CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue I et II sur Wii ?

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
17 mai 2008 à 00:23:44

pourquoi pas surtout si le 2 aurait droit à une traduction en français ...

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
17 mai 2008 à 02:40:32

Pffff j'allucine c'est quoi tout ce monde qui ralle a cause la traduction fr...

le jeu est fait pour le japonais à la base et se savoure japonais..il est vrai que peu de personnes on la chance de parler japonais ^^
Pour cette raison que le jeu est traduit en anglais(et de nos jours ne pas savoir un minimum d'anglais c'est un léger souci) de plus le 2 a le petit carnet de mission traduit en francais

Bref faut un peu arrêter de regarder que le bout de son nez et s'ouvrir à d'autre langue par exemple(surtout dans un univers comme le jeux video pour pas faire hors sujet)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
17 mai 2008 à 12:11:06

C'est vrai que l'anglais ne m'a pas dérangé du tout (puis même du temps de la master system mais là c'est autre chose...)

Cependant ce serait moins pardonnable à l'heure où tous les jeux sont localisés...

Par contre il faudrait garder les voix japonaises, non pas que les voix anglaises ne sont pas bonnes mais le japonais dans Shenmue 2 (alors que c'est censé être du Chinois, mandarin ou cantonnais... ??? ) colle bien mieux au jeu.

Mais même si ils vendaient les deux jeux séparément, je les achèterais... Il y a des jeux, que dis-je des oeuvres dont on ne peut passer à côté et pour moi Shenmue est la rare exception qui ferait que je mettrais 120 € de plus dans les éventuels prochains volets même si je les connais par coeur...

C'est Shenmue quoi :o))

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
17 mai 2008 à 13:13:22

moi jai toujourle 1 sur dream mais je me reprendrai bien le 2 :)

il n'as fallu que 8 moi a sega pour porter shenmue 2 sur xbpx alor ca devrait aller vite :)

mais s'il ya un 3 et que l'on decouvre que c'est une daube la ce serrait horrible :snif:

sinon a propos de l'anglai dans ce jue c'est rres simple a comprendre avec les sous titre anglais :ok:

hrvman
hrvman
Niveau 10
17 mai 2008 à 13:20:11

l'anglais de Shenmue ne m'a jamais géné et pourtant à l'époque du jeu j'etait en 4ème lol (oula, ça date, cetait ptete ya 7 ou 8 ans je sais plus) en tout cas ca m'avai permi d'apprendre de nouveaux mots, cetait vraiment excellent

AIexis
AIexis
Niveau 10
17 mai 2008 à 13:29:12

Bof, soit c'est un fake, soit le jeu fera des ventes si misérables qu'on criera encore au fois au scandale, comme pour okami.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
17 mai 2008 à 13:41:12

c'est moi ou la wii ça deviens plus un émulateur multi plateforme qu'autre chose???

guiguitheboss86
guiguitheboss86
Niveau 5
17 mai 2008 à 13:50:36
Cemajo
Cemajo
Niveau 27
17 mai 2008 à 19:29:32

AIexis :d) Le plus important c'est de ne pas passer à côté !

Certains sont passés à côté de ce petit bijou en 2001, la Next Gen avant l'heure...

micl1004
micl1004
Niveau 5
17 mai 2008 à 21:32:24

si ils mettent une traduc fr chui preneur ! ça viendra compléter mes deux coffrets dreamcast

Gurdil_Culbrill
Gurdil_Culbrill
Niveau 7
17 mai 2008 à 22:20:36

j'ai aucun pb ac l'anglais et je n'ai jamais eu l'occasion de jouer a ces jeux donc si portage il y a, je suis preneur

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:30:32

Non mais c'est quoi ce message? Franchement parler de jeux vidéos ainsi est ridicule. Hé , pour nous joueur c'est une passion , sortir des mots comme "hérétique" c'est pitoyable. Je suis sûr que Yu Suzuki serait super fier de lire ton message.
Je possède la Wii depuis sa sortie et pourtant je prend un plaisir fou sur Shenmue II en ce moment , je dois me situer où alors ?

Youpi t'as deux Dreamcast , ça c'est du fanboy , respect !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
18 mai 2008 à 16:34:15

"porter Shenmue sur cette sous-console est une hérésie. Si ça s'avère vrai, j'arrête le jeu vidéo."

:d) Comme si ça va changer la face du monde :rire2:
Puis pour le 3 c'est encore hors de question ! Et comme le développement n'a pas commencé, s'il y a un Shenmue 3 qui sort, on aura le temps de voire arriver la prochaine génération de console :ok:

Un Shenmue ça se fait pas en si peu de temps :ok:

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:37:45

Pour moi ça changerais la face du monde, ça fait des années que j'attend Shenmue 3, et le voir sur Wii serait équivalent à la fin du jeu vidéo pour moi.

N'importe quel jeu sur wii : ffXII, halo bref je m'en tape mais pas Shenmue !

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:39:17

Ca serait bien que SEGA le sous titre en français s'ils le sortent vraiment parce que j'avais rien compris à Shenmue 1 :hum:

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:40:22

Non pauvre mec, Shenmue en français c'est imoossible, sauf si tu veux gâcher le jeu.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:44:06

Si jamais il est traduit , il faut vraiment que ça soit impeccable.Parce qu'il y a des moments très drôles , et c'est vrai qu'on les comprend pas forcément en Anglais.
Après je ne vois pas pourquoi ce serait un gâchis , ceux qui disent ça on fait le jeu en Japonais j'imagine?Parce que c'est la langue d'origine du jeu quand même.Donc je ne vois pas pourquoi ils crieraient au blasphème.

L'Anglais utilisé pendant le jeu n'est franchement pas difficile , à part deux trois mots qui coincent de temps en temps on peu suivre sans problème l'histoire.Même si on ne saisira pas nécessairement toutes les subtilités.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
18 mai 2008 à 17:04:16

FoulcherVI :d) Sauf que pour sortir le 3 il faut rééditer le et 2 donc le sortir avec ses graphismes actuels.

Bref ça n'irait pas sur les consoles HD par contre la Wii habituée aux portages PS2 ( c'est pas un avantage :hum: ) ne risquera pas d'étonner.

Je vois mal comment un gamer PS3 ou 360 irait acheter un Shenmue avec des graphs magnifiques certes mais pas HD...

Ensuite comment justifier un portage du 1 et 2 sur Wii puis le 3 sur PS3 et 360 :(
Si ils prennent le risque de le rééditer c'est pas pour un énième bide. Et si ça marche bien pourquoi perdre ses news fans Wii ?

Ensuite le portage sur 360 n'est pas envisageable, Shenmue 2 ayant été boudé sur la Xbox à l'époque. Ils vont pas ré éditer le 2 sur 360 qui sera la copie de Shenmue 2 sortie sur la dernière génération...

Donc il ne reste que la Wii comme potentiel portage, les graphismes n'étonneront pas et Sega ne va pas une énième fois se prendre un bide avec le public Microsoft qui a prouvé que Halo et autres FPS sont les jeux qu'ils veulent...

Mais de toute façon si Shenmue 3 il y aura, rendez-vous à la next-gen parce que ça prend du temps et beaucoup d'argent pour faire un Shenmue :ok:

U-mos
U-mos
Niveau 14
18 mai 2008 à 17:05:38

P'tain ça fait pitié de voir des mecs dire "s'il sort sur Wii c'est la fin du jeux vidéos pour moi". Faut relativiser, et changer vos préjugés à la con, j'ai jamais été dans l'optique du "casual game" ni dans celui du "kevin de base" et j'adore la Wii ou plutot les jeux qui sorte dessus. Vos idées toutes faites sur la Wii, vaudrait mieu les changer.

Et puis ce n'est qu'un jeu (certes il a l'air d'être énorme, mais il reste un jeu), pas besoin d'être méprisant avec les autres.

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
18 mai 2008 à 17:56:48

en tout cas, je n'ai jamais joué à ce jeu mais les avis sont tellement positif, que sans hésiter, j'achèterai.
La Wii risque d'offrir une ludothèque interessante d'ici les 2-3 prochaines années si elle offre des jeux sympas en matière de nouveauté et qu'elle propose une offre de chef d'oeuvre hors du commun ( house of the dead, okami, résident evil 4.... )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment