CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue I et II sur Wii ?

pinkfluffy
pinkfluffy
Niveau 3
07 août 2008 à 15:31:32

Bonjour a tous,

je vous présente le nouveau site http://www.designed.eur.st qui a ouvert ses portes il ya un mois.
Ce site vous permetra de gagner des consoles de jeux nintendo, sony, microsoft...
C'est un jeux instant gagnant, où il faut simplemen tenvoyer des SMS pour gagner.
Chaque sms multipliera VOS chances de gagner !

bonne chance a tous,

Cordialement DeSiGneD

http://www.designed.eur.st

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
12 août 2008 à 15:39:54

Yu Suzuki ne fait plus partie de Sega
Mardi 12 août 2008 à 13h05, rédigé par Trazom
Source de l'INformation : Gamasutra
http://www.inpactvirtuel.com/news/25556-Yu-Suzuki-Sega-Depart-Shenmue.htm

Souvenez-vous : Yu Suzuki, l’une des légendes du jeu vidéo mondial. Il aurait pu devenir le Miyamoto de la firme du hérisson bleu. Mais il changé de voie aujourd’hui. C’est ce que l’on apprend de la bouche même de Simon Jeffery, le président de Sega of America, sur le site Gamasutra.

On lui doit notamment les immenses œuvres que sont Outrun, Space Harrier, Hang-On, After Burner ou encore Virtua Fighter... et bien sûr Shenmue 1 et 2.

Et le troisième on le verra quand alors ? Hmmm... Jamais ! Eh oui, c’est une certitude désormais, ou presque. Après avoir laissé tomber Shenmue Online, pour des raisons personnelles, on apprend que Yu Suzuki ne fait plus partie de la firme japonaise.

Et aux « dernières nouvelles », selon les propos mêmes de Jeffery, Suzuki fait des « trucs online en Chine ».

Voilà qui devrait définitivement faire taire les rumeurs qui parlaient d’un Shenmue 3, à venir un jour peut-être...

Too bad. Je m’en vais périr, adieu.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 août 2008 à 11:32:59

AZER2781 :d) Ressuscite :ange:

"Contrairement à ce qu'on peut lire ici et là sur le net, Yu Suzuki travaille bien encore chez Sega. C'est Simon Jeffery, le président de Sega of America, qui a induit tout le monde en erreur en déclarant à Gamasutra que le créateur de Shenmue et Virtua Fighter avait quitté la compagnie pour voguer vers de nouvelles aventures. Une information aussitôt démentie, puisqu'il s'avère en fait que le monsieur est bien toujours employé par Sega, où il occupe un poste de directeur créatif. Nous voilà rassurés. En revanche, on ne sait pas exactement dans quel projet il est impliqué."

Malheureusement, je ne crois pas qu'il planche sur un Shenmue 3 :snif:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
13 août 2008 à 11:44:00

Si vous cautionnez ce genre de pratique, alors il se feront un plaisir de refaire des portages de jeux, et non des suites. Si vous vouliez un shenmue III, il fallait acheter la DC en son temps, ce n'est pas 10 années après qu'il faut réagir, surtout que les équipes de développements se sont surement dissoutes suite a l'échec commercial du constructeur.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
13 août 2008 à 11:48:09
Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
13 août 2008 à 11:48:36

Mais c'est un truc de fou ! Si Shenmue 1 et 2 sont vraiment porter sur la Wii ca sera le bonheur ultime ! Mais je sais pas pourquoi j'y crois pas ! Snif !

En plus avec des annonces comme quoi y aura peut etre une Wii 2 qui sortirais ! Ba moi je vous dit ! Si ca se fais Shenmue !J'achete la wii ! Et a mario Super Mario Galaxy, et Metroid !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 août 2008 à 11:50:34

Tu sais j'ai du acheté 2 dreamcast (que je n'ai plus :snif: tellement j'y jouais :cool: )

Alors même un simple portage des deux premiers opus je ne dirais pas non car j'aimerais bien les refaire...

Sinon effectivement, trop de joueurs sont passés à côté de cette oeuvre plus attirés par le DVD de la PS2 à la même époque... On ne peut refaire le passé, c'est comme ça...

