CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pardon. Je vous demande pardon.

HyperGTA
HyperGTA
Niveau 4
26 avril 2008 à 11:24:48

Car réellement, je ne viens pas ici pour faire du trollage ou créer une énième crise de guerre des consoles. Mais il m'est apparu une évidence tellement limpide, que je me devais de la partager avec vous.

Avant toute chose, je possedait la Wii, revendue pour la 360. Pour autant je respecte les joueurs de toute console.

Mais il y a quand même un gros souci en ce qui concerne la Wii et la 360. En effet, voici le constat:

==> Pourquoi acheter la Wii? -Plus de fun? Pas + qu'une autre console...
-Le prix? Elle coûte + cher que la 360.
-La nouvelle manette? Microsoft va sortir une wiimote adaptée à la 360.

-Pouvoir jouer entre potes? On peut très bien le faire sur la 360, et le live est encore + travaillé.

-La puissance? La puissance technologique est au service de la 360: que ce soit les moteurs graphiques, les moteurs physiques et autres...

Alors voici une question toute simple qui ne portera à polèmique que pour ceux qui voudront bien en créer une: Pourquoi acheter une Wii?

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:25:42

Parce que nos goûts ne se portent pas vers les jeux de la x360. Tout simplement. :)

accroduzelda
accroduzelda
Niveau 9
26 avril 2008 à 11:27:26

Parce que nous ne voulons pas payer cher pour jouer on-line =)

HyperGTA
HyperGTA
Niveau 4
26 avril 2008 à 11:29:42

Mouais si on veut...Ca se tient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2008 à 11:29:43

Et puis la plupart de ceux qui ont la wii l'on depuis longtemps et puis la wii est relativement plus fiable que sur 360.

HyperGTA
HyperGTA
Niveau 4
26 avril 2008 à 11:30:32

Quoique,Nintendo a déclaré qu'il faudrait payer pour jouer en ligne à certains jeux.

Tobi
Tobi
Niveau 9
26 avril 2008 à 11:30:52

Et elle est plus fun, quoique tu en dises ;-)

C'est bien plus marrant de gesticuler devant un écran que d'appuyer le plus rapidement possible sur un bouton.

chat-nucleaire
chat-nucleaire
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:32:38

Parceque sur 360 il n'y aura jamais de mario ou de zelda ou de metroid ou de SSBB.
J'ai acheté ma wii pour ces jeux mais ça fait pauvre donc a moi la 390 cet été ou en décembre è.é

koko61
koko61
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:34:17

je n'ai pas entendu parler de beaucoup de wii partir au sav, tandis que les 360....

momo_design
momo_design
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:38:52

Je l'ai acheter tout simplement pour me marrer avec mes freres et sur le net...

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
26 avril 2008 à 11:42:38

Car j'achète systématiquement toutes les consoles du marché

Bigcool_2008
Bigcool_2008
Niveau 1
26 avril 2008 à 11:45:56

Puis moi j'ai pas envie de me faire entuber a payer le live alors que je paye dèja ma connection internet :(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 avril 2008 à 11:49:29

Même chose que momo ^^

Mais j'ai aussi une xbox 360 et un PC de malade ^^

Go to http://www.NoelShack.com pour héberger vos images :noel:
No Cake :noel:

Teioh
Teioh
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:52:56

C'est con bigcool mais tu vas bientôt payer pour jouer sur le net avec la wii :)
Et puis tout le live n'est pas payant :) ,on peut telecharger demos, videos gratuitement :ok:
Sinon j'ai acheté la wii pour les licences nintendo et pour le fun en multi local (bien plus de fun sur wii que sur n'importe quelle autre console)
Sinon j'ai une 360 à coté :)

Yopman74-Ban
Yopman74-Ban
Niveau 6
26 avril 2008 à 11:53:13

Ami du forum j'ai trouvé la solution ...

Achetez les 2 !

Vous le savez trés bien que la wii n'est pas vraiment une console next-gen par exemple si vous voulez suivre vos séries préférés comme Resident Evil ou autre il vous faurat vous procurer une console next-gen , la Wii est juste une PS2 amélioré avec une wii-mote.

Personnelement j'ai la wii et je sais qu'elle ne remplacera jamais la XBOX 360 en théme de jeu Hardcore gamers.

Voila ce que j'avais à dire.

[clems54000]
[clems54000]
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:55:19

-La nouvelle manette? Microsoft va sortir une wiimote adaptée à la 360.

Non mais j'ai ris là :rire: Tu crois vraiment que ça va marcher :hap: Toute les developpeurs voulant copier Nintendo un jour ou l'autre se sont mangés la gueule :hap: Il y a eu Nintendogz, tout le monde l'a recopier, aucun ne s'est bien vendu...

Sortir un tel accessoire alors que la console n'en a pas eu dès sa sortie, ça sent le flop mondiale de tout façon. Et puis combien de jeux exploiteront cette possibilités ? 2 jeux et après basta ?

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
26 avril 2008 à 11:58:39

J'ai acheté une wii pour ssbb, un point c'est tout.

Mais, pourquoi acheter la 360 aussi ? Live payant, fiabilité alakon, et tous les jeux 360 ou ps3 sortent un an max apres sur pc, avec des bonus et en supérior version donc voilà.

Wii + PC = le mieux

Yopman74-Ban
Yopman74-Ban
Niveau 6
26 avril 2008 à 12:01:06

Mais je vois pas pourquoi nintendo changerais le systeme de sa nouvelle console qui est principalement destiné au casuel gamers ils vendents environ une wii en 1 heure donc ils ont pas à changé de teckniks pour l'instant ....

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
26 avril 2008 à 12:22:36

Wii + PC aussi.
Beaucoup des possesseurs de Wii ont autre chose avec. Que ce soit PC/360/PS3, en avoir une deuxième des trois, c'est très redondant.
Je ne saurais pas défendre la Wii en tant que console unique, parce que ce n'est pas mon cas, mais de mon expérience c'est vraiment une très bonne seconde plateforme.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
26 avril 2008 à 13:15:28

heu.... étant possesseur de la wii et de la x360, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, si t'es ici pour nous faire de la propagande proM, laisse tomber, t'es mal parti :(

"-Plus de fun? Pas + qu'une autre console..."

oh nan à peine :sarcastic:

"-Le prix? Elle coûte + cher que la 360. "

même après sa récente baisse de prix, la x360 coute encore la peau du cul, et reste la console la plus chère de sa génération, la cause ? le cout du xbox live :oui:

"-La nouvelle manette? Microsoft va sortir une wiimote adaptée à la 360."

tu parles du truc qui va être compatible avec 2 jeux et qui va être vendu une fortune (connaissant microsoft (cf : wifi à 80€)) ?

"-Pouvoir jouer entre potes? On peut très bien le faire sur la 360, et le live est encore + travaillé."

quand j'ai des potes à la maison, c'est sur mario kart que ça se passe, c'est zéro niveau convivialité sur x360, quand au live, comme je l'ai dit plus haut, il coute la peau du cul et personnellement je vais arrêter d'acheter des cartes, et me contenter de l'excellent mode online de mario kart wii (presque aussi que la plupart des jeux online x360)

"-La puissance? La puissance technologique est au service de la 360: que ce soit les moteurs graphiques, les moteurs physiques et autres..."

ça tombe bien, les possesseurs et les futurs acheteurs de la wii ne l'achètent pas pour sa puissance ou autres :ok:

"# Alors voici une question toute simple qui ne portera à polèmique que pour ceux qui voudront bien en créer une: Pourquoi acheter une Wii?"

la polémique tu te l'es créée tout seul, on achète la wii parce qu'elle offre quelque chose de différent, pour une fois, pour une génération de console, le consommateur a le choix : continuer le train-train habituel de la course à la puissance, ou jouer à quelque chose de différent.
c'est également le seul moyen de jouer aux licences nintendo.
et puis, niveau convivialité, c'est le top

voilà :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment