"N'importe quoi... Déjà l'argumentation est minable dès le début, tout est condamné."
Bien sur et tu me feras croire qu'ils sortiraient le 3 quand le 1 et 2 ce sont ramassés
Si les joueurs veulent le 3 il faudra d'abord assurer les fonds car un Shenmue coûte excessivement cher. Ils vont pas réutiliser l'argent gagner durement pour retenter un Shenmue 3 dont ils n'ont aucune certitude de succès quand le 1 et le 2 n'ont pas réellement marchés. Il aurait un minimum fallu que le développement soit au moins couvert ce qui n'a même pas été le cas
Donc l'argumentation "minable" moi je veux bien mais j'aimerais avoir ton argumentation. Ensuite quel intérêt de sortir Shenmue 1 et 2 en l'améliorant graphiquement ? Ca a déjà été fait sur la Xbox (ils se se sont pas réellement foulés il faut dire...) donc même avec les capacités actuelles le jeu ne deviendra pas visuellement du HD, peut-être plus fin, certes, mais pas du niveau actuel...
Puis, c'est pas parce que tu n'as pas aimé la Wii que Shenmue n'aura pas intérêt de sortir dessus. Puis de toute façon si Shenmue 3 sortait dessus tu irais la reprendre parce que c'est Shenmue. Ca t'ennuierais de devoir revenir sur un choix que tu as déjà fait et ça se comprend car à ta place moi aussi ça m'embeterait...
Mais qu'importe si Shenmue 3 sort, j'y jouerais certainement quelque soit la console. Cependant si il doit sortir ça ne pourra être que par une réédition du 1 et du 2 (exemple Ace Attorney dont le 4 ème épisode est sorti avant le 3 ème Trials and Tribulations prévu finalement puisque les autres épisodes marchent assez bien...)
C'est la dure loi du marché mais on ne peut pas tenter le diable indéfiniment (on a vu ce que ça a donné avec Clover et j'espère d'ailleurs qu'Okami marchera mieux en Europe...)
Il n'y a qu'à espérer qu'une possible réédition de Shenmue 1 et 2 d'abord et que ça marche pour espérer le 3. Pas d'autre moyen de garantie que de tester le public. Et pas d'autre espoir de voir Shenmue 3 arriver un jour...
Je préfère ce mince scénario qu'un "tout est foutu d'avance et c'est n'importe quoi".
Quoi qu'il en soit si Shenmue réédition devait sortir sur Wii je le bouderais pas car ce sont les ventes qui détermineront l'éventuel épisode 3.
Quand on a des séries à la Pes, FIFA, Need For Speed, GT, GTA, Splinter Cell, Prince of Persia, les Resident Evil maintes fois réédités, les innombrables Sonic etc excuise moi mais Shenmue mérite largement une réédition !
Après que ce soit sur Wii ou autre c'est pas le problème
Shenmue laisser définitivement à l'abandon, CA c'est la fin du jeu vidéo tel qu'il devrait être