Après c'est sûr que pour faire un Shenmue 3 les équipes sont dissoutes, les partenariats (Will Wright papa des Sims et du prochain Spore...) vont être durs à rassembler...

Qu'importe, il y a les joueurs qui ont gouté à l'expérience Shenmue :cool: , et il y a les autres :-( ...

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
13 août 2008 à 11:54:27

Moi j'ais pas gouter justement ! En plus pouvoir faire Shenmu sur un écran grand ca dois etre kiffant quoi ! Non franchement faut qu'il le sorte ! Je dis oui !

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
13 août 2008 à 12:00:24

J'avais acheté la console deux mois après sa sortie, au prix de 1690fr a l'époque, quand je vois ce qu'elle nous avait offert au bout de deux ans de commercialisation, je ne comprends pas comment les gens ont pu passé a côté de cette console a fort potentiel. Mais comme tu dis: "On ne peut refaire le passé, c'est comme ça..."

Mais d'un côté, je ne dirai pas non a un remake, avec une refonte technique, et en y ajoutant du contenu additionnel. Quand on voit le résultat de resident evil sur gamecube, la vache, cette bombe. Alors que je joue a la saga depuis 1996. J'ai suivi toute l'évolution. :ouch:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 août 2008 à 12:02:07

Sur Wii ça m'étonnerait en réalité bien que je sois grandement pour :ange:

Le problème étant l'adaptation Wiimote pour le jeu (c'est pas impossible mais faut le faire) ensuite la traduction (ben oui des sous-titrages anglais à l'heure actuelle c'est du foutage de gueule :( même si ça ne me dérange pas personnellement) et enfin les jeux Megadrive tels que Hang on, Space Harrier, After Burner 2 et Out Run proposés sur la CV (Nintendo fera la gueule pour ça quand on sait qu'il n'y aura plus de jeux Nes et SNES dans le prochain Animal Crossing... :honte: )

Sinon c'est possible mais faut encore que Sega y trouve de l'intéressement.

Et quand on voit ce qu'Okami a donné :peur: :doute: :snif: ...

pellegrino_san
pellegrino_san
Niveau 9
13 août 2008 à 12:07:22

Moi j'y crois encore merde.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 août 2008 à 12:08:38

on s'demande bien pourquoi.. C'est visiblement mort :( sur okami ils avaient virés pleins de trucs! ça salirait shenmue que de le balancer sur la wii, voila quoi :( qu'il reste sur DC et boite X, les meilleures 128 bits..

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
13 août 2008 à 12:10:19

On ne sait pas trop leurs pensées a l'heure actuelle, ils critiquaient, il me semble, les spécificités techniques de la WII en début de vie de la console, mais depuis le succès commercial de mario et Sonic aux JO ils ont très vite déchanté, et je pense que comme EA ils ont retourné leurs vestes.

Maintenant suite a cela, vont-ils continuer a faire des jeux funs dans cet optique la, ou profiter de cette argent pour investir dans des projets novateurs? Vu l'état des finances actuelle, je ne crois pas qu'on doit en attendre grand chose d'eux en matière d'innovation. Pourtant la DC proposait un catalogue de jeux exclusif très prenant, mais les temps ont bien changé.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 août 2008 à 12:18:10

critiquer les spec techniques? Ouaif, argument de mauvaise foi, la GC etait quand même un peu plus puissante que la DC.. Sega, c'est mort :(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 août 2008 à 13:09:29

"critiquer les spec techniques? Ouaif, argument de mauvaise foi, la GC etait quand même un peu plus puissante que la DC.. Sega, c'est mort"

:d) je ne pense pas qu'ils critiquaient les spéc. techniques par rapport à la DC mais plutôt par rapport aux PS360 :ok:

Faut quand même regarder ce que Sega a su faire en matière de Next-gen. Ils n'ont aucun mal à tirer parti de la puissance qu'on leur offre, mais ça on s'en était déjà rendu compte avec la DC :oui:

Je pense surtout que ce que Sega aurait aimé c'est l'innovation mais avec le bénéfice de puissance. En gros une bécane assez puissante au niveau d'une 360 avec les spécificités de la Wiimote... Je pense que bon nombre ont été surpris.

Puis pour les éditeurs-tiers devoir sortir un jeu sous plusieurs formes différentes alors qu'avant un simple portage suffisait...

Mais vu que la Wii cartonne en chiffres d'affaires, pourquoi ne pas s'y mettre (même si ce n'est pas sur la Wii que les éditeurs-tiers gagnent le plus :ok: ) Un petit party game vite fait qui va devenir million seller est très intéressant financièrement puisqu'on se foule peu pour obtenir beaucoup :ok:

Sinon j'aimerais bien que Sega tienne la barre en tant qu'éditeur-développeur. Ils ont du savoir faire (Jet Set Radio, Skies of Arcadia, les Phantasy Star et bien sûr Shenmue parmi d'autres...)

Clover est déjà parti comme ça... faut éviter que ces développeurs talentueux ne s'éclipsent avec le temps :-(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 août 2008 à 13:46:28

Je viens de trouver ça :ouch: :

"Le magazine britannique Egde détiendrait le scoop que Shenmue 3 est bien en développement chez Sega et qu'il serait dévoilé dans la prochaine édition à paraître le 28 aout:

Ceci est une image tirée de la end note du magazine (la dernière page), on peut clairement distingué "Shenmue 3 Believe" qui veut dire "Shenmue 3 on y croit".

Le magazine Edge est la création de Steve Jarratt, un journaliste de jeu vidéo qui a entre autre aussi lancé d'autres magazines tels que Commodore Format, The Official UK PlayStation magazine ou encore T3 (Tomorrow's Technology Today).

Le magazine Edge est diffusé au USA sous le nom Next Generation.

Le scoop viendrait du fait qu'il pourrait être exclu PS3 car d'après Edge il sera bien annoncé au moment voulu par Sega.

Cette news reste à l'état de rumeur pour le moment, aucune annonce de Sega n'a été faite."

Alors rumeur fake ou vérité :question:

Pour ceux qui y croient réponse le 28 août (par contre ça me ferait bien chier que ce soit sur la PS3 :nah: )

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 août 2008 à 13:47:26

:desole: Voici le lien d'où j'ai tiré l'article :ok: :

http://shenmueangel.free.fr/

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
13 août 2008 à 14:57:35

Tsunamite Posté le 13 août 2008 à 11:44:00 Si vous cautionnez ce genre de pratique, alors il se feront un plaisir de refaire des portages de jeux, et non des suites. Si vous vouliez un shenmue III, il fallait acheter la DC en son temps, ce n'est pas 10 années après qu'il faut réagir, surtout que les équipes de développements se sont surement dissoutes suite a l'échec commercial du constructeur.

Et toi, il faudrait t'acheter un cerveau dès aujourd'hui... Quand la DC est sorti, je n'avais pas la thune pour l'acheter mec. J'ai jouer à Shenmue I et II que plus tard en en trouvant une d'occaz'. Et pourtant, je trouve qu'un portage ce serait géniale si il est bien fait... Mais toi, tu comprend rien. Ce n'est pas la pratique du portage qui est à ch*er, c'est celle des mauvais portage. J'ai fini RE4 sur Gamecube et pourtant je l'ai racheter sur Wii et je ne l'ai pas regretté... Quand le portage d'un bon jeux est bien fait, c'est beaucoup mieux que d'avoir un mauvais jeux inédit mec... Alors arretes un peu tes leçons à 2 francs, ça fait pitié sérieux.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 août 2008 à 15:18:25

Il n'a pas tord dans le sens ou trop de joueurs sont passés à côtés (un peu comme Okami actuellement et à l'époque)même si un portage ne me dérange pas.

C'est plus un post qui décrit le ressentiment envers ceux qui ont boudé la DC à l'époque sous prétexte que pour la plupart c'était une saturne bis...

Mais c'est à cause de ça qu'on a pas de Shenmue 3 aussi :(

--minos--
--minos--
Niveau 33
13 août 2008 à 17:19:13

cemajo : La rumeur a été démenti concernant la soit-disant annonce de Edge :

http://scrawlfx.com/2008/07/edge-shenmue-3-believe

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment