CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : la question qui dérange ...

Mr_Poulpi
Mr_Poulpi
Niveau 7
21 avril 2008 à 13:05:54

Après la sortie de Mario Kart Wii, les spéculations vont bon train.

Oui le nouveaux gameplay est efficace, mais des voix s'élèvent sur les forums du monde entier avec la seule et même question : s'est on fait avoir ?

En effet, de plus en plus de gens se posent des questions sur les capacités de la wii, à savoir que techniquement elle ne serait absolument pas supérieure à la Gamecube (Mario kart en est une preuve accablante). Donc, le fait de sortir une nouvelle manette (la wiimote), plûtot qu'une nouvelle console, était largement envisageable par Nintendo, mais l'appat du gain facile a été le plus fort.

Bref, les gens commencent à se sentir berné par la wii, se sentent de plus en plus victime d'une campagne marketing implacable mais quelque peu mensongère.

Ou ira une console qui ne repose son succès que sur son image et une manette ? Nous aurons la réponse bientôt, vu le nombre de wii dans les magasins d'occasions qui montent en flèche depuis la semaine dernière.

shinji91
shinji91
Niveau 9
21 avril 2008 à 13:08:14

Je pense que oui on s'est fait avoir ...

Rubius
Rubius
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:09:25

LA Wii est plus puissance techniquement que la gamecube, et tres visible dans le Hardware.
Mais Nintendo a decider de develloper le gameplay au depend de ces concurrant qui ont chosis la course au graphismes

buffaloddp
buffaloddp
Niveau 7
21 avril 2008 à 13:09:34

moi je te répondré la Wii ce vent super bien et elle a pas dit son dernier mot avec tout les axcesoir qui vond sortir ,il vond nous sortir des truc même nous on si attendait pas

kratos_78
kratos_78
Niveau 6
21 avril 2008 à 13:11:19

Si vous voulez passer au vrai next gen : 360 à 200 euro :)

Quoiqu'il ont recopier la wiimote aussie :honte:

guymaster
guymaster
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:12:25

avant même que les gens comprenne a quel points ils ce sont fait avoir en beauté nintendo aura carrément rentabiliser sa console
avec les tunes qui vont ce faire
la prochaine console de nintendo sera une tuerie de technologie
tout ça grâce au profile que la wii aura fait

Mr_Poulpi
Mr_Poulpi
Niveau 7
21 avril 2008 à 13:12:39

buffaloddp

Oui mais tu parles toujours d'accessoires, accessoires qui auraient largement pu être adapté sur Gamecube avec un simple lecteur infrarouge !!!!!

C'est ça le vrai problème, pourquoi avoir acheté une console à 249 euros dans ce cas ?

Guebish
Guebish
Niveau 27
21 avril 2008 à 13:14:18
  1. Mr_Poulpi
  2. Posté le 21 avril 2008 à 13:05:54
  3. Bref, les gens commencent à se sentir berné par la wii, se sentent de plus en plus victime d'une campagne marketing implacable mais quelque peu mensongère.

Mensongère??? Pourtant j'ai pas vu une seule pub qui disait que la Wii offrait des graphismes new gen, ou quoi que ce soit qui aille dans ce sens! Nintendo avait annoncé déjà avant sa sortie qu'ils ne miseraient pas sur les graphismes et qu'elle sera à peine plus puissante qu'une GC.

J'ai acheté la console en connaissance de cause, je suis pas déçu et j'ai pas eu l'impression de m'être fait arnaquer, et je lâche plus Mario Kart depuis une semaine!
Pour les graphismes j'ai un gros PC, mais j'y joue plus...

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:15:21

Sortir un accessoire pour jouer à une console qui est un échec du côté des ventes , c'est foncer droit dans le mur.Déjà que sortir un accessoire de contrôle différent sur une console est casse-gueule.Ils ne sont pas fous chez Nintendo.
Allez , dites-moi combien d'entre vous aurez acheté cet accessoire ? Moi non.

kratos_78
kratos_78
Niveau 6
21 avril 2008 à 13:16:04
  1. Mr_Poulpi Voir le profil de Mr_Poulpi
  2. Posté le 21 avril 2008 à 13:12:39 Avertir un modérateur
  3. buffaloddp

Oui mais tu parles toujours d'accessoires, accessoires qui auraient largement pu être adapté sur Gamecube avec un simple lecteur infrarouge !!!!!

