CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue I et II sur Wii ?

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:42:27

"Sauf que pour sortir le 3 il faut rééditer le et 2 donc le sortir avec ses graphismes actuels. "

N'importe quoi... Déjà l'argumentation est minable dès le début, tout est condamné.

Et moi aussi j'ai eu la wii, je ne l'ai vendue il y a un mois, et je le regrette pas parce que ça a été la pire console de ma vie.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 mai 2008 à 11:55:35

"N'importe quoi... Déjà l'argumentation est minable dès le début, tout est condamné."

:d) Bien sur et tu me feras croire qu'ils sortiraient le 3 quand le 1 et 2 ce sont ramassés :question:

Si les joueurs veulent le 3 il faudra d'abord assurer les fonds car un Shenmue coûte excessivement cher. Ils vont pas réutiliser l'argent gagner durement pour retenter un Shenmue 3 dont ils n'ont aucune certitude de succès quand le 1 et le 2 n'ont pas réellement marchés. Il aurait un minimum fallu que le développement soit au moins couvert ce qui n'a même pas été le cas :(

Donc l'argumentation "minable" moi je veux bien mais j'aimerais avoir ton argumentation. Ensuite quel intérêt de sortir Shenmue 1 et 2 en l'améliorant graphiquement ? Ca a déjà été fait sur la Xbox (ils se se sont pas réellement foulés il faut dire...) donc même avec les capacités actuelles le jeu ne deviendra pas visuellement du HD, peut-être plus fin, certes, mais pas du niveau actuel...

Puis, c'est pas parce que tu n'as pas aimé la Wii que Shenmue n'aura pas intérêt de sortir dessus. Puis de toute façon si Shenmue 3 sortait dessus tu irais la reprendre parce que c'est Shenmue. Ca t'ennuierais de devoir revenir sur un choix que tu as déjà fait et ça se comprend car à ta place moi aussi ça m'embeterait...

Mais qu'importe si Shenmue 3 sort, j'y jouerais certainement quelque soit la console. Cependant si il doit sortir ça ne pourra être que par une réédition du 1 et du 2 (exemple Ace Attorney dont le 4 ème épisode est sorti avant le 3 ème Trials and Tribulations prévu finalement puisque les autres épisodes marchent assez bien...)

C'est la dure loi du marché mais on ne peut pas tenter le diable indéfiniment (on a vu ce que ça a donné avec Clover et j'espère d'ailleurs qu'Okami marchera mieux en Europe...)

Il n'y a qu'à espérer qu'une possible réédition de Shenmue 1 et 2 d'abord et que ça marche pour espérer le 3. Pas d'autre moyen de garantie que de tester le public. Et pas d'autre espoir de voir Shenmue 3 arriver un jour...

Je préfère ce mince scénario qu'un "tout est foutu d'avance et c'est n'importe quoi".

Quoi qu'il en soit si Shenmue réédition devait sortir sur Wii je le bouderais pas car ce sont les ventes qui détermineront l'éventuel épisode 3.

Quand on a des séries à la Pes, FIFA, Need For Speed, GT, GTA, Splinter Cell, Prince of Persia, les Resident Evil maintes fois réédités, les innombrables Sonic etc excuise moi mais Shenmue mérite largement une réédition !

Après que ce soit sur Wii ou autre c'est pas le problème :( Shenmue laisser définitivement à l'abandon, CA c'est la fin du jeu vidéo tel qu'il devrait être :(

darknor31
darknor31
Niveau 10
19 mai 2008 à 12:09:08

réediter le 1 et le 2 est le seul moyen d'avoir a moyen terme le 3...

qui sait comme la politique de nintendo pour la localisation est bionne on l'aura sous titré en francais (les ff gba ont été traduit par nintendo meme pas par square )

sumipto
sumipto
Niveau 10
19 mai 2008 à 13:53:35

Perso, j'y crois plus en Shenmue3...
j'ai longtemps attendu mais il faut se rendre à l'évidence,
Sega n'a plus les épaules pour assumer un tel jeu et, après les semi-échecs commerciaux des 2 premiers, je ne vois pas pourquoi ils courraient ce risque (alors qu'en plus, aujourd'hui, ça va pas très fort pour Sega/Sammy
http://www.gamepro.fr/actualites/44591/sega-sammy-finances/)

Malheureusement, mieux faire son deuil de cette hypothétique suite :snif:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 mai 2008 à 16:03:31

"Alors que pourtant, SEGA Sammy n'a jamais vendu autant de jeux, écoulant sur la période 26,9 millions de titres, soit 5,7 millions de mieux qu'en 2007"

Tiré du lien
http://www.gamepro.fr/actualites/44591/sega-sammy-finances/)

:d) Sega vend beaucoup de jeux et il semble que ce soit le seul moyen de tenir la barre. Ce sont les machines de pahcinko qui les plombent (ils ne font pas que du jeu vidéo...)

