CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison Okami Wii/PS2

gogs-
gogs-
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:07:17

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064069256.html

:d) Couleurs plus vives, moins de brouillard.

Chanis
Chanis
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:08:57

splutot pas mal, ça exploite bien le petit plus de puissance de la wii par rapport a la PS2. Mais ça m'ennuie, spa comme ça que okami deviendra collector. Comment je vais revendre mon deuxieme exemplaire sous blister??

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:12:36

ça exploite bien le petit plus de puissance de la wii par rapport a la PS2
:d) Heing? Faudrait m'expliquer le rapport entre la différence de contraste et la puissance de la Wii.

Car c'est la seule différence que j'ai remarqué: plus de contraste sur la version Wii, et l'effet brouillard qui a carrément disparu. Personellement, je préfère la version Ps2, l'effet brouillard est infiniment plus immersif et rend mieux avec les dessins.

MicroOnde
MicroOnde
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:14:14

osef :(

Le_Cycle
Le_Cycle
Niveau 7
10 mai 2008 à 18:35:40

La version PS2 detrône la version Wii pour une simple et bonne raison : les enfoirés de chez Capcom ont eu la "merveilleuse" idée d'enlever les credits de Clover Studio, les membres de ce studio hélas fermé aujourd'hui n'a reçu aucun respect, aucun "hommage", au contraire, on lui "crache" dessus en l'oubliant.

Bref, vive la version PS2, mais bravo aussi à son adaptation Wii qui fera connaître l'un des jeux les plus fabuleux qu'il m'ait été donné de jouer. :coeur:

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
10 mai 2008 à 18:51:21

Je comprends pas pourquoi des jeux comme ça passent presque inaperçus. Manque de pubs sans doute mais j'suis heureux de voir qu'Okami a une seconde chance. Guéri du syndrome Beyond Good & Evil. :coeur:

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 mai 2008 à 18:57:05

jeux magnifiques mais qui ciblent un public trop étroit

suffit de voir le marketing des jeux vidéos qui ne met l'accent que sur les qukae-like, cs-like, halo-like, bref les FPS bourrins et guerriers et puis à côté les grosses licences...

un jeu comme Okami, excellent j'en suis sûr (pas testé car pas de console), n'a pas eu assez de marketing...

j'espère perso que Okami sur Wii fera un succès, juste pour montrer à l'éditeur véreux qu'à l'époque il aurait pu faire un succès en Europe...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 mai 2008 à 18:58:43

Rien n'est sûr et Okami Wii n'est pas à l'abri d'un second bide...

SSBB arrive 2 semaines après et c'est donc 100 € à débourser en 15 jours. Ca les vaut de toute façon mais pour beaucoup le choix va être cruel... et pas certain qu'Okami remporte la palme.

Néanmoins il se vendra sur le long terme j'imagine mais ne fera pas un record de vente du millions sellers par exemple...
Et pourtant Okami le mériterait :(

gradius
gradius
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:02:20

Ma-gni-fique !

gradius
gradius
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:30:38

Up svp :coeur: !

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
10 mai 2008 à 22:36:43

ouais capcom c'est plu ce que c'était la version PS2 reste pour moi la meilleure version pour la même raison que "le_cycle"

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
10 mai 2008 à 22:53:29

Ah ouais, ces boulets vont sortir Okami juste avant SSBB. :(

Remarquez, avec les nombres de gens qui ont déjà importé SSBB. :o))

Chanis
Chanis
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:55:32

quoi, stoojours pas sorti SSBB? 'tain ça fait tellement que vous en parlez :noel:

Okami est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PS2. A vrai dire, si j'avais une wii, le choix entre SSBB et okami serait vite fait, mais c'est vrai que camcom a viré toute trace de clover studio? Quels enfoirés!

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
10 mai 2008 à 22:56:10

Chuis déçu de Capcom là. :(

nikstorm
nikstorm
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:57:48

Je prendrai certainement les deux, mais aucun doute que si j'avais pas le choix, je prendrai Okami, parce que SSBB ça fait tellement longtemps que je l'attends, que maintenant je pourrai encore attendre longtemps.

gradius
gradius
Niveau 10
10 mai 2008 à 23:00:08

Qu'est-ce-que sont ces fameux "clover studio" svp les gars :( ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
10 mai 2008 à 23:06:17

en fait Clover est une equipe integrée a Capcom. Elle a sorti quelque jeux, comme Okami ou viewtiful joe, et pis a été dissoute après le bide d'Okami.. Comme la Team andromeda de sega, tvois? Pas vraiment un studio indépendant de la firme. Clover=capcom.

gradius
gradius
Niveau 10
10 mai 2008 à 23:09:55

Ok, merci bien chanis ^^ !

Ps : si vous n'avez pas encore testé Viewtiful Joe : courez l'acheter surtout qu'on peut l'avoir vraiment pas cher ! Ce jeu est une bombe ^^ !

Et dire ue je n'ai toujours pas testé Okami... Honte à moi :snif: ...

Chanis
Chanis
Niveau 10
10 mai 2008 à 23:16:30

j'ai essayé viewtiful joe, le 2, c'etait coule mais j'ai pas approfondi le sujet :noel: je me suis fait défoncer au premier niveau :(

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
10 mai 2008 à 23:17:03

J'attends la version Wii pour "tester" Okami. :-(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment