CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue I et II sur Wii ?

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 août 2008 à 12:48:56

ta peur que SHENMUE devient un jeu pour casual comme a était proposer par le président d UBI américain pour beyond good&evil
je comprend tes crainte
c a SEGA de mettre de la bonne volonté

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 août 2008 à 12:52:52

maintenant faut ce dire que les coût de développement sera moins important wii que sur une 360&PS3 ou PC
ensuite si SHENMUE 3 ne marche pas , ils perdront pas beaucoup d argent
est les fan seront content d avoir une fin a SHENMUE
comme sa , tout le monde sera content
comme je le disais , c qu une question de volonté

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
16 août 2008 à 13:17:51

Wii_note Posté le 16 août 2008 à 12:05:58
"Shenmue 3 avec[...]une fluiditée impressionnante [...] (ce qui a fait le charme de Shenmue à l'époque)[...]"

=> Shenmue n'avait pas vraiment une fluidité impressionnante.Les ralentissements étaient même courant dans les rues avec la foule.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 août 2008 à 13:43:39

C'est l'équipe à réunir qui devient vite difficile à rassembler. Tous les petits studios indépendants (Sonic Team, AM2, Overworks (Skies of Arcadia), Will Wright (les Sims, Spore) etc...) sont éclatés voire travaillent peut-être dans d'autres compagnies et sont sous contrat...

Il faut la même équipe du départ et réunir toput ce petit monde n'est pas une mince affaire...

Ensuite ça coutera forcément de l'argent puisque c'est un projet qui a côuté énormément pour la recherche de l'histoire tous les clins d'oeil, la mythologie et même un aller sur place pour prendre des clichés des villes présentes dans le jeu...

Mais faisons les choses dans l'ordre, Shenmue 3 ne sortira qu'après un portage des deux premiers avec bien évidemment les ventes qui suivent.

Rien qu'à voir Okami sur Wii :malade: c'est pas Shenmue qui va faire un carton :-(

Donc non ce n'est pas qu'une question de volonté mais surtout de sous :ok:

Puis rien que le portage des 2 premiers volets est presque un casse-tête puisqu'il faut un sous-titrage français, une adaptation Wiimote :peur: ou même proposé en sus une compatibilité pad gamecube (pour sauver les meubles au cas où :ok: ) et les jeux d'arcade que Nintendo n'acceptera pas de donner gratuitement quand il les vend sur la VC (petit clin d'oeil à Animal Crossing :-))) )

Si Sega peut déjà faire ça, il faudra encore que tout le monde achète et on sait trop que Shenmue est réservée à une certaine catégorie de joueur que la Wii n'a qu'en très petit nombre :-(

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 août 2008 à 13:57:29

cemajo =) tout jeu a des contrainte en développement
sa nous en pèche pas d avoir des jeux tel que GTA4 ou HALO 3 SSBB ou WOW est plein d autre
maintenant faut arrêté de croire que SEGA est au bort de la faillit
SEGA a les moyen pour développer SHENMUE 3
maintenant va t il se donner les moyen de développer SHENMUE 3
c sa tout la question

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 août 2008 à 15:07:18

Bien qu'ils ne soient pas au bord de la faillite (encore qu'on se demande ?) développer un Shenmue 3 demanderait une somme colossale. C'est sûr les deux premiers ont été développés avec pratiquement tous les sous de Sega à l'époque.

Un Shenmue, ça ne se développe pas à la légère comme un PES... Ça prend beaucoup de temps et d'argent. Il faut être en très bonne santé financière (un peu comme Nintendo actuellement mais c'est une autre histoire) pour produire un vrai Shenmue :oui:

On peut supposer que la trame de Shenmue a déjà été créée puis qu'il reste à matérialiser mais Sega aime exploiter la puissance des machines ce qui veut dire qu'à priori ce serait sur 360 voir PS3... Faut dire qu'ils faisaient avec du CD-Rom (GD ROM plus exactement) aussi bien qu'avec les DVD de la PS2 à l'époque (à savoir pour info qu'elle pouvait mieux émuler les jeux PSone que la PS2, c'est dire :( )

Ils savent parfaitement traiter le HD (Virtua Fighter 5, Yakuza 3, Valkirie Profile puis le prochain Sonic visuellement bluffant...)

Une chose est sûre ils ne feront pas de Shenmue une suite casuale à supposer qu'ils fassent une suite... donc ça ira sur PS3 ou 360 voire même la génération suivante avec des coûts de développements faramineux etc...

Shenmue c'est pas n'importe quoi à produire :( (en plus faut aller chercher Will Wright puisque c'est son expérience qui a profité à rendre Shenmue aussi riche :ok: )

guymaster
guymaster
Niveau 10
16 août 2008 à 16:05:51

c claire que si il développe sur la 360 ou la PS3 y aura forcement un coût assez cher
mais si , il décide de développer sur wii (ce qui m étonnerait) le coût sera beaucoup moins cher
de plus , le plus grand challenge pour SEGA sera de réunir l équipe qui a fait les deux premier opus de SHENMUE (comme tu la fait constater)
pour moi perso , je pense que SHENMUE 3 reste un projet réalisable pour SEGA
en tant que fan de la série je garde espoir
qui sait

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
17 août 2008 à 00:33:17

nan mais ce que je veut dire c'est que le cout c'est pas que dans la production du jeu : ya toute la recherche la modélisation de la ville(j'(ai vu noibuita en vrai on reconnait même les boutiques c'est fou oO )
pi le travail de recherche tout les clin d'oeil du jeu ect ya enormement a faire dans un shenmue :ok:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
17 août 2008 à 00:49:04

Le travail de recherche est déjà fait , la plupart des textures existent sûrement déjà même.Si Sega veut sortir une suite à moindre coût , ça sera sur Wii.

guymaster
guymaster
Niveau 10
17 août 2008 à 01:26:55

si des développeurs de c ROCKSTAR ont arrive a modélisé la ville de new york dans GTA4
c faisable dans faire autant pour SHENMUE 3
est SEGA a largement les moyens pour développer SHENMUE 3
maintenant c une question de volonté ni plus , ni moins

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
17 août 2008 à 09:15:45

Le problème c'est que de nos jours il faudra ajouter quelques nouveautés de gameplay. Sega n'acceptera pas de faire un Shenmue sans HD. Sega a voulu démontrer ce qu'on peut faire avec la technologie CD Rom (GD Rom plus exactement) et une carte d'arcade (Naomi à l'époque).

S'ils devaient sortir un Shenmue 3, ils le feraient selon les caractéristiques actuelles (n'oublions pas que Shenmue date de 2001 et qu'il tient encore la baraque face à bon nombre de jeux actuels...)

Je les verrais bien remplir un Blu-Ray tellement ils mettraient des détails encore plus pertinents. Shenmue c'est du travail d'orfèvre car chaque élément est travaillé à la perfection, chaque détail compte. Il n'y a pas le simple tape-à-l'oeil qui cache le reste... Non tout est pris en compte et quand on voit que TOUT le staff Sega sans exception s'y est mis on ne peut être surpris du résultat...

Mais un Shenmue à moindre coût n'a aucune utilité... le souci de minutie et de travail se voit à l'écran et pendant le jeu du début et à la fin, tant dans la jouabilité, dans le gameplay, les graphismes très précisn l'intrigue, l'histoire, l'importance attribuée aux PNJ etc...

Ça veut dire qu'un Shenmue sera obligatoirement à un coût élevé mais pas faisable à la va-vite. N'oublions pas qu'il n'y a pas eu de concessions faites. On aurait pu avoir une partie baston très simplifiée à quelques menus coups ou alors un simple Beat'em all mais il n'en est rien : tout a été fait pour que tout dans le jeu soit unique. On sent le travail derrière chaque étape du jeu et de la première à la dernière scène...

Un Shenmue 3 actuel devrait se montrer aussi beau voire plus qu'un GTA 4, Far Cry 2 avec des cartes excessivement grande avec des persos à n'en plus finir (du style une seule partie ne suffit pas à pouvoir rencontrer tout le monde et de tout visiter) avec une partie baston toujours à la Virtua Fighter... le tout en HD et donc avec un DVD double couche voir un Blu-Ray bien très bien rempli...

Moins que ça et Shenmue 3 ne sera pas digne des autres (même si le 3 serait avec les mêmes graphismes que sur Dreamcast ça ne me dérangerait pas).

Donc la question de volonté, oui c'est vrai, mais à l'heure qu'il est et si il le développait ce serait probablement pour la prochaine génération de console (souvenez-vous que Shenmue avait été développé pour la Saturne au départ pour arriver 2 générations plus tard...)

--minos--
--minos--
Niveau 33
17 août 2008 à 10:06:56

"si des développeurs de c ROCKSTAR ont arrive a modélisé la ville de new york dans GTA4
c faisable dans faire autant pour SHENMUE 3
est SEGA a largement les moyens pour développer SHENMUE 3
maintenant c une question de volonté ni plus , ni moins "

Ce que tu ne comprends pas apparement, c'est que c'est justement la reproduction de nombreux quartiers ou même d'une ville entire qui demanderait énormément de temps et d'argent (par exemple, ça m'étonnerait pas que Sony ait annulé le dernir The Getaway à cause de ça, et c'est pas pour rien que GTA4 est le jeu le plus cher de l'histoire du jv). Même sur Wii, un Shenmue coûterait extrêmement cher. Je ne serais même pas étonné que ça coûte plus cher que certains jeux actuels aux graphs travaillés (et un nouveau Shenmue aurait nettement moins de chance d'être rentabilisé).

guymaster
guymaster
Niveau 10
17 août 2008 à 10:35:16

cemajo =) de toute façon si sort un jour un SHNEMUE
je serai heureux peu importe le support
cemajo =) entre la saturne et la dreamcast y avait une seul génération
hé oui ! quand la saturne était sortie y avait la PS1 et la N64

--minos--=) en faite l argent SEGA en a mais leur plus grosse crainte et que SHENMUE 3 ne rapporte pas de bénéfice a SEGA
tout comme les deux opus précèdent

si sa ce trouve au moment ou nous dialoguons
SEGA est entrain de concevoir un SHENMUE en cachet

pinkfluff7
pinkfluff7
Niveau 4
17 août 2008 à 10:49:13

Bonjour à tous !

Je vous presente le site http://www.desiged.eur.st qui a ouvert ses porte il y a quelque mois. Ce site vous permet de gagner des consoles de jeux avec un UNIQUE sms.

www.designed.eur.st est un site de confiance !

Je vous rapelle que plus vous envoyer d'sms PLUS vos chances de gagner se multiplieront !

Bonne chance a tous !

Coordialement DeSiGneD.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
17 août 2008 à 13:14:17

"entre la saturne et la dreamcast y avait une seul génération
hé oui ! quand la saturne était sortie y avait la PS1 et la N64 "

:d) Effectivement, mais moi je compte la N64 comme une génération (la seule 64 bits en fait) puisqu'elle marque une avancée technologique par rapport à la PS1 :ok:

C'est le même scénario avec la Wii d'un côté et le duo PS360 de l'autre :)

Pour l'argent je ne sais pas trop si Sega en a réellement assez. Du moins le grand Sega tel qu'on l'a connu n'existe plus. Il faudrait ré-assembler les différentes team éclatées ça et là. Puis je pense surtout que si ils envisagent un Shenmue 3, les Shenmue 1 et 2 devront obligatoirement sortir avant (ou avec ?) puisque trop peu de gens seraient au courant de l'histoire et prendrait le train en marche...

Après qu'ils le sortent sur Wii pourquoi pas puisque quelque soit le support ça n'a relativement pas ou peu d'importance tant que l'esprit Shenmue est respecté :ok:

Mais vu que ça s'adresse qu'à un public particulier :-(

guymaster
guymaster
Niveau 10
17 août 2008 à 13:28:20

si SEGA sort un SHENMUE 3 un jour
il s adresseras plus au fan qu aux casual (enfin je l espere)
j espère que les rumeur d un SHENMUE 1&2 sera plus qu une rumeur et j espère voir par la suite plus d information sur un prochain SHENMUE online

Wii_note
Wii_note
Niveau 6
17 août 2008 à 14:35:48

"Shenmue n'avait pas vraiment une fluidité impressionnante.Les ralentissements étaient même courant dans les rues avec la foule. "

T'as fais exprès de virer les autres mots pour changer la phrase ou? :o))

Donkriego
Donkriego
Niveau 10
17 août 2008 à 14:51:19

je ne comprend pas pourquoi vous parler de "Shenmue pour Casual" Shenmue c'est Shenmue point,de plus l'histoire de Shenmue 3 a déja été préparé depuis belle lurette...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
17 août 2008 à 14:52:32

"je ne comprend pas pourquoi vous parler de "Shenmue pour Casual" Shenmue c'est Shenmue point,de plus l'histoire de Shenmue 3 a déja été préparé depuis belle lurette..."

:d) D'où le non intérêt pour Sega de le sortir sur Wii :ok:

backtothefutur
backtothefutur
Niveau 5
17 août 2008 à 18:28:11

GTAIV n'est pas le jeux qui a couté le plus cher, c'est shenmue 1 qui a couté le plus cher (le plus cher de tout les temps). Et de toute façon ce n'est pas pareil, dans GTA tu vois souvent les même maisons, les mêmes visage alors que Shenmue c'est une texture pour chaque maison, pour chaque personnage. C'est totalement différent.
Et de toute façon GTA n'arrive même pas à la cheville de Shenmue.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment