CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RPG] La contrée des RPG

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 15:55:22

c'est dommage de ne pas connaitre l'anglais. vous passez a coté d'un grand rpg sur console virtuelle, Breath of Fire 2! (rpg capcom). je l'aime tellement que je l'ai sur snes et sur gba!

nivek001
nivek001
Niveau 9
03 mai 2008 à 15:57:39

Je recommande Dragon quest 8, Final fantasy 7, 8 et 10!
Kingdom hearts 1 et 2 sur ps2 !
Sinon pour la DS (enfin GBA) Golden sun 1 et 2, sur GC le tales of symphonia et baten kaidos sont enormeeees !!

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
03 mai 2008 à 15:58:27

que veux-tu je n'ai aucune aptitudes aux langues...
mais bon pour le moment mon rpg de référence reste Skies of arcadia... j'ai également adoré bate kaitos... mais je n'ai pas blairer le tales of symphonia... j'aime vraiment pas se système de combat ou tu ne contrôle q'un seul perso... tu n'es pas vraiment au commande du combat ni de se que tu veu faire...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
03 mai 2008 à 15:59:25

les Action-rpg c'est pas pour moi ni le tatic d'ailleur Fire emblèm est une véritable horreur...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 15:59:41

mon draque preferé reste le 6 mais je dois avouer que le 8 est vraiment bien! si vous avez une ps2 ne passez pas a coté non plus!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 16:00:50

Il est passé à 10 euros childre of mana
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/634581/children-of-mana-jeux-ds-aventures-role.htm?donnee_appel=JVCOM
Je voulais aussi prendre Baten Kaitos Origins mais bon c'est vrai que je ne prendrais pas de plaisir à jouer à un rpg complètement en anglais surtout que les mots riquent d'etre très compliqués à comprendre et la base d'un rpg s'est de savoir lire.

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:01:32

Pour moi c'est Tales of Symphonia le meilleur rpg auquel j'ai joué :bave:

En plus le scénario est vraiment bien...Meme si je pense que la suite ne saura pas aussi bien...Je l'achèterais quand même ^^

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:02:04

skies est LE rpg gamecube. (et il aurait fait un carton avec un jaquette correcte et de la pub).

fire emblem est hardcore, si tu veux essayer les rpg tactics sans pleurer au depart, essaye le ff t advance sur gba. (le meilleur de la serie est celui psp mais en anglais soutenu en plus...). ou essaye en emu, Ogre battle. l'ancetre des fft. le studio a l'origine de ogre a été acheté pas square. ^^

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 16:03:21

Sinon je vous recommande:
-Skies of Arcadia Legends (l'univers immense)
-Tales of Symhonia (jouer à 4)
-Baten Kaitos (surtout pour le scénario)
-Baten Kaitos Origis U.S. (jouer au premier est mieux pour la fin, mon RPG préféré)

Sur Playstation 2:
-Star Ocean 3
-Tales Of Abyss
-Wild Arms 3
-Wild Arms 4
-Wild Arms 5
-Valkyrie Profile Silmeria
-Tales of The Abyss U.S.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
03 mai 2008 à 16:04:33

:rire: c'est clair que la jacket cube de SOA est vraiment à chier... enfin espéront qu'on aura des nouvelles de fragile assez rapitement sur Wii... au sinon eternal sonata me tantais bien mais bon j'ai peur du système de combat... je reste un très grand fan du tour par tour

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:05:18

il y en a un a avoir absolument et qui ne devrait plus tarder sur la VC c'est phantasy star 4 megadrive. le meilleur de la serie et le concurrent de draque 6 et ff6 a l'epoque qui etaient tout les deux sur snes(c'est dire la qualité!).

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 16:05:52

Je reproche à Skies of Arcadia Legends d'avoir un gameplay simple et répétitif par contre mais l'univers immense et les quêtes où il y a plein de boss annexes à combattre.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:06:06

Eternal sonata est pas terrible du tout......
Enfin il est sympa mais faut vraiment pas avoir joué à d'autres rpg jap avant....
C'est vraiment très simplifié et le scénario est pas génial.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
03 mai 2008 à 16:07:11

je me mefie des rpg sur ps 2 les 3/4 sont en anglais j'ai rarement été aussi déçu de mon achat de Phantom Brave quand j'ai vue qu'il était 100% en anglais j'avais pas fait attention pourtant il avais l'air chouette mais bon vue que je n'y ai jamais rien compris... 60€ dans le... :snif:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 16:07:44

" y en a un a avoir absolument et qui ne devrait plus tarder sur la VC c'est phantasy star 4 megadrive. le meilleur de la serie et le concurrent de draque 6 et ff6 a l'epoque qui etaient tout les deux sur snes(c'est dire la qualité!)."

J'ai les Phantasy Star II, III, IV sur Playstation 2 avec la complilation Megadrive avec les 3 Golden Axe.
C'est sympa mais on ne les fait qu'une fois comme les Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:07:55

c'est ce que je pense aussi de eternal. et odyssey pareil. les jap ont la meme attitude envers la 360 qu'ils l'ont eu envers les europeens dans les annees 90: "le rpg c'est pas pour eux, on va leur filer des trucs plus simples". la ds est la console a rpg du moment.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:08:33

langveiler, les tris premiers phantazy star ne sont pas geniaux, mais le 4 est enorme (le trois est nul meme).

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
03 mai 2008 à 16:09:22
  • phantasy star.

et je trouve que les ff et les draque se font plusieurs fois perso.^^

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 16:10:28

"Eternal sonata est pas terrible du tout......"

On peut jouer à 3 mais c'est vrai qu'il suffit de tapper en rythme et le gameplay devient répétitif comme Magna Carta. J'ai été déçu car Tri-Crescendo a fait le gameplay des deux Baten Kaitos (celui de Origins est le meilleur de tous les RPGs pour moi pour le momennt) et sur Eternal Sonata, ils ont pas eu de grandes idées.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
03 mai 2008 à 16:10:46

c'est clair que sur ds... j'ai eu magical starsign gameplay répétitif malgrè que je trouvais l'idée des planet génial mais bon je l'ai bien aimé le scénar était sympatoch... et j'ai aussi FF3 depuis super longtemps mais bon je ne m'y suis jamais mais celui là il ne m'attire pas...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment