CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux intéressants sur Wii (futur achat)

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 mai 2008 à 18:50:22

Bonjour,

désolé de vous sortir un autre topic sur les jeux dispo, vu le nombre, mais bon j'ai quelques questions bien précises

Bon je compte m'acheter la Wii d'ici 6 mois je pense (aucune console depuis la gameboy, cf mon topic d'il y a qq jours)

Je m'intéresse fortement aux différents jeux sur cette console, afin de savoir ce que je pourrais prendre à sa sortie

J'ai d'abord émis quelques réserves en croyant qu'il n'y avait pas assez de bons jeux sur cette console, ou alors trop de jeux casuals, voir trop de mini-jeux (wii sports, ce genre de chose), mais en faisant un tour sur le site, j'ai quand même vu qq jeux sympas. le problème, c'est que souvent, j'ai l'impression que les designs des jeux proposent beaucoup trop de styles enfantins et pas trop réalistes malheureusement, ça me gêne un peu (Zelda est quand même très enfantin dans sa mise en scène il me semble, tout comme Dragon Quest Word, dans un style manga que j'aime pas du tout avec des monstres grotesques... (vu les gaming live))

Pour les jeux, je n'ai pas d'envie spécifique et je suis généralement ouvert à tous les types de jeux, mais venant d'un PC, je ne connais pas bien les jeux consoles.

Bon déjà, j'ai vu les classiques Mario Bros Galaxy et Zelda, apparemment les deux premiers jeux à avoir sur Wii (vu les notes)

Ensuite, je voudrai certainement tester un FPS sur Wii, j'ai ainsi vu Metroid Prime 3, qui a l'air sympa et offre à ma grande surprise des graphismes plus qu'agréables (par rapport à ce que j'attendais d'une Wii), de plus il n'est pas enfantin du tout.

Reste encore du Medal of Honor (adepte du premier MoH PC à l'époque et ses deux extensions), apparemment très maniable et ayant un mode multi, pourquoi pas (et pas enfantin). Call of Duty lui semble peu maniable d'après le gaming live.

Ensuite, mes recherches m'ont amené sur Crash of The Titans, qui m'a l'air sympathique et drôle et dont l'aspect visuel n'a rien de repoussant puisqu'étant un jeu de plateforme, l'aspect cartoon colle beaucoup mieux, comme pour Mario

Mario Kart ne m'intéresse pas du tout, encore une fois, on a l'impression d'une course pour gamins (désolé je vais énerver certains), au vu du design et des couleurs. Le style de jeu ne me déplait pas, mais l'univers si. Bon de toute façon je ne suis pas fan des jeux de course

Bref sur PC, voici en quelque sorte les jeux que j'aime bien, pour vous donner une idée des univers que je chercherais sur la Wii, en espérant que ça existe. Cela ne veut pas forcément dire que je ne vais pas aimer les jeux de plateforme (absent sur PC)

En gros, j'aime Bioshock, Half Life 1 et 2, Battlefield, Call of Duty 2 (pas le 4...), XIII (le FPS tiré de la BD) et Medal of Honor pour les FPS

Puis, Company of Heros, Age of Empire, Civilization pour les STR et jeux tour par tour (mais absent sur console, je le conçois)

et les RPG / Hack and Slash comme Diablo 2, Titan Quest et quelques démos testés comme The Witcher

J'aimerais en fait savoir à quels types de jeux la Wii se porte le mieux, les plus présents, les mieux réussis, etc.

Egalement j'aimerais savoir quels sont les jeux les plus réalistes graphiquement parlant sur la Wii (comme MoH et CoD par exemple)

ça me donnerait une idée des jeux sortis sur Wii, que je puisse me dire que je ne vais pas acheter la Wii pour 4 jeux au maximum

Merci beaucoup pour vos réponses en espérant ne pas vous déranger par cette nième question de choix de jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 18:58:40

Je ne pourrais que trop te conseiller medal of honor heroes 2 pour son online bon les graphismes c'est pas top mais c'est hyper fun.

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 mai 2008 à 19:01:44

ok, j'y penserai le moment venu (dans 6 mois)

mais question stupide, la maniabilité avec un FPS sur Wii s'apprend vite? ou non

j'ai jamais joué à un FPS sur console (tjrs PC) et encore moins avec une Wii

donc gérer jostick + viser l'écran, j'espère que c'est pas trop dur

encore plus en multi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 19:03:39

Ne le prend pas pour son solo qui est à mourrir d'ennui sinon la maniabilité est très bonne l'un de mes premiers jeux étaient red steel et je l'ai pris en main rapidement.