C'est ça le vrai problème, pourquoi avoir acheté une console à 249 euros dans ce cas ?

Car sur game cube il n'y a plus aucun jeux qui sorte, et si la wii se vendait juste pour ses gros hits ?

Comme mario kart, super smash brawl, Zelda, mario galaxy ect... :(

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:20:49

houlla j'hesite a prendre une wii maintenant moi :(

kratos_78
kratos_78
Niveau 6
21 avril 2008 à 13:21:32

Go 360 à 200 euro + gears Of war :fou:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:28:04

"Go 360 à 200 euro + gears Of war :fou: "

plus un disque dur aussi :(

bon, puisque vous semblez vraiment sûrs d'avoir été arnaqué, faisons de petits calculs pour vous calmer :)

une gamecube est vendue 100€, une wii 250€
la wii dispose d'un hardware plus puissant, du wifi, d'un vrai service online, d'une mémoire flash et est vendue avec un jeu

maintenant je vous laisse vous rendre compte...

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:47:22

sur gamecube le jeu aurait été en 4/3, et en interlacé, là il est en progressif et en 16/9eme, ce qui fait une sacrée différence dans un jeu de bagnole (surtout le 16/9eme, génial).

Donc oui, le jeu est techniquement supérieur à la version gamecube.

Amusant, c'est toujours des possesseurs de 360 qui grognent contre la wii, et en particulier depuis que la wii l'a écrasée niveau parc installé en 2x moins de temps...

diableman2
diableman2
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:17:51

et puis mario kart si il ont mis des graphisme similaire a la version GC c'est peut-etre pour éviter de gros ralentisement dans les partie online (a 12 en meme ca peut ralentir) :)

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:19:57

SMG prouve bien que la Wii est plus puissante qu'une GC et même plus puissante qu'une Xbox

diableman2
diableman2
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:21:25

"Amusant, c'est toujours des possesseurs de 360 qui grognent contre la wii"

c'est vrai que j'ai remarquer cette étrange coincidence :o))

VeggieJulia
VeggieJulia
Niveau 4
21 avril 2008 à 14:37:38

Moi je me sens pas du tout bernée par la wii, c'est la meilleure console que j'ai ue depuis la N64 et j'ai eu la chance de toutes les avoir possedées.
Mario kart est bien supérieur a la version GC et il apporte son lot de nouveautée comme le mode en ligne incontournable et le controle au wii wheel parfaitement précis même si les hardcores gamers lui prefereront le gamepad classique ou gamecube.
Techniquement on s'enfout un peu d'avoir des jeux bourrés d'effets next gen qui font tournés les jeux a moins de 20 images par secondes comme sur 360 ou ps3, au moins les jeux sont peut êtres moins beaux mais parfaitement fluide...

Loc666
Loc666
Niveau 7
21 avril 2008 à 14:50:11

à aucun moment je me sent berné par la Wii, ok certains jeux auraient pu sortir sur Gamecube compte tenue des graphismes, mais pas tous, pour ce qui est de Mario Kart on sais pas trop, le jeu est plus fin, y'a plus d'effets de lumières, y'a plus de nuances dans les couleurs que Double Dash, donc...mais de là à dire qu'on s'est fait berner, faut pas exagérer non plus, c'est une très bonne console, qui en a plus sous le capot que ce que disent ses détracteurs, le nouveau moteur développer en ce moment par le studio High Voltage Software qui va sortir The Conduit nous le prouve alors que le moteur n'est pas encore terminé, la Wii peut gérer plus d'effets, et puis même, suffit de comparer les Smash Brawl, rien à voir, les Marios aussi, rien à voir

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:09:27

Et puis il va y avoir SSBB qui va sortir en europe et TOS :bave:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment