CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vente décevante pour Ôkami!

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
01 septembre 2008 à 21:39:09
  • meganium-shiney Voir le profil de meganium-shiney

* Posté le 01 septembre 2008 à 17:09:32 Avertir un modérateur
* # LightOwl Voir le profil de LightOwl
# Posté le 19 août 2008 à 22:53:37 Avertir un modérateur
# Hardcore ne signifie pas uniquement difficile,loin de là.C'est un jeu qui a quelque chose à raconter,qui dégage une atmosphère,qui se vit.

Nimporte quoi :honte:
* Lien permanent

* wii-link3 Voir le profil de wii-link3
* Posté le 01 septembre 2008 à 17:11:25 Avertir un modérateur
* # LightOwl Voir le profil de LightOwl
# Posté le 19 août 2008 à 22:53:37 Avertir un modérateur
# Hardcore ne signifie pas uniquement difficile,loin de là.C'est un jeu qui a quelque chose à raconter,qui dégage une atmosphère,qui se vit.

:rire:

:d) prenez Rez par exemples les deux crétins,il n'est pas dur et pourtant c'est un jeu harcore gamer dans la mersure où il n'est absolument pas adressé au grand public(genre wii)et qu'il faut une bonne dose d'immersion pour l'apprécier pleinement.Maintenant retournez sur les lapins crétins :rire:

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
01 septembre 2008 à 21:51:07

marioval91 :d) y'en a qui le connaisse mais, comme trop dur pour eux parce qu'il faut réfléchir (ben wai, c'est pas un FPS ou un jeu de baston !) et que c'est un jeu "hors norme", ben, ça les intéresse pas! Moi, je l'aurai bien pris, mais, aaaah! plus de sous!!
Et maintenant impossible d'en trouver !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2008 à 21:56:11

bahamut-159 :d) Tu sais ce n'est pas un jeu de réflexion à part entière, personnelement, j'ai jamais étais vraiment bloqué, surtout que tu trouve toutes les informations nécessaire dans les dialogue, de plus, tu a un genre de journal qui réunni toutes les informations principales pour t'aider à allez au bonne endroit !
Je dirais que c'est plutôt un jeu d'aventure, où tu résout certains problèmes ...
Et sinon il y a internet pour trouver le jeu facilement :)

http://www.priceminister.com/offer/buy/66816027/Okami-Jeu.html

http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_dmptZFRQ5fSKQ5fJeuxvideoQ5fGamesQ5fVideoGames?_nkw=Okami+Wii&_fromfsb=0&_trksid=m270.l1313

Sacabul
Sacabul
Niveau 8
01 septembre 2008 à 21:59:21

Stop la désinformation, un hardcore gamer, c'est quelqu'un qui recherche le challenge, la difficulté, la compétition dans un jeu, rien de plus.
Interpréter le sens d'un jeu ne veut pas dire qu'on est hardcore gamer, non juste sensible et stoo.

Wii-link3
Wii-link3
Niveau 10
02 septembre 2008 à 12:58:30

LightOwl :d) Non, c'est faux...

Bon, d'abord , petit tours sur wikipedia : Le mot Hardcore n'y est pas mais pas contre, Hardcore Gamer, si...

Regardons à Hardcore gamer : Un hardcore gamer, terme anglais que l'on peut interpréter par « joueur inconditionnel », désigne un joueur qui s'implique énormément dans un jeu vidéo. Il joue beaucoup bla bla bla...etc.........

Quelque ligne plus loin : Ces types de jeux (les jeux Hardcore donc...) proposent généralement un gameplay technique, pointu et précis, avec des challenges, des scores à battre, de la stratégie, ou de la compétition multi-joueurs, d'où leur succès auprès des hardcore gamers.

Voilà qui est fait...

2 ) Rez peut très bien être hardcore, il y a certain niveau ou c'est vraiment dur...

3 ) Okami n'est pas Hardcore :non2: , bien au contraire...

:-)))

Dr_w2
Dr_w2
Niveau 10
02 septembre 2008 à 13:01:30

Bof, je pense que le thème hardcore gamer ne devrait pas exister.
Les jeux sont juste destinés à telle ou telle catégorie de joueurs.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 septembre 2008 à 13:04:27

Ça dépend si on inclue la recherche des perles divines, et nourrir les animaux à 100 %...

Je dirais que pour Okami il faut être passionné par le scénario. En tout cas il y a forcément l'idée d'implication dans l'histoire qui rebute beaucoup de gens...

Après, c'est sûr qu'il faut aimer "lire" vu la quantité de texte qu'il y a dedans :ok:

Wii-link3
Wii-link3
Niveau 10
02 septembre 2008 à 13:16:25

cemajo :d) Dans ce que la , c'est vrai...( toute les pèrles errantes, etc...), Okami peut etre Hardcore mais cela ne change pas ce que j'ai dit : Hardcore veut dire ou il y a du challenges,des scores à battres ,etc...
Guitar hero en expert est Hardcore , Ikaruga aussi,etc...

Bref , LightOwl, c'est pour dire que Hardcore = Difficile,ou il y a de la compétition , un score a battre,etc...! :ok:

Si tu t'ai senti gêner parce que je me marrais , et ben , j'en m'en excuse... :-)))

Wii-link3
Wii-link3
Niveau 10
02 septembre 2008 à 13:20:54
  • Ah ok la dernière phrase qui veut rien dire...

Je la reformule : Si le faite que je me sois marré te gêne , je m'en excuse... :-)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 septembre 2008 à 13:51:31

Je ne suis donc pas un joueur hardcore alors :)

Jouer pour faire du score ne me plais pas tellement. Par contre je me défoncerais bien pour débloquer des bonus, une nouvelle arme pour terminer un jeu à 100% pour être sûr de bien en profiter. Mais effectivement jouer uniquement pour le challenge ou prouver que je suis d'un bon niveau ne me tentes pas vraiment...

Mais ça revient presque à dire que le hardcore gamer ne peut pas aimer Okami puisqu'il n'y a pas de véritable challenge ?

Disons qu'il y a le hardcore passionné et le hardcore compétiteur.

Je me rends compte que je n'ai jamais jouer pour avoir un grand score (plutôt pour finr un jeu :ok: )

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
02 septembre 2008 à 14:01:59

marioval91 :d) ça je le sais ! Mais comme c'était l'annif de mon cousin je voulais si le jeu l'intéressait et quand il a vu les images, ça l'a pas intéressait et comme c'est pas un jeu avec des "pan pan blam bouuuum" ou avec "paf bam shlak" , mais plutot un jeu où il faut lire pour bien comprende ben, ça ne l'a pas intéressé du tout !! :honte:

superbegita
superbegita
Niveau 57
02 septembre 2008 à 14:14:22

) Okami n'est pas Hardcore , bien au contraire...

Mais ce n'ets pas un jeu fait pour autant pour les casuals vu qu'il faut énormément s'investir surout dans cleui la vu sa durée de vie totale

...aprés bien sur tout le mond ene finit pas ses jeux a 100% pour ma aprt je les finis toujours a 100% et ce avec plaisir

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
06 novembre 2008 à 18:35:49

Capcom lâche ses chiffres de ventes de Okami (version Wii).

300 000 exemplaires. En Europe et aux USA uniquement, vu qu'il n'est pas sorti au Japon :)

Par contre, la version PS2, elle, aïe aïe aïe :-( Son total de vente s'élève à 270000 exemplaires, et elle est sortit au Japon, aux USA et en Europe :-(

Et ce n'est pas tout :-d

La version PS2 est sortie depuis septembre 2006 (aux USA) tandis que la version Wii elle est sortie le 15 avril 2008 :rire2: Ca fait quoi? Un an et demi de ventes de plus pour la version PS2 :question:

Lightowl? Ton excuse remplie de mauvaise foi stp :hap:

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
06 novembre 2008 à 18:37:32

Et les ventes sur PS2 ont été réalisé sur un parc de console bien plus grand surtout.Elle devait déjà tourner autour des 100 millions soit trois fois plus que la Wii.

:oui:

Source : Wiiz au fait

adrienstv
adrienstv
Niveau 5
06 novembre 2008 à 18:44:08

http://actuplay.o-n.com/

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
06 novembre 2008 à 18:47:01

Dommage donc pour tous ses joueurs susceptibles d'aimer Okami et qui sont passés à côté de ce titre...

En même temps certains le cherchent et ont du mal à le trouver (il y avait un topic récent où quelqu'un demandait si il y en avait en Belgique...)

Tout ce qui compte c'est que feu Clover maintenant Platinum Games nous gratifie d'un Mad World qui s'annonce assez bon puisse continuer à nous offrir des jeux comme ils savent les faire (et peut-être même un Okami 2, on peut rêver mais c'est pas impossible :) )

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
06 novembre 2008 à 19:18:03

Putain mais on s'en balance que ça soit "hardcore" ou pas... Dire d'un jeu que c'est un jeu "pour gamers" c'est pas un compliment je vous signale...

Ca désigne un jeu con où le seul intérêt est la difficulté vu que c'est juste ce qui intéresse les abrutis qui utilisent le mot "gamer" au premier degré.

Bon après on peut parler d'anciens jeux style les mario en 2d, zelda 1 et 2, sonic (ou en fait non, plutot contra,gradius...)... en disant que ce sont des jeux "hardcore"; mais maintenant, on est à une époque où le jeu vidéo offre beaucoup plus, et ça se limite plus uniquement au gameplay et à la difficulté (fin je dénigre pas pour autant les oldies) et c'est donc con de coller une étiquète "hardcore" à un jeu de nos jours, et encore plus con d'aimer ou pas un jeu uniquement parce qu'il est "hardcore" ou pas...

Okami n'est pas un jeu "hardcore" ou "de gamer"; tout comme Rez, même si la fin du jeu reserve pas mal de difficulté (pas encore réussi à sauver la fille pour ma part... :p) ).

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:53:11

Il reste plus hardcore que wiifit,smg(souvent critiqué comme étant le mario le plus simple de tous) ou zelda tp.Mais pas hardcore dans le sens difficile mais hardcore dans le sens où il demande un réel investissement et un minimum de connaissance du Japon pour l'apprécier pleinement.

Darth_Diablo
Darth_Diablo
Niveau 7
10 novembre 2008 à 21:01:37

Je l'ai acheté pendant les vacances et il est vraiment super!

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:49:18

Nan mais y en a qui font pitié là... :rire:
Moi je suis un "hardcore true gamer", allez, rien que pour me faire rire, t'as connu quoi comme "jeux" hardcore ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment