CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vente décevante pour Ôkami!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
16 mai 2008 à 18:32:29

Comme quoi les gens resteront toujours de bons gros blaireaux :)

'Fin moi je m'en fiche, j'ai ma ptite version ps2 que je venere :coeur: rien a battre si les gens se privent d'une oeuvre d'art, qu'ils perdent leur fric dans les licenses, pas mon probleme :gni:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:37:23

je veux pas créer de polémiques, mais moi je le comprends ce bide (que ce soit sur ps2 ou wii) :oui:

j'ai beau savoir que c'est un excellent jeu, qu'il surpasse zelda sur certains points.... il ne m'attire pas du tout moi ce jeu, pourtant j'aime beaucoup les jeux d'aventure/action

clover a voulu faire quelque chose de trop différent et original, l'intention est louable.... mais je n'accroche pas du tout au style du jeu pour ma part, et je pense que c'est la même chose pour la majorité des joueurs, n'allez donc pas accuser le public de la wii d'être trop ignare pour ne pas l'acheter :(

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:41:21

"j'ai beau savoir que c'est un excellent jeu, qu'il surpasse zelda sur certains points"

:d) en fait sur tout les points,surtout par rapport à TP

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
16 mai 2008 à 18:43:01

C'est dommage de dire "il ne m'attire pas" sans l'essayer

Vraiment, moi, c'est LE jeu qui m'a le plus impressionné depuis que je joue (c'est a dire depuis ma master system :bave: )

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:45:13

j'ai dit "il ne m'attire pas", pas "je n'aime pas", nuance :o))

j'aime pas le style graphique du jeu, et l'ambiance ne m'attire pas vraiment, je ne prends pas de risques avec ça moi, ça coute 60€ un jeu (et de toute façon, SSBB sort le même mois).

"en fait sur tout les points,surtout par rapport à TP"

de ce que j'ai lu les donjons des zelda sont mieux foutus, et zelda a le mérite de taper dans l'oeil des joueurs....

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
16 mai 2008 à 18:46:04

en meme temps il ya tellement de bon jeux qui sorte en ce moment... Les améwiicains viennent juste d'acheter mario kart, il ne peuvent peut-être pas acheter okami tout de suite.
En plus ce jeu n'as pas un très large public, on enlève tout les casual gamers, les trop jeunes et les trop vieux.
Ajouter a cela qu'il n'y as pas de pub autour de ce jeu

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
16 mai 2008 à 18:47:45

de ce que j'ai lu les donjons des zelda sont mieux foutus, et zelda a le mérite de taper dans l'oeil des joueurs..

Faux, Okami tape LARGEMENT plus dans l'oeil que Zelda TP

Orkin
Orkin
Niveau 65
16 mai 2008 à 18:47:56

oui mais kisscool, ce n'est pas parce que toi ça ne t'attire pas que c'est le cas pour les autres

perso si j'avais la Wii ou la PS2, je sauterais dessus

au vu des gaming live, c'est le plus beau jeu qui doit exister, et je ne l'ai pas, car aucune console, juste un CP :( (pourquoi ils ne l'ont pas sorti sur PC...)

bref je penche plutôt sur un mauvais marketing, car c'est connu, les jeux ne se vendent qu'avec le marketing maintenant...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 mai 2008 à 18:48:38

"clover a voulu faire quelque chose de trop différent et original"

:d) Je ne vois pas ça comme un défaut :)
Quand j'ai vu que Zelda Wind Waker était en cell shading, je m'imaginais que ce serait un sous-Zelda, un spin off cartoon... Et pourtant en y jouant je me suis rendu compte que je me trompais et que c'était bel et bien un véritable Zelda et pas une sous production...

La ce sont des estampes japonaises alors on aime le style graphique ou pas... Mais pour l'humour et surtout le fait de rendre des couleurs au paysage (c'est un menu détail mais j'ai des frissons quand je vois la nature reprendre vie :coeur: ...).