Donc je ne suis pas à leur place mais tenter de lancer Shenmue 1 et 2 en réédition pourrait leur permettre de faire du profit (enfin j'espère !) Je ne vois pas pourquoi ils ne tenteraient pas le coup puisque leur jeux se vendent bien toutes consoles confondues.
Après Ghost Squad et House of The Dead 1 et 2, pourquoi pas un Shenmue 1 et 2 ?

Bien sûr ce qu'il faudrait c'est y ajouter au moins des figurines de Nintendo qui correspondraient à l'époque 1986 et même quelques jeux Super Nes (puisque After Burner II, Out Run, Hang on st Space Harrier sont des jeux megadrive !).

Un moyen habile d'attirer et de séduire le fan Nintendo au sein de Shenmue. Ca pourrait faire l'affaire... Le hic c'est qu'ensuite ces jeux ne se vendraient plus sur la VC et d'ailleurs c'est à se demander si le fait que les jeux Sega intégrés dans Shenmue ne sont pas un frein à la VC ?

Remarque on a la compilation Metal Slug sur DVD et les opus dans la VC...

Bref, inclure les goodies Nintendo dans Shenmue attirerait peut-être et ne rendrait que plus réaliste l'époque :ok:

Mais bon c'est vrai qu'il faut être en très bonne santé financière pour réaliser un Shenmue...

Combien même une réédition du 1 et 2 ne me dérangera cretainement pas :ok:

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:44:44

Au pire, pourquoi n'intègreraient-ils pas la Dreamcast dans la console virtuelle ? Ca coûterait beaucoup moins cher qu'une réédition, et ça rapporterait quand même des sous.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:50:32

Explique moi où on met les 800 Mo d'un jeu Dreamcast alors...Et multiplié par trois pour Shenmue I et par quatre pour Shenmue II...Super le téléchargement de 10h.
Et puis fuck l'immatériel !

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
19 mai 2008 à 17:51:53

Et puis fuck l'immatériel !

:d) totalement d'accord!

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 mai 2008 à 17:56:00

C'est une bonne idée mais, j'ai pas le Wifi :peur:

Ensuite c'est énorme la place que ça prendrait comme le dit Ah-hee-oo-ba .

Puis la Dreamcast est de la dernière génération seulement (et on a l'impression que ça fait plus que ça...)

Mais c'est vrai que je me vois mal avec ma connection à même pas 1 méga charger le jeu pendant trop longtemps. Pour ce qui est de la place, possible si Nintendo pense sortit un DD ce qui est moins sûr...

mais une édition boîte m'arrangerait mieux :ok:
De toute façon ce n'est que rumeur :snif:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:56:17

Je suis d'accord, hors de question de lancer les vrai gros jeux sur le marcher du tout virtuel...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:19:13

shenmue fait 4 giga la carte flash qui sert de disque dur a la wii fait 512 mo donc ca va etre serré quand meme ><

pour ceux qui le veulent en francais ba ca me deangerai pas mais l'anglai de shenmue est vraiment d'une simplicitée...c'est vraiment pas derangeant au contraire on se plonge parfaitement dans le jeu :)

#

Putain s'ils sortent le 3 ils ont pas intérêt à le sortir sur Wii, parce que je ne le pardonnerais pas à SEGA. Et pourtant je suis un des plus gros fanboys de SEGA que la terre ai porté. (j'ai même deux dreamcast)

ouah cool jai 3 dreamcast je suis plus fan que toi ><

nan mais franchement ><
t'es pas le seul a etre un fan de la dreamcast perso shenmue wii je prendrai pas jai les version dreamcast mais ca peut en interesser beaucoup si pour une fois que ya une bonne annonce potable sur wii on la refuse c'est n'importe quoi :honte:

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:42:47

Ca c'est un portage que j'accueillerai à bras ouverts, mais avec quelques modifs :

- le sous titrage francais
- les combats et mini jeux à la wiimote
- "lisser un peu les graphismes"

bob12344321
bob12344321
Niveau 10
21 mai 2008 à 00:50:26

:up: anti-flood

bob12344321
bob12344321
Niveau 10
21 mai 2008 à 00:51:28

:up: anti-flood

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
21 mai 2008 à 17:43:45

Où ça en est alors :(

C'est pas un fake :question: :snif:

(même si je m'en doute mais je veux pas y croire que c'est un fake...)

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:48:41

Alors... Toujours pas de news...
Perso, c'est le jeux que j'attend le plus sur Wii.

hulk1980
hulk1980
Niveau 5
27 mai 2008 à 16:49:57

sega nous teste ! c'est pour ça qu'il faut faire un max de buzz autour de shenmue 3.
si les gamers ont oublié ou pas connu les 2 premiers volets,
alors c'est finit.
mais si en lançant la rumeur, un max de gamers se mobilisent genre pétition et forums a n'en plus finir, sega sera sous pression.
quitte à racheter le 1 et le 2, le 3 verra le jour.

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:58:50

un shenmue 1 et 2 sur la wii , traduit et game play avec la wii mote ,mais que demande le people acheté acheté !!!! lol

twiiwt2
twiiwt2
Niveau 4
27 mai 2008 à 16:59:49

Posibilité de jouer a outrun 2 :bave:

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:20:11

Alors... Quelqun à des nouvelles ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle