On s'en fou du casual gaming tant qu'il y a de bon jeux à côter. ![]()
Le problème c'est ça, c'est que pour l'instant, beaucoup de monde ont réussi à s'offrir tout les hits de la Wii, et pour l'instant, avant 2009, rien de bien nouveau qui sort
je dirais même avant Juin plutôt, passer 2 mois sans vraiment de la " bombes" d'après vos dires, c'est quand même beaucoups
Et l'autre problème, c'est qu'au niveau de la quantité des hits, y'a pas beaucoups de choses sur Wii
Mis à part ceux dont tout le monde cite, plus de 70% des jeux sur le marché sont des jeux casuals
Putain de Gogeta, c'est une merde ![]()
Wech, chaud Tenkaichi 3 en difficile ![]()
Hmmmm... faudrait voir sur les autres forum si y a la même chose :
Les pro-* ( domesday en était un je crois
)
Les gens normaux ( moi
)
Les bonhommes qui sont la pour couler la wii mais en argumentant.( muleet )
Les troll ( erosquare. )
C'est surement pas que la wii qui a des jeux pourrie. L'herbe est toujours plus verte dans le jardins du voisins. ![]()
muleet: "Personne ne lit aucun post ou quoi? Certaines consoles ont plus d'intérêt que d'autres parce qu'elles ont eu plus de jeux dessus, aucun équilibre ne régit cette idée, les éditeurs ne travaillent pas pour les consoles les plus "en manque", ce sont d'autres facteurs qui interagissent sur les ludothèques. Simplement les décisions de tels ou tels éditeurs de faire tels ou tels jeux, et quoi qu'il en soit on dirait fortement que les consoles 360 et PS3 ne sont pas les moins épargnées par la passion des meilleurs éditeurs, si vous voyez ce que je veux dire."
Merde, mais tu pues la rage comme mec, franchement, sort de ton trou avec tes idées préconçues à la con.
Depuis quand une console est bonne parce qu'il y a plein de jeux dessus, mais ouvre les yeux l'abruti, c'est pas possible de sortir des conneries pareils.
Tu veux un exemple: NEO GEO Cartouche, il y a eu que des jeux SNK sur cette console quasiment, et pourtant, c'est une tuerie, elle te bouffe pas mal de consoles rien qu'avec la qualité de ses jeux. Aprés tu vas me sortir qu'elle pue et patati et patata parce que tu pourras pas me pondre d'autres arguments, mais arrêtes de sortir tes phrases à le con stp.
Et puis concernant les non possesseurs de ps2, tu t'es jamais dit que certaines personne ne l'avaient pas parce qu'ils n'avaient pas la tune pour? Excuses moi mais à 17ans c'est clair qu'on claque sa tune uniquement pour ses loisirs, alors que lorsqu'on a une famille à charge on a autre chose à foutre que de se payer la dernière console sortie. Excuses nous de pas tous être nés avec une cuillère d'argent dans la bouche. Nous on a pas mamie qui nous offre un chèque de 200€ à noël.
Tu vois, je te trouvais intéressant avant car tu savais argumenter avec des propos logiques et cohérents, mais là, tu es tombé bien bas, tu es devenu ce qu'on appelé une vraie tête à claques!
La wii est une bonne console car elle nous sort quelques gros jeux.
Mais il y a mieux à coté quoi.
Quand on voit que sur wii y a SSBB en juin et...... ah ben c'est tout ( de prévu en tout cas après tet que disaster et tales of vont sortir cette année mais j'y crois pas trop ).
Niveau exclusivité c'est donc très très leger , anorexique même ( meme si SSBB est excelent ) .
Et en plus de ca la wii n'a pas 3/4 des jeux multiplateforme.
Quand on regarde le planning ps3 par exemple même si AUCUN des jeux nous intéresse ( un exploit je pense ) on ne peut qu'avouer la deche qu'on a sur wii.
"Tu veux un exemple: NEO GEO Cartouche, il y a eu que des jeux SNK sur cette console quasiment, et pourtant, c'est une tuerie, elle te bouffe pas mal de consoles rien qu'avec la qualité de ses jeux. Aprés tu vas me sortir qu'elle pue et patati et patata parce que tu pourras pas me pondre d'autres arguments, mais arrêtes de sortir tes phrases à le con stp."
Non je ne dirais rien parce que je ne sais pas grand chose sur elle, je sais juste qu'elle a eu des jeux comme Metal Slug et King of fighter, et je vois pas le rapport. Pourquoi c'est une tuerie, si ce n'est pour ses jeux? J'ai l'impression qu'il y a eu une contradiction gigantesque là, explique toi... et calme toi aussi.
"Et puis concernant les non possesseurs de ps2, tu t'es jamais dit que certaines personne ne l'avaient pas parce qu'ils n'avaient pas la tune pour? Excuses moi mais à 17ans c'est clair qu'on claque sa tune uniquement pour ses loisirs, alors que lorsqu'on a une famille à charge on a autre chose à foutre que de se payer la dernière console sortie. Excuses nous de pas tous être nés avec une cuillère d'argent dans la bouche. Nous on a pas mamie qui nous offre un chèque de 200€ à noël."
Moi non plus. Mais entre acheter une Wii et ne pas vouloir acheter une PS2 ça me parait clair, et je parle des n-fan ou des pros xbox UNIQUEMENT, pas de ceux qui sont des exceptions. Parce que ceux dont je parle, je considère qu'ils sont très nombreux, en tout cas sur les forums où nous sommes et nous sommes justement sur ce forums, donc je parle d'eux. ![]()
Entre acheter une PS2 qui coute moins cher, a pleins de hits moins cher, déjà sortis, et une Wii qui est en train de ne PAS du tout faire ses preuves, pitié les gars, pitié, faites preuve d'un MINIMUM de pragmatisme! Enfin quoi merde.
"Tu vois, je te trouvais intéressant avant car tu savais argumenter avec des propos logiques et cohérents, mais là, tu es tombé bien bas, tu es devenu ce qu'on appelé une vraie tête à claques!"
Ben tu vois, ta deuxième phrase dans ton post, pour moi c'est une connerie consternante, excuse moi du terme, mais surtout vu la contradiction qui s'ensuit donc les avis sont partagés... (ou alors la contradiction n'existe pas et je me trompe, dans ce cas explique en quoi la Neo geo est une console qui défouraille, sans avoir un excellent taux de hits...)
C'est pas muleet qui est devenu débile c'est juste vous qui vous enfoncez dans votre fanboynisme ^^
L'avenir de la Wii , tout simplement le neants ...
Les bon jeux Nitendo sont sorties et sa s'arrete la .
Moi ce que je vois c'est que vous chercher des pseudo Hits et vous essayer de les valorisé pour s'autopersuader qu'il y encore de l'espoir .
Il y en a encore qui ont pas compris que les tiers boudent la Wii ??
La neo geo était une tuerie dans la mesure où à l'époque des consoles 16Bits, c'était la seule à accueillir des cartouches 64Mega ou même 128Méga (voir plus ensuite) et rien qu'au niveau technique elle te les explosait les autres consoles, et pourtant les éditeurs ne se sont pas précipités dessus, alors que la console avaient des qualités indéniables. Même en comparaison avec la génération des 32 Bits, aucune des deux (saturn et ps1) n'arrivait à retranscrire fidélement un jeu arcade neo geo (ralentissement, bugs et j'en passe) et encore une fois aucun éditeur ne s'est précipité dessus.
Aprés concernant ceux qui n'ont pas pu avoir la ps2, la raison est peut être tout simple, car avant l'arrivée des new gen ces personnes n'avaient peut être pas les moyens de se payer une ps2 et aprés l'arrivée des new gen, quand ils ont eut les moyens, ils ont préféré se prendre une new gen (ce qui est tout à fait légitime, car beaucoup de personne veulent posséder la derniére console en date) et comme la wii était la moins chére des trois à sa sortie, beaucoup se sont rués dessus à sa sortie.
Aprés, quand tu dis que la console doit toujours faire ses preuves, je ne suis pas totalement d'accord, certes il y a peu de hits (pour ça, je suis tout à fait d'accord avec toi), mais d'aprés moi, se sont des hits avec lesquels on ne se fait pas chier au bout de deux heures.
Maintenant, concernant mes posts sur ce topic à ton sujet, il est vrai que j'y suis peut être allé un peu fort. Mais je commence à en avoir marre que sous prétexte que l'on aime la wii on soit insulté de fanboy, j'ai le droit d'aimer cette et de ne pas être d'accord avec la politique de nintendo, et perso, je ne vais pas boycotter une console juste parce que je n'aime pas son développeur, alors que j'aime ses jeux. Et je commence aussi à en avoir marre d'une chose, c'est de voir des gens complétement aveuglé par leur haine de nintendo, nous pondre que des jeux comme super mario galaxy ou mario kart ou metroid prime 3 sont mauvais, je veux bien que vous n'aimiez pas ces jeux (tous les goûts sont dans la nature, et je respecte votre choix), mais ne dites pas que se sont des jeux mauvais, ces jeux sont bons, mais pas à votre goûts voilà tout.
Et concernant mario sunshine, je vois qu'on a vraiment pas les mêmes car c'est bien celui que j'ai le moins aimé de la série.
Doucement les gars !
J'ai pas crée ce topic pour qu'on s'engueule
Il n'empeche qu'après avoir survolé l'ensemble des posts, les possésseurs de Wii ancien n'ont pas vraiment de réponses à ma question initiale ...
Ca me fait très peur pour l'avenir de la console en tout cas (pas pour l'avenir des ventes bien entendu), et bien qu'il me reste pas mal de soft à découvrir sur cette machine.
En toute honneteté je pense que si elle creuse vraiment l'écart avec les autres consoles les tiers seront obligés de développer dessus.
Seulement c'est dommage parceque finalement les jeux seront pas aussi bien qu'ils auraient pu etre sur ps3/360 et en plus la wii aura accumulé beaucoup de retard niveau jeux......
( tel que c'est parti meme en fin de génération elle sera à peine ex aequo avec la ps3 et la 360 niveau nombre de bons jeux )
euh pour le cas okami tu as tord mullet car tu aurait du voir les réactions a la sorti du jeu sur ps2...
vpourquoi sur wii etait préent dans la plupart des réactiions en rapport avec le jeu et l'annonce sur wii fut très apprécié
on n'a pas decouvert que okami était un hit parce que il allait sur wii mais parce que il etait sur ps2 et il serait encore plus sur wii
note la ps2 a part le marché de l'occasion c'est fini et tout bon muleet achète 5 jeu par mois donc ne peut pas avoir loupé de hit
comment ca j'exagère oui et alors?
Quand on regarde le planning ps3 par exemple même si AUCUN des jeux nous intéresse ( un exploit je pense ) on ne peut qu'avouer la deche qu'on a sur wii.
c'est la faute a personne le planning s'arrete a juillet/aout avec un "to be continued"
sinon j'aimertait bien les voir les 70% de jeux casual qu'on me fasse une liste parce ok il beaucoup de dauble mais une dauble avec 3/20 en jouabilité pour casual????)
Fan-2-jv: "Seulement c'est dommage parceque finalement les jeux seront pas aussi bien qu'ils auraient pu etre sur ps3/360 et en plus la wii aura accumulé beaucoup de retard niveau jeux.."
Aprés si tu considéres qu'un bon jeu est jeu puissant techniquement, je peux rien faire pour toi.
Quand comprendrez que le graphisme ne fait pas d'un jeu un hit?
Depuis quand juges t'on de la qualité d'un jeu par ses graphismes?
Et la musique, et le scénario, et la maniabilité, et la durée de vie, tu en fais quoi?
C'est vraiment réduire le jeu à sa plus simple expression.
Mais aprés, si c'est votre seule raison de vous payer une ps3 ou une 360, je commence à mieux comprendre l'état d'esprit, et je préfère ne plus discuter avec ce type de personne qui privilégie la technique au plaisir de jeu.
jujuisback arrete voir t'es connerie , tu es surment l'un des Pro-N qui a bander sur le Quantum 3 ![]()
Pour le Scenario , je repasserais un autre jouer pour les Jeux Made In Tendo ![]()
Maniabilité Wii ?? Pas bien utilisié et finalement on se retrouve a faire la meme chose dans tout les jeux .
Sur Xbox 360 , il y a du scenario , un moteur physique ... Enfin une immersion totale .. en gros elle respecte son role ..
On peut pas en dire autant de la Wii ![]()
Mais rien à foutre des graphismes!
Je le disais sur un autre topic.
Pzr contre le nombre d'objets à l'écran , l 'ia , la physique... ca ca peut te changer radicalement une expérience de jeu.
Arretez de résumer les consoles HD aux graphismes.
Les graphismes j''en ais honnêtement rien à branler.
T'es complètement à l'ouest .
"Mais aprés, si c'est votre seule raison de vous payer une ps3 ou une 360, je commence à mieux comprendre l'état d'esprit, et je préfère ne plus discuter avec ce type de personne qui privilégie la technique au plaisir de jeu."
Quand je vois ca j'ai envie de te dire
1.Tu considères en effet les joueurs PS3 ou 360 comme des kéké qui jouent pour les graphismes.
2. tu parles de plaisir de jeu mais justement la puissance a les moyens de décupler le plaisir de jeu et l'immersion dans un univers vidéoludique .
Essaye même pas de répondre t'as rien à dire.
Et bien, c'est bien ce que je disais Fan-2-jv, tu considéres qu'un bon jeu est un jeu puissant techniquement, regardes final fantasy 6 à l'époque de sa sortie ce n'était pas le jeu le plus, et pourtant c'est une tuerie, regarde un jeu comme rez ou comme ikaruga, bon allez j'en ai marre d'argumenter sur des conneries, bonne journée à tous.
Et snake, je préfére même pas répondre à tes arguments à deux balles.
Snake57280: Exactement . +1.
La ps3 et la 360 niveau possibilités c'est comme la wii mais en beaucoup mieux pour faire simple.
Je sais meme pas pourquoi , j'ai posté a un Pro-N comme toi .. Tu me cite des valeurs alors qu'aucun n'est present sur Wii ![]()
Tu es une honte , vaut mieux que tu te cache ton esprit est limitée .