C'est féérique et comme ça touche à la mythologie et aux légendes ça me plait (en plus certains mythes se recoupent avec Shenmue et ses légendes avec les miroirs, l'épée Masamune, le bouclier d'Amaterasu) bref c'est une histoire vivante :oui:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:49:46

"Faux, Okami tape LARGEMENT plus dans l'oeil que Zelda TP"

par "tape dans l'oeil", j'entends "séduit le public" :o))

je doute qu'okami soit vraiment balèze sur ce point

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
16 mai 2008 à 18:50:50

Ah :rouge: je l'avais pas pris dans le bon sens

Moui, je trouve ça bizarre quand meme, personnellement, Okami m'avait attiré avant meme de savoir ce que c'est, rien qu'en voyant des Artworks :(

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:54:16

"oui mais kisscool, ce n'est pas parce que toi ça ne t'attire pas que c'est le cas pour les autres "

ben la preuve, ses ventes sont astronomiques apparemment :sarcastic: :o))

je suis sûr qu'il y a des tas de joueurs dans le même cas que le mien, oui l'industrie du jeu vidéo est sans pitié, un truc trop différent/original, et hop, à la trappe, même s'il est d'excellente qualité, c'est comme ça....

je trouve ça con que ce jeu ne se vende pas, car ça a précipité son excellent studio dans la mouise, mais n'allez pas accuser les ricains de ne pas avoir de gouts et de n'acheter que des fps ou des jeux de course, et n'allez pas non plus généraliser en disant qu'il n'y a que des casuals qui n'y connaissent rien sur wii et que forcément du coup il allait faire un bide, c'est totalement faux :(

Orkin
Orkin
Niveau 65
16 mai 2008 à 18:55:58

bah justement kisscool, si je dis qu'il n'a pas marché, c'est plus à cause d'un mauvais marketing que de son style graphique qui n'attire pas

car honnêtement, je connais très peu de gens qui ne seraient pas attirer par ce style celle shading en aquarelle superbeau...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
16 mai 2008 à 18:56:14

Ben ça reste quand meme bien un peu la faute des casuals... Entre ceux qui achetent les logiciels de merde, et ceux qui n'y connaissent rien et se ruent sur les licences foireuses du genre Batman et Robin, ça n'aide vraiment pas les jeux comme Okami

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:00:01

Voilà ce qu'Ôkami propose
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Okami/video/x8ug9_trailer-okami_videogames
et voilà ce qui marche sur wii :hum:
http://www.youtube.com/watch?v=5oNVIcMnZh4
Bon là c'est une parodie,mais c'est tellement ça :rire2:
http://www.youtube.com/watch?v=_iYBmAVuBns
Notez bien le "the wii fit looks great with anything from ikea"
Une constante dans les pubs nintendo,avec ses décors zen(comme Nicole Kidman et ses meubles accordés avec sa DS :rire: )

gigamario
gigamario
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:01:24

C'est pas de la faute des casuals du fait que prendre tous les gamers Wii, ça fait quand même beaucoup de monde. Donc même en enlevant tous les casuals y a de quoi faire un million seller, après faut croire que le style n'attire pas la majorité pour faire un bide comme ça.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:05:09

Bah normal.....
Seuls les jeux gamers nintendo se vendent grosso modo....
Alors un jeu à public restreint comme okami ... :rire:

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:07:44

et lightowl arrete de faire genre de ne pas voir mes messages :

en meme temps c normal qu'il se vend moins sur wii :

la PS2 avait un parc de 120 000 000 de consoles.

contre une vingtaine de million de wii dans le monde...

mais quel cretin ce lightowl!

Orkin
Orkin
Niveau 65
16 mai 2008 à 19:10:58

t'énerves pas t-max...

sinon sur 25'000'000 de Wii vendues, vous pensez bien qu'il y a un peu plus de "harcorde gamers" que 1 million

je pense surtout que les joueurs n'achètent pas des jeux tous les mois, faut juste laisser le temps au temps

un jeu, c'est pas comme un film, ça se vend sur des années

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:13:02

Fan-2-jv :d) c'est ce qui s'est toujours produit sur les consoles nintendo.La seule différence c'est que dans le cas de la wii ce n'est pas une question de manque d'intérêt de la part des éditeurs tiers mais plutôt un problème lié à la qualité de leurs jeu(99% de bonne grosse merde bien grasse).Pour le cube ou pour la N64 c'est parce que personne ou presque ne les achetaient.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment