CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RPG] La contrée des RPG

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 17:47:18

"Pourquoi personne ne parle de golden sun"

J'avais adoré, j'en avais marre d'atendre The Lost Age pendant 6 mois pour connaître la suite. Quand j'ai voulu me le refaire une deuxième fois, je l'ai trouvé nul pour son gameplay, un scénario faiblard au final... J'avais joué à Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Skies of Arcadia Legends, Wild Arms 3 et 4, Star Ocean 3 donc je pense que j'ai changé de goût en jouant à ces jeux de rôles.

_Le_Chuck_
_Le_Chuck_
Niveau 5
03 mai 2008 à 17:55:42

J'aimerais bien un Golden Sun sur wii, ça pourrait être fun ! Mais sinon en RPG, préféré les versions papiers ! Il y a une plus grande liberté !

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 19:05:03

je fais parti d'un club de jeux de roles (jdr papier, autour d'une table, tout ca... pour ceux qui connaissent) et c'est sur que c'est different. les deux sont omplementaires mais je prefere aussi les vrais jdr papiers. ^^ (mon preferé c'est cthulu).

mais on est hs, on parle des rpg consoles. ^^

darknor31
darknor31
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:24:20

bon c'est vrai que pour lem omeent sur wii les rpg il y n'a pas beaucoup

mais la wii a un avantage par rapport a la 360 , un bon soutient de tiere jap

ex bandai namco tales of symphonia 2 et sword of legendia +baroque et fragile
sqaure enix chocobo dongeon, dqsword (on supposse une suite possible), ffcc (wiiware), ffcb (l'un desp roject tieres le plus couteux), et le rpg issu d'un animé (dont j'ai pas retenu le nom)
camelo golden sun
monolith software apparatien a nintendo (baten kaitos) et leur mission c'est des jeux de gamer celon iwata

inconnu front mission, suikoden, pokemon dans le salon, skies of arcadia 2
sans oublier les rpg possible dans le wiiware avec un peu de talent (il sont capable de faire lost wind très joli et long alors un rpg sans cinématique très possible)
ah j'ai oublié obscure II (je l'oublie tout le temps celui la)
opoona (un peu moyen)
et puzzle quest (mix rpg/puzzle)

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 19:27:20

bon, on va faire court:
on est pas la pour comparer des consoles mais pour parler de jeux! on s'en fout des consoles! merci! et obscure 2 n'est pas un rpg.

merci!

il y a un front mission prevu sur ds (si la sortie europeenne est toujours d'actualité). tres bonne serie tactique!

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 19:28:39

il y a aussi " des rpg ovni". peut etre y avez vous deja joué: les captain tsubasa!!! vous avez deja essayé? ce sont des rpg de foot (oui, oui, sur la serie olive et tom en francais!).

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
03 mai 2008 à 19:46:49

darknor31
Front mission est aussi une série passée chez sony depuis le 3 sur PSX comme Final fantasy, mieu vaut ne pas te risquer à prévoir le retour de Front mission sur consoles nintendo même si la wii cartonne au japon

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 19:48:22

si si kage-maru, le remake de l'episode ps1 et un episode inedit sont prevus sur ds (peut etre meme deja sortis au japon).

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
04 mai 2008 à 17:38:07

Pfff moi en ce moment c'est la galère, j'ai des parties commencées pour FF-X, FF-IX, FF-XII, ToS, Puzzle Quest et je ne sais où donner de la tête.
Forte heureusement, FF-X est quasi terminé, je n'aurais donc plus que les autres à faire. Enfin ... je me réjouis un peu vite car j'oublie mes rpg GBA là ...
:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2008 à 21:01:40

De nouvelles informations sur dragon quest swords:
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025857-dragon-quest-sword-les-personnages-principaux.htm
J'ai envie d'acheter ce jeu mais bon avec les notes.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2008 à 21:07:59

En tout cas au niveau des graphismes c'est un peu malheureux à dire mais c'est l'un des plus beau jeu sur wii et en plus exclusif donc je pense que sa peut valoir le coup de le prendre.

Airjon
Airjon
Niveau 6
05 mai 2008 à 21:17:07

Perso, j'aimerai bien avoir quelques infos concernant FF CC Crystal Bearers (pas celui sur wiiware mais l'autre)
Voila, il avait l'air très prometteur et hop, plus de news, si qq1 à des infos... !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2008 à 21:21:44

A part qu'il est selon les développeurs toujours en développement silence radio.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2008 à 18:49:02

Bon je tenais à faire un petit récapitulatif des rpg sorties et à venir sur wii:
-Opoona
King Story
Rune Factory Wii
Fragile
Tales of Symphonia: Knight of Ratatosk
Swords of Legendia
Baroque
Furai No Shiren 3
Chocobos Dungeon
Dragon Quest Swords : T.M.Q.T.M (orienté action pas vraiment un rpg)
Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers
Final fantasy wiiware (orienté gestion)
Soul Eater
Fire Emblem: Goddess of Dawn

benaga
benaga
Niveau 6
24 mai 2008 à 21:36:03

franchement ma dernière claque au niveau RPG fut baten kaitos, j'ai jamais vu un jeu aussi beau et avec un gameplay vraiment interessant mêlant tour par tour et vitesse de reflexion!

et puis depuis que j'ai la wii je peux profiter des rpg sorti sur le cube, d'ailleurs vous me conseiller quoi?

pour l'instant j'ai noté :

baten kaitos origin
tales of symphonia
zelda the wind waker
skies of arcadia

vous avez d'autres idées?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2008 à 21:39:25

Heu Paper Mario gamecube.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
13 juin 2008 à 15:28:11

bon, remontons le sujet et discutons de rpg. une seule condition, on s'en fout des consoles, on est pas la pour comparer la plus grosse mais pour parler de jeux.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:29:46

bon, sur le forum wii on parlait de FF7 et de panzer dragoon saga. Loin de nous l'idée de déterminer si l'un est meilleur que l'autre mais y en a t'il qui ont déja joué a PDS et FF7, les deux?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:30:49

dedieu :noel: j'me croyais sur le forum RPG ^^

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
13 juin 2008 à 15:32:26

on es toujours sur le forum wii shakaan mais dans un topic special rpg. :rire:

j'ai aps joué aux deux titres, seulement a ff7. mais la saturn est passé a trav en Europe et on a quasi rien eu... j'ai toujours la mienne mais pour les rpg il fallait vraiment se tourner vers la ps1. j'avais du m'y résoudre a l'époque alors que les machines étaient chères...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment