CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RPG] La contrée des RPG

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:31:01

si t'es fdan de rpg, na passe pas a coté de la ds! draque 9 mon pote, draque 9! ^^

c'est un remake qui est en approche pour chrono, pas une suite par contre.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 16:33:24

J'y réfléchirai, je n'ai jamais été très portable. Mais bon je travaile en jJuillet-Août, donc peut-être qu'avec mes économies...
Au pire j'en emprunte une.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:36:15

t'as encore le temps avant qu'il sorte de toute facon ^^

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 16:39:59

"t'as encore le temps avant qu'il sorte de toute facon ^^ "

Il y a Magical Starsign qui m'intéresse (10 euros seulement).

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:41:25

ouais, vu le prix il vaut vraiment le coup. comme je disais plus haut, c'est "un bon ptit rpg". je me l'etait fait preté mais a ce prix je vais me l'acheter, c'est clair!

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:50:06

Draque 9 si il est aussi pourri que le 8 ce sera pas pour moi .

Pour l'instant la ds niveau rpg....
Magical starsign est une sombre daube.

Après y aquand meme des bons tactical : ff 12 RW et ff tactics advance 2 à venir.

Y a quand meme the world ends with you par contre qui est très sympa même si bien sur c'est surtout son coté délirant qui est bien .

J'prefère encore la psp de ce coté la.
Avec un tales of eternia sublime , un valkyrie profile énorme , un key of heaven et monster hunter qui sont bons , un ff tactics et un disgaea qui , il faut le dire , sont les deux références du genre sur consoles.

Et puis crisis core qui est très bon :bave:
Les remake de star ocean 1 et 2 aussi :coeur:

Jeanne d'arc le tactical rpg qui est très bon aussi .

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:54:29

jeanne d'arc ok, le reste je les ai sur ps1... donc ps la peine de racheter ca 60 euros.

sur ds il y a ff3 tout de meme, ff 12 qui est vraiment bien, et c'est vrai que world ends est bien, mais je l'ai pas fini, pas le temps en ce moment. le valkyry de la ds s'annonce comme un vrai renouveau pour cette serie qui tournait en rond.

quant a crisis core, c'est tout de mem eun rpg (?) tres fan service comme a pu etre ffX2 en son temps. c'est pas un "grand rpg". faut avoir fait ff7 pour l'apprecier et en plus etre fan (bon je vais adorer c'est clair). apres entre tales of etrnia et tempest, tempest est mieux, si tu as aimé tu aimera tempest! enjoy!

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:57:05

sur ds tu as aussi des titres comme partner in time (rpg de la serie paper mario) qui est vraiment bien. ou encore ff4 qui est sorti en import et plains d'autres titres tres bon!

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:58:25

et draque 8 est loin d'etre pourri. c'est un vrai grand rpg et un vrai grand draque (meme si les combats sont maintenant en 3d et qu'on "voit nos persos", les fans comprendrons).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 17:00:33
  1. Fan-2-jv Ignorer fan-2-jv Voir le profil de Fan-2-jv
  2. Posté le 03 mai 2008 à 16:50:06 Avertir un modérateur
  3. Draque 9 si il est aussi pourri que le 8 ce sera pas pour moi .

Pour l'instant la ds niveau rpg....
Magical starsign est une sombre daube.

Une daube qui à le mérite d'etre à 10 euros.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 17:01:33

avez vous joué a lunar knight sur ds et qu'en pensez vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 17:21:08

Je n'y ai pas joué parceque l'univers ne me plaisait pas trop sinon mon rpg préféré c'est zelda , ce n'est pas vraiment un rpg en tant que tel mais j'aime me rendre dans les boutiques et acheter des armes et faire les minis quetes.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:21:19
  1. julian_13 Voir le profil de julian_13
  2. Posté le 03 mai 2008 à 16:54:29 Avertir un modérateur
  3. jeanne d'arc ok, le reste je les ai sur ps1... donc ps la peine de racheter ca 60 euros.

Ah bon ?
Mais tout le monde n'a pas forcement joué aux jeux par sortis en france à l'époque.

uant a crisis core, c'est tout de mem eun rpg (?) tres fan service

Fan service au sens ou faut avoir jouer à FF7 avant et donc etre fan oui.
Mais il a tout d'un bon rpg , à contrario de FF-X-2.

Tu l'as crisis core?

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 17:26:29

Je l'ai juste essayé et c'est évident qu'il n'est pas comparable à final x 2 niveau qualité et heureusement! Ça craindrait pour lui sinon. Je prendrai la version française à sa sortie. Sinon, ya un rpg que vous avez détesté? Moi, c'est chrystal chronicle sur cube. Et pour répondre à un autre post précédent, Zelda est un rpg. Un action rpg mais un rpg tout de même.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 17:29:47

C'est quand même étonnant de voir les consoles portables dominer sur un genre comme le rpg en ce moment. C'est étrange car c'est pas adapté aux portables normalement. Je m'absente quelques minutes. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 17:36:40

J'ai pris aussi final chronicles sur gamecube et c'est celui aussi que j'ai le plus détesté heureusement qu'il n'était pas trop onéreux quand je l'ai acheté mais franchement il ne vaut pas le coup à moins d'etre à plusieurs sinon en solo abstenez vous. Le prochain final sur wii par contre est prometteur le jeu sera plus orienté solo et voici la seul vidéo qu'on a:
http://www.jeux-france.com/news20375_ffcc-the-crystal-bearers-en-video.html

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:40:19
  1. Julian_13 Voir le profil de Julian_13
  2. Posté le 03 mai 2008 à 17:29:47 Avertir un modérateur
  3. C'est quand même étonnant de voir les consoles portables dominer sur un genre comme le rpg en ce moment. C'est étrange car c'est pas adapté aux portables normalement.

Bah le rpg est un genre qui plait particulièrement aux japonais.
Or au japon on le sait ce sont les consoles portables qui cartonnent.

Les consoles de salon sont exclipsés.
Avec une ps3 qui tourne à 15 000 exemplaires par semaine et une wii dans les 45 000 comparées aux consoles portables elles font un gros bide.

Mais bon les gros rpg arrivent à leur tour sur PS3.
Pas sur wii malheureusement , mais bon on aura surement quelques perles ( à commencer par tales of symphonia 2 )

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
03 mai 2008 à 17:42:54

Pourquoi personne ne parle de golden sun :snif:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 17:44:35

J'ai l'impression que les RPGs auront du mal cette génération (déjà il n'y avait que la Playstation 2 qui se démarque, la Nintendo Gamecube en a 4, la Dreamcast deux mais qui sont allés sur les autres consoles (Grandia II et Skies of Arcadia), la XBOX a 0). La XBOX360 n'a aucun RPG "culte", la PS3 on attend et idem pour la WII.
Il faut attendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 17:47:01

La 360 est la console qui a le plus de rpg et en plus tales of vesperia devrait sortir fin de cette année que du bon et ceux qui on en plus la wii pourront avoir celui qui sort sur wii.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment