CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RPG] La contrée des RPG

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:11:23

et que pensez vous de ff6? pour moi c'est le meilleur de sa categorie.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 16:12:05

"et je trouve que les ff et les draque se font plusieurs fois perso.^^ "

C'est le gameplay qui me donne pas envie d'y rejouer alors que Baten Kaitos Origins je me le suis fait deux fois surtout pour le gameplay et je me refais le colisée juste pour le fun.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:12:09

arakin, ff3 est tres oldschool et plait aux anciens comme moi ^^. tres axé sur le leveling...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:12:44

langveiler, fan de baten? je comprend!.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 16:13:33

Star ocean est vraiment super ! mais comme je l'ai en anglais et que je suis pas très bon dans cette langue (même si le niveau d'anglais du jeu n'est pas très haut non plus) j'ai décroché, mais je vais m'y remettre, il faut jamais laisser un jeu non fini et encore moins un rpg :bave:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 16:13:49

"et que pensez vous de ff6? pour moi c'est le meilleur de sa categorie. "

J'ai bien aimé le scénario assez sombre mais le gameplay et pas mon style même si on doit réfléchir assez vite. Je crois que le tour par tour me répugne.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:14:30

ca ca fait plaisir de voir quelqu'un qui aime star ocean!!! ca se fait rare!

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:14:50

Moi baten kaitos j'ai pas trop aimé .
J'suis chiant hein :noel:

Nan sérieux j'ai bien aimé l'univers etc ca m'a un peu fait penser à skies of arcadia mais j'sais pas.....

Bref en tout cas jv .com est loin d'etre le meilleur site pour trouver un bon rpg.
Quand on voit qu'ils mettent 18/20 au scénario de dragon quest 8.... qui est quand meme un des rpg ou le scénario est vraiment le plus absent .
Avec FF12. FF12 qui a d'ailleurs été noté 19/20 par jv.com xD

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
03 mai 2008 à 16:14:56

faudra que je m'y mette une foi alors...(FF3)

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 16:15:11

Le Final Fantasy VIII est mon préféré de la série car le gameplay est sympa, on doit appuyer sur des touches différents ou en rythme suivant les personnages, cela varie le gameplay.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 16:15:57

"Moi baten kaitos j'ai pas trop aimé ."

Tu parles du premier?

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:16:28

il y a effectivement plusieurs ecoles du rpg et le tour par tour est la plus représentée. etonnat et pas courant de voir quelqu'un qui aime le systeme des tos et baten et pas le tour par tour. les tales of sont speed et c'est suer appreciable.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:17:01

Yep pas le origin's.

Ayant pas aimé le premier j'allais pas m'emmerder à commander sur internet le second.

Il est vraiment meilleur que le premier?

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:17:55

ff 12 n'est pas genial. en tout cas j'ai vraiment pas aimé. scenar trop hachuré et qui s'essoufle, persos peu charismatiques...

draque 8 merite sa bonne note selon moi.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 16:18:57

"Quand on voit qu'ils mettent 18/20 au scénario de dragon quest 8.... qui est quand meme un des rpg ou le scénario est vraiment le plus absent "

Je pense qu'il note l'univers et le monde à visiter, mais pas pour le scénario qui est insipide.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:19:59

draque 8 est pour les fan de draque. c'est quand meme une serie a part il faut l'avouer... c'est un des meilleurs de la serie et ca n'augure que du bon pour le 9 sur ds!

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:22:20

avez vous deja joué a chrono trigger? un rumeur traine ces derniers temps pour une re sortie sur ds...

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 16:24:58

"Ayant pas aimé le premier j'allais pas m'emmerder à commander sur internet le second.

Il est vraiment meilleur que le premier? "

J'étais comme toi, quand tu as joué à Star Ocean 3, Tales of Symphonia, et Wild Arms 3. Tu aimes bien le scénario de Baten Kaitos mais le gameplay est un peu lent et le fait de se éfendre est chiant (on attend pendant deux heures alors que tu ne peux pas te défendre).
Dans Baten Kaitos Origins, le jeu est bien mieux sur le gameplay (va voir sur Youtube sans te spoiler) car
-Plus de tour défensif
-On peut mettre plusieurs attaques spéciales (apotheosis pour ceux qui connaissent) à la suite
-Les personnages peuvent attaquer à la suite on peut toucher plusieurs ennemis en même temps
-Scénario plus sombre et mature
-Certes que 3 personnages mais relations très developpés entre eux

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:26:23

les systemes a trois persos rendent le jeu plus techique. souvenez vous de ff7... t'avais pas interet a te planter a certains moments... je l'ai fait la premiere fois sans soluce et ca calmait vraiment...

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 16:27:35

"avez vous deja joué a chrono trigger? un rumeur traine ces derniers temps pour une re sortie sur ds... "

J'ai trop aimé sur Super Nintendo le scénario, le gameplay mais j'y ai joué il y 5 ans donc je ne sais pas si je l'aimerais encore aujourd'hui.
Si il y a une suite sur Nintendo DS, il ne m'intéressera pas car je ne l'ai pas et j'ai pas envie de l'emprunter.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment