Gamekult n'a pas donné une note et je trouve que c'est un bon choix ![]()
Wii Fit n'est pas considèré come un jeu vidéo, même pas par Nintendo, mais comme un logiciel, tout comme le Programme d'Entraînement Cérébral et autres.
Après si on aime pas vous achetez pas c'est tout et faut pas dire "c'est une daube", étant donné que ce n'est pas un jeu vidéo on ne peut pas dire s'il est bon ou mauvais avec les mêmes critères, mais dire ça en fonction de la pertinence de ce qu'il propose et là-dessus il n'y a rien à dire.
Faut pas dire non plus que Nintendo n'est plus un éditeur de jeux vidéos mais un éditeur de logiciel, c'est faux, ils se sont plus concentrés sur SMG et SSBB que sur Wii Sport et Wii Fit. Vous avez l'impression que Nintendo est désormais plus concentré sur les non-joueurs que les joueurs mais c'est pas vrai, comme je viens de le dire ils bossent plus sur leurs séries que sur leurs logiciels, ils en sortent plus que de logiciels aussi. C'est le choc de leur nouvelle politique par rapport à l'ancienne qui fait croire ue les non-joueurs sont devenus plus importants que nous, ils ont bien pris plus d'importance mais on reste quand même la principale cible.
Je dis pas que Wii Fit est une daube, je dis que, Wii Fit n'étant pas un jeu vidéo, il ne devrait pas être testé sur ce site au même titre que les jeux.
Et sinon, même si Nintendo se concentre sur ses séries, elles sont bien plus accessibles au grand public qu'avant. Bonne chose pour le grand public, mais celui qui bouffe du Mario depuis dix ans, il doit trouver qu'on se fout de sa gueule avec des jeux aussi simples...
Il y a comme qui dirait un problème d'ouverture d'esprit sur ce topic, surtout du côté des fanboys qui défendent Wiifit parce qu'il y a marqué Nintendo dessus.
Vous avez l'impression que Nintendo est désormais plus concentré sur les non-joueurs que les joueurs mais c'est pas vrai, comme je viens de le dire ils bossent plus sur leurs séries que sur leurs logiciels, ils en sortent plus que de logiciels aussi. C'est le choc de leur nouvelle politique par rapport à l'ancienne qui fait croire ue les non-joueurs sont devenus plus importants que nous, ils ont bien pris plus d'importance mais on reste quand même la principale cible.
Évidemment! C'est pour ça la Wii a mis les graphismes à la poubelle. C'est pour ça que les party games et logiciels qui puent le casual se ramassent à la pelle. C'est pour ça que les circuits dans Mario Kart sont devenus plus larges. C'est aussi pour ça Metroid Prime contient une aide à la visée. Ça se fait entuber, ça en redemande et ça ose protéger l'entubeur. CoOoOoOoOoOl! ![]()
Non non, la facilité c'est pas à cause de la "casualisation", c'est à cause de l'entraînement en quelque sorte. Tu vois moi je "bouffe du Mario depuis dix ans" justement, et les jeux sont pour moi de plus en plus facile et ceci depuis bien avant la "casualisation", SMS était vraiment pas difficile pour moi parce que j'était entraîné au gameplay grâce à SM64, je maîtrisais déjà tous les sauts, parce que c'était à quelques choses près les mêmes que dans SM64. SMG c'est pareil, facile parce que entraîné avec SM64 et SMS. En réalité la difficulté est constante.
Alors bien sûr on peut se dire "y ont qu'à les faire plus difficile", mais t'en fais quoi de ceux à qui le premier Mario est SMG? Pour les "anciens" c'est facile, mais pour les autres la difficulté est normale, si SMG était plus difficile les nouveaux auraient un jeu vraiment trop dur pour leur débuts. Et ne me sortez pas des trucs du genre "OSEF c'est des casuals", faut pas être égoïste on était des casuals nous aussi au départ.
Alors bien sûr on peut se dire "y ont qu'à les faire plus difficile", mais t'en fais quoi de ceux à qui le premier Mario est SMG? Pour les "anciens" c'est facile, mais pour les autres la difficulté est normale, si SMG était plus difficile les nouveaux auraient un jeu vraiment trop dur pour leur débuts. Et ne me sortez pas des trucs du genre "OSEF c'est des casuals", faut pas être égoïste on était des casuals nous aussi au départ.
Ou pas. Stop la mauvaise foi gig, tu te rabaisses. SM64 était difficile, même pour les gamers de l'époque, avec les passages de plate-forme délicats, les niveaux avant les combats contre bowser, les mondes débloqués après la première salle, etc. , le tout bien au-delà de SMG. Idem pour SMSunshine, où plusieurs passages étaient corsés (le grand huit me revient en tête
) et augementaient considérablement la durée de vie. Et avec SMG? Rien. Nada. Aucun défi.
Maintenant, si tu penses que c'est égoïste de demander un minimum de difficulté dans un jeu...
Lol Banane, toujours dans les clichés...
Y a plus de vrais jeux que de logiciels, ou de Party Games qui ne sont pas si nombreux: MP8, les deux Rayman et? Je prends que ceux qui sont considèrés comme bons bien sûr.
"vrais":
_ZTP
_SPM
_MP3
_SMG
_MKW
_SSBB
_Z&W
_NMH
casuals:
_Wii Sport
_Wii Play
_Wii Fit
_Endless Ocean
Enfin voilà, y a une différence de nombre et de travail, et puis si vous voulez pas des logiciels vous les achetez pas, prenez dans les hits y a ce qu'il faut.
Les circuits dans MK, c'est parce qu'on est passé de 8 à 12, et le lock dans MP a toujours existé et celui du 3 aide même moins que dans le 1 et le 2...
"Ou pas. Stop la mauvaise foi gig, tu te rabaisses. SM64 était difficile, même pour les gamers de l'époque, avec les passages de plate-forme délicats, les niveaux avant les combats contre bowser, les mondes débloqués après la première salle, etc. , le tout bien au-delà de SMG. Idem pour SMSunshine, où plusieurs passages étaient corsés (le grand huit me revient en tête ) et augementaient considérablement la durée de vie. Et avec SMG? Rien. Nada. Aucun défi."
Bah tu vois SM64 et SMS je les refais comme tu veux je n'ai eu des problèmes que dans SM64 parce que c'était tout simplement mon premier jeu, SMS peu de problèmes, SMG pareil. Si tu me crois pas c'est ton problème. Dans SMG j'ai eu des réels ennuis que dans les passages où il y a des Thwomps et certaines pièces violettes notamment celles du Coffre à Jouet qui est réputée... pour sa difficulté.
Je pensais aussi à ça, l'entrainement, l'expérience.
Mais tu vois, j'ai rejoué récemment sur émulateur à un jeu auquel je jouais quand j'avais sept ans sur GameBoy. J'en chiais, à l'époque. Je me suis dit que ça serait simplissime, avec plus de dix ans d'expérience depuis. Bah nan, en fait. C'était encore assez dur pour en fait un challenge...
Bref, y'a pas à dire, les jeux sont plus faciles qu'avant, même si on s'améliore, je te l'accorde. N'empêche que Nintendo a tendance a baisser un peu la difficulté, pour que les non-joueurs soient pas frustrés, et n'aient pas besoin de l'apprentissage que les joueurs, eux, ont "subit".
Ils l'avaient même dit en disant que Mario Kart serait fait de sorte que ça soit facile pour les nouveaux tout en consistant un challenge pour les anciens. Je peux pas infirmer ou affirmer ça, j'ai pas le jeu, n'empêche que ça montre bien qu'ils font un effort pour diminuer la difficulté.
"vrais":
_ZTP
_MP3
_SMG
_SSBB
Entre les deux:
_MKW
_NMH
casuals:
_Z&W
_Wii Sport
_Wii Play
_Wii Fit
_Endless Ocean
_Boogie
_Cooking mama (
)
_M & S ojo
_Mysims
_Raymans
_Tamagotchi (
)
_Qui veut gagner des millions (
)
Bon, je vais me chercher une glace dehors. Fait un temps splendide ici, 23 degrès! ![]()
Mouais bon ça sert à rien de répondre à un troll...
"Mais tu vois, j'ai rejoué récemment sur émulateur à un jeu auquel je jouais quand j'avais sept ans sur GameBoy. J'en chiais, à l'époque. Je me suis dit que ça serait simplissime, avec plus de dix ans d'expérience depuis. Bah nan, en fait. C'était encore assez dur pour en fait un challenge..."
Tu y as rejoué depuis? Dans le cas contraire ça vaut rien.
Moi je peux rejouer à n'importe quel jeux qui faisaient partie de mes débuts je fais sans problème. En même temps je joue particulièrement beaucoup et 90% des jeux sont faciles pour moi, même F-Zero GX, pour moi, n'est pas si difficile qu'on le dit, donc je pense que les choses pour moi ne sont pas les mêmes que pour la généralité.
Cependant MK est un mauvais exemple, chaque épisode a été crée pour que les nouveaux s'en sortent et que les anciens aient du challenge, ceci grâce au facteur chance, minoritaire hein le talent prime sur la chance, je tiens à le dire car certains pensent le contraire. Seul celui sur GBA est vraiment hardcore, c'est d'ailleurs l'un des rares jeux auquel j'ai encore du mal aujourd'hui, et paraît-il celui sur SNES mais j'ai jamais joué.
Oui, je t'ai dit que j'y ai rejoué (y'a deux ou trois jours).
C'était pas non plus hardcore, hein. Mais disons que la difficulté est encore bien dosée (et je joue pas non plus comme un pied).
N'empêche, je persiste, je pense, y'a deux facteurs : l'expérience et la difficulté.
Ah bien sûr que les deux facteurs comptent, j'ai jamais dit le contraire, je pensais juste que tu prenais pas en compte l'expérience. au départ.
Mais moi je dis, si l'expérience augmente et si la difficulté stagne, le résultat est plus facile (on dirait un théorème de maths lol). Et Nintendo n'augmente pas la difficulté pour ne pas dissuader les nouveaux, parce qu'il faut savoir que les casuals vont pas tous rester sur Wii Fit, une partie va bien aller dans "notre monde", lol. En fait pour remèdier à se problème faut faire plusieurs niveaux de difficulté, et c'est pas vraiment possible dans tous les jeux mais ceci dit je pense que pour SMG ils auraient dû faire du jeu avec Luigi un mode difficile, mais seule a maniabilité de Luigi est déconcertante, un peu dommage mais bon.
Tiens, sinon, autre exemple.
J'ai recommencé et pour la première fois fini Metroid Prime 2 uine semaine avant la sortie (et donc l'achat) de Metroid Prime 3. Et franchement j'ai trouvé que l'écart de difficulté entre les deux jeux est énorme !
Rien que la vie qui descend moins vite dans MP3, c'est de trop. Alors avec les ennemis bien trop sensibles et par conséquent bien plus rapide à battre, on est loin des chasseurs Ings qu'on essaie d'abattre, reclus dans un faible halo de lumière, au beau milieu de l'Ether Sombre ![]()
Gorgot, ou la voix de la Sagesse et de la Raison...
"# Banane_Divine Voir le profil de Banane_Divine
_ZTP
_MP3
_SMG
_SSBB
Entre les deux:
_MKW
_NMH
casuals:
_Z&W
_Wii Sport
_Wii Play
_Wii Fit
_Endless Ocean
_Boogie
_Cooking mama (
)
_M & S ojo
_Mysims
_Raymans
_Tamagotchi (
)
_Qui veut gagner des millions (
)
Bon, je vais me chercher une glace dehors. Fait un temps splendide ici, 23 degrès!
"
OMG ! Il a oublié LE jeux pour hardcore gamer, j'ai nommé Fire Emblem : Path of Radiance !
Faisons-lui sa peau à la banane ! ![]()
OMG ! Il a oublié LE jeux pour hardcore gamer, j'ai nommé Fire Emblem : Path of Radiance !Faisons-lui sa peau à la banane !
M'épluchez pas! 'Tain, ça allait contre ma mauvaise foi, je pouvais pas le mettre!
Mouais bon ça sert à rien de répondre à un troll...
En même temps, quand t'es en manque d'argument, vaut mieux éviter de parler, gig.
Difficile de donner un avis sur Wii Fit, car tout dépend de ce que l'on recherche, perdre du poids, se muscler, ou juste jouer !
--------------------
http://www.blogwiifit.com
moi personellement,wiifit ne branche pas du tout
(j'ai jamais aime les jeux genre programme de ....
que j'ai essayer
)mais c'est pas pour autan que je vais insulter ceux qui l'ont ou dire de mauvais commentaire sur un jeu que j'ai meme pas essayer
(au passage j'ai pas trop besoin de wiifit j'suis plutot genre ''grande tige"
)
gorgot
tout les jeux toute console confondut sont devenu beaucoup trop facile,maintenant
(l'exemple le plus flagrand,pour moi, a ete entre le Zelda sur SNES(le remake GBA) et Zelda minish cap,ou encore entre le premier call of duty est le call of duty 3)