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
09 mai 2008 à 19:04:04

voici une bonne liste de jeux pour la wii ( pas des trucs gamins) :
:d) déja comme dit plus haut medal of honor heroes 2 (uniquement si tu as le wifi, la campagne c'est de la bouse)
:d) No more heroes (de préférence la version US avec le freeloader pour profiter des geysers de sang)
:d)Guitar hero III sauf si tu l'as sur une autre console
:d) Metroid prime 3 est bien sympa mais ça vaut pas bioshock ou crysis

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 mai 2008 à 19:06:37

bon question déjà sur le fifi, suffit d'un routeur wifi chez soi?

j'en ai un justement, et ligne ADSL donc

ça suffit pour la wii, ou faut encore payer après?

guitar heroes ne m'intéresse absolument pas, ce n'est pas un jeu pour moi

no more heroes, je vais voir ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 19:10:51

En ce qui concerne les jeux tu peux fouiller sur gamekult:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/guide.html

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 mai 2008 à 19:20:43

ah ouais, en effet, No More Heroes semble vraiment intéressant

(faudra tout de même s'habituer aux gros pixels sur l'écran, notamment pour les différentes indications, c'est pas très fin...)

bon bah ça me rassure, y a quand même de bons jeux sur la Wii, différent de ce qu'on peut trouver sur PC

et je vais voir gamekult alors, voire une liste des jeux wii, sur jv.com c'est difficile de voir un bon ensemble des jeux wii

Futurama
Futurama
Niveau 11
09 mai 2008 à 19:31:44

un bon conseille je viens de m'acheter la wii avec resident evil the umbrella et il est nul enfin du moin je le trouve nul donc comme premier jeu jorai du en prendre un autre

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 mai 2008 à 19:37:57

bah les jeux d'horreur ne m'intéressent pas de toute façon, mais merci de la mise en garde

comme premier jeu, je pense prendre mario galaxy de toute façon

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
09 mai 2008 à 19:42:45

Si tu aime la stratégie, ya le Fire Emblem. C'est au fait un Tactical-RPG, mais c'est surement le jeu le plus difficil de cette consolle. De plus, les graphismes sont enfantins, mais l'histoire narrée est trés adulte. Pour une meilleur compréhension, il faut jouer au premier sur GC. Pour te donner un avis, reporte toi au Gaming Live (ya a 3).

Voilà sinon Metroïd 3 est trés bon, mais c'est un FPA, pas un FPS. Vu que tu semble être un fan du genre, réfléchie bien avant de l'acheter, car tu risque d'être déçu.

Zelda, c'est le 2ème que j'ai eu (le 1er c'était à l'époque de la grosse GameBoy), et franchement il est superbe.

Mario, on me la prété, je le trouve sympa sans plus (faut dire que j'avais détesté celui sur 64).

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 19:43:22

Très bonne idée mario galaxy ne devrait pas trop te dépaysé graphiquement.

muleet
muleet
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:44:57

Sur PC, tu as Star Wars knight of the old republic? :o)) C'est un très bon rpg. Au niveau des FPS, tu devrais prendre Portal aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 19:47:09

Et je ne sais pas si tu aimes les point n clik comme runaway (tu as du en entendre parlé)mais tu as Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros et secret files : tunguska .

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 mai 2008 à 19:48:06

muleet, je parle de la Wii là, sur PC j'ai largement de quoi faire (je pourrais même essayer crysis qui tourne en moyen chez moi, mais il ne m'intéresse pas)

FloAdvent, c'est quoi un FPA?

j'ai vu le gaming live, ça semblait sympa

ah sinon j'ai oublié de dire que les Tomb Raider me plaisait aussi (enfin j'en ai fait 2, le 3ème sur PC et le dernier qui est en fait le premier, c'est à dire Anniversary)

P.S.: mon dernier Mario est le Mario Bros Land 2 sur la première Gameboy :-p je l'avais adoré à l'époque

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 mai 2008 à 19:51:16

poketower, j'ai jamais fait de point and click, donc je ne sais pas trop

enfin je cherche quand même une certaine finition graphique aussi, comme on peut la trouver dans Zelda ou Mario, par contre je ne pense pas pouvoir me mettre un jour à Super Paper Mario, même si le jeu est sans doute bien, j'aurais vraiment du mal avec ce vieux style graphique

P.S.: mon exigence graphique est quand même du niveau des premiers Medal of Honor sur PC, voir Half Life 1, car bon, l'immersion dans un jeu passe aussi apr là

No More Heroes me convient bien de ce côté là, malgré les gros pixels comme je l'ai dit

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
09 mai 2008 à 19:52:42

First Person Adventure.

C'est à dire que c'est un mix entre un FPS et un Zelda. Tu dégomme les ennemis façon FPS mais à coté de ça t'as des petites egnigmes (pas bien méchantes), des phases de platformes, des phases d'exploration. Moi, perso, je le considère comme l'un des meilleur jeu de la Wii, mais si toi tu préfère les FPS type "bourrin" à l'ancienne, tu risque d'être déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 19:54:41

La plupart des jeux sont au niveau graphique de la ps2 à part quelques jeux comme mario galaxy donc à toi de voir si sa te convient.

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 mai 2008 à 19:55:18

ah non pas spécialement alors

je suis pas un fan des FPS bourrins, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai détesté Call of Duty 4 sur PC (en plus du scénario stéréotypé à souhait et qui tient dans un papier mouchoir)... heureusement que je ne l'avais pas acheter...

donc Metroid pourrait sembler intéressant

reste l'univers qui me fait un peu peur. pas dans le sens que je vais avoir peur en jouant, mais que je ne sais pas si je vais m'y habituer vite, j'ai jamais fait trop de jeux de SF (même pas Halo par exemple)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 19:57:45

Vu ce que tu nous dis la wii te conviendrait.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment