Bonjour,
désolé de vous sortir un autre topic sur les jeux dispo, vu le nombre, mais bon j'ai quelques questions bien précises
Bon je compte m'acheter la Wii d'ici 6 mois je pense (aucune console depuis la gameboy, cf mon topic d'il y a qq jours)
Je m'intéresse fortement aux différents jeux sur cette console, afin de savoir ce que je pourrais prendre à sa sortie
J'ai d'abord émis quelques réserves en croyant qu'il n'y avait pas assez de bons jeux sur cette console, ou alors trop de jeux casuals, voir trop de mini-jeux (wii sports, ce genre de chose), mais en faisant un tour sur le site, j'ai quand même vu qq jeux sympas. le problème, c'est que souvent, j'ai l'impression que les designs des jeux proposent beaucoup trop de styles enfantins et pas trop réalistes malheureusement, ça me gêne un peu (Zelda est quand même très enfantin dans sa mise en scène il me semble, tout comme Dragon Quest Word, dans un style manga que j'aime pas du tout avec des monstres grotesques... (vu les gaming live))
Pour les jeux, je n'ai pas d'envie spécifique et je suis généralement ouvert à tous les types de jeux, mais venant d'un PC, je ne connais pas bien les jeux consoles.
Bon déjà, j'ai vu les classiques Mario Bros Galaxy et Zelda, apparemment les deux premiers jeux à avoir sur Wii (vu les notes)
Ensuite, je voudrai certainement tester un FPS sur Wii, j'ai ainsi vu Metroid Prime 3, qui a l'air sympa et offre à ma grande surprise des graphismes plus qu'agréables (par rapport à ce que j'attendais d'une Wii), de plus il n'est pas enfantin du tout.
Reste encore du Medal of Honor (adepte du premier MoH PC à l'époque et ses deux extensions), apparemment très maniable et ayant un mode multi, pourquoi pas (et pas enfantin). Call of Duty lui semble peu maniable d'après le gaming live.
Ensuite, mes recherches m'ont amené sur Crash of The Titans, qui m'a l'air sympathique et drôle et dont l'aspect visuel n'a rien de repoussant puisqu'étant un jeu de plateforme, l'aspect cartoon colle beaucoup mieux, comme pour Mario
Mario Kart ne m'intéresse pas du tout, encore une fois, on a l'impression d'une course pour gamins (désolé je vais énerver certains), au vu du design et des couleurs. Le style de jeu ne me déplait pas, mais l'univers si. Bon de toute façon je ne suis pas fan des jeux de course
Bref sur PC, voici en quelque sorte les jeux que j'aime bien, pour vous donner une idée des univers que je chercherais sur la Wii, en espérant que ça existe. Cela ne veut pas forcément dire que je ne vais pas aimer les jeux de plateforme (absent sur PC)
En gros, j'aime Bioshock, Half Life 1 et 2, Battlefield, Call of Duty 2 (pas le 4...), XIII (le FPS tiré de la BD) et Medal of Honor pour les FPS
Puis, Company of Heros, Age of Empire, Civilization pour les STR et jeux tour par tour (mais absent sur console, je le conçois)
et les RPG / Hack and Slash comme Diablo 2, Titan Quest et quelques démos testés comme The Witcher
J'aimerais en fait savoir à quels types de jeux la Wii se porte le mieux, les plus présents, les mieux réussis, etc.
Egalement j'aimerais savoir quels sont les jeux les plus réalistes graphiquement parlant sur la Wii (comme MoH et CoD par exemple)
ça me donnerait une idée des jeux sortis sur Wii, que je puisse me dire que je ne vais pas acheter la Wii pour 4 jeux au maximum
Merci beaucoup pour vos réponses en espérant ne pas vous déranger par cette nième question de choix de jeux