derrière pour au final se barrer avec mario party ou mario au jo(quand c'est pas wii fit).Avant hier je vais dans un micromania,un jeune(entre 25 et 30 ans)rentre pour acheter une wii avec wii fit,sans même s'être penché une seule seconde sur un no more heroes ou...bah rien d'autre en fait :rire2:

:d) c'est pour ca que des jeux comme re4 ou re uc sont millions seller :hap: :hap:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:33:32

ça a toujours été à la mode au japon,mais à chaque fois qu'ils ont pris des éléments de l'Histoire de France c'est pour nous sortir des japoniaiserie:prenez Jeanne D'Arc,Onimusha 3,Sakura Taisen(le 3 il me semble sur Dreamcast)...ce ne sont jamais des événement réel mais plutôt,et dans le meilleur des cas,des ré interprétation de notre histoire.

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
17 mai 2008 à 19:34:09

RE4 est un portage , RE:UC une blague linéaire.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:35:28

J'osais pas le dire
:merci:

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:14:36
  1. MetalSnake_ Voir le profil de MetalSnake_
  2. Posté le 17 mai 2008 à 19:34:09 Avertir un modérateur
  3. RE4 est un portage , RE:UC une blague linéaire.

:d) est-ce que ce sont des jeux casuals pour autant? non du tout :hap: :hap:

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:15:48

"A chaque fois que je vois quelqu'un qui achète un jeu wii(peut importe le magasin)c'est toujours un casual gamer,je suis désolé de le dire."

:d) re4 et re uc sont millions seller, un casual achete du re? non

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
17 mai 2008 à 20:21:55

Si , un casual peut acheter RE. Surtout sur Wii quoi.

Puisque visiblement c'est un gros viseur à défaut de la précision de la Wiimote , donc le jeu est plus facile.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:25:04

Il est normal qu'ils ce soient bien vendu dans la mesure où ils font parti des rares jeux faisant "peur" sur wii(comprenez avec des monstres et du sang).C'est qu'un mec de 30 piges entre 2 parties de wii play à peut être envie de voir quelque chose d'autre.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:28:11

ça ne veux rien dire.
Souvenez vous (ou pas) que kingdom hearts sur ps2 a fait un bide au début.
Il a fallu que les magazines en parlent ainsi que les fan pour qu'il se vendent à plusieurs millions d'unité

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:49:42
  • MetalSnake_ Voir le profil de MetalSnake_

* Posté le 17 mai 2008 à 20:21:55 Avertir un modérateur
* Si , un casual peut acheter RE. Surtout sur Wii quoi.

Puisque visiblement c'est un gros viseur à défaut de la précision de la Wiimote , donc le jeu est plus facile.

:d) mais oui mais oui mais oui

en continuant dans ta connerie, gta 4 est un titre casual car il y a un lock?

* Lien permanent

* LightOwl Voir le profil de LightOwl
* Posté le 17 mai 2008 à 20:25:04 Avertir un modérateur
* Il est normal qu'ils ce soient bien vendu dans la mesure où ils font parti des rares jeux faisant "peur" sur wii(comprenez avec des monstres et du sang).C'est qu'un mec de 30 piges entre 2 parties de wii play à peut être envie de voir quelque chose d'autre.

:d) mais oui bien sur c'est cela, on peut donc aussi utiliser cet argument sur les ventes qu'on fait chaque jeu violent sur gc hein guignol

par contre, ca parle pas de ssbb, gh3, mp3 et red steel bizzarement (ce sont des jeux non casuals hein on se comprend bien)

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
17 mai 2008 à 21:32:27

"en continuant dans ta connerie, gta 4 est un titre casual car il y a un lock? "

Tu parles de connerie mais là tu confonds (ou stéréotypes) le mode de jeu de GTA et de RE4 , srsly là faudrait arrêter de parler pour dire ça.

"ca parle pas de ssbb, gh3, mp3 et red steel"

GH3 est multi.
Red Steel tu déconnes? :rire:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 mai 2008 à 21:37:23

red steel,le jeu qui nous a montrer ce qu'allait être la maniabilité de 99% de jeux wii à venir :rire:

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
17 mai 2008 à 21:37:48

"ca parle pas de ssbb, gh3, mp3 et red steel"

GH3 est multi.
Red Steel tu déconnes? :rire:

:d) mais t'est con ou quoi? tu crois que je parle de hits exclusif depuis tout a l'heure? ah ok le mec qui suit pas la conversation, je vais t'expliquer :

on parlait de jeux pour gamer qui se vendaient sur wii, la ou lightowl disait que TOUT les joueurs wii sans exception sont des casuals, qu'il n'y a que les jeux de casuals qui marchent et les autres font un bide

tu comprend? :hap: :hap: ca y est, t'est dans le coup maintenant :bravo: :bravo:

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
17 mai 2008 à 21:39:07
  1. LightOwl Voir le profil de LightOwl
  2. Posté le 17 mai 2008 à 21:37:23 Avertir un modérateur
  3. red steel,le jeu qui nous a montrer ce qu'allait être la maniabilité de 99% de jeux wii à venir :rire:

:d) osef de ca, red steel n'est pas un jeu destiné aux casuals, et il est million seller, c'est ca qu'il faut retenir

ps : tu parle de la maniabilité de red steel, genre celle de mp3 ou moh h2 est la meme

en fait t qu'un gros troll

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 mai 2008 à 22:02:51
  1. link_le_boss51 Voir le profil de link_le_boss51
  2. Posté le 17 mai 2008 à 20:28:11 Avertir un modérateur
  3. ça ne veux rien dire.

Souvenez vous (ou pas) que kingdom hearts sur ps2 a fait un bide au début.
Il a fallu que les magazines en parlent ainsi que les fan pour qu'il se vendent à plusieurs millions d'unité

:d) oui mais Ôkami a déjà eu sa chance sur ps2 et aux USA sur wii.Il ne décollera jamais.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
17 mai 2008 à 23:02:12

vous nous faites chier avec vos conclusions à 2 francs cinquante les deux gusses du dessus (pas t-max) :(

nan mais franchement, vous cherchez à prouver quoi ? que vous êtes plus intelligent que nous ? Je ne sais meêm pas quoi répondre moi devant autant de débilité de votre part, vous n'avez clairement rien à foutre ici.

vous n'argumentez pas (ou très très mal), vous vous contentez de vous foutre de la gueule des possesseurs de wii, franchement pitoyable, vraiment....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment