CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Futur possesseur de Wii + MKWii

goten67
goten67
Niveau 10
19 avril 2008 à 23:38:34

Salut :)

J'aimerais juste te mettre en garde : peut-être le sais-tu déjà, mais le online de Mario Kart et des jeux Wii en général est encore loin de ce que tu as pu connaître sur 360. Il faut surtout comprendre que, sur Wii, le online est une alternative sympa au offline...Par exemple, le système de code ami et l'absence de véritable "Gamertag" sont assez frustrants...
En clair, le online dans les jeux Wii n'est pas le mode le plus important. Bref, je préférais simplement t'avertir, afin que tu saches à quoi t'en tenir.

Concernant la connexion... J'ai eu beaucoup de mal, moi. Ma Wii est très capricieuse et n'arrive par exemple pas à capter mon point d'accès wifi (alors que ma DS et mon PC n'ont aucun souci pour ça !). A noter que j'ai lu le témoignage d'un forumeur qui avait exactement le même problème : sa 360 et sa NDS n'avaient aucun problème de connexion... Sa Wii, si.

Enfin, je suis un cas isolé, chez la plupart des joueurs, le online marche bien. :o))

Just-Ice
Just-Ice
Niveau 8
19 avril 2008 à 23:49:56

salut Goten67, oui j'ai bien conscience que le online 360 et le online Wii doivent être deux choses complétement différentes, mais si je vais me prendre la Wii c'est surtout pour décompresser en m'amusant plutôt qu'en me prenant la tête comme je le fait souvent sur COD 4.
Donc la Wii ca sera pour quand j'ai envie de changer d'air, quand des potes viennent jouer chez moi (parce que là j'ai que PES sur 360 qui est bien à plusieurs), Mario Kart à l'air vraiment fun et c'est ce que je recherche avant tout.
Le système de code amis c'est clair que ca va changer des gamertag qu'on a 360, mais l'absence des quelques options ne va pas trop me gener je pense.
Et puis si un "vrai online" me manque, j'aurai juste à allumer ma xbox 360.

Concernant les problèmes de connexions, c'est clair qu'il y a souvent des problèmes et ca pour toutes les consoles pouvant se connecter à Internet. Moi c'est ma hantise avant chaque achat de console de savoir si elle va réussir, ou pas, la connexion :peur: J'avais flippé y a plus de 2 ans avant l'achat de la 360 mais finalement ca s'était bien passé. Je croise les doigts pour que ca soit pareil avec la Wii. :peur:

goten67
goten67
Niveau 10
19 avril 2008 à 23:58:20

Yeah :noel:

Je n'aurais pas pu dire mieux, tu as raison d'aborder la Wii comme tu le fais. ^^ Comme tu as déjà la 360, il faut effectivement la voir comme une console secondaire, pour décompresser... :-d
Je pense que tu ne pourras qu'être satisfait. Des trois consoles "next-gen", c'est clairement la meilleure pour le multi. :o))

Quant au problèmes de connexion... Je stresse moi aussi beaucoup, étant donné que je ferai bientôt l'acquisition d'une PS3 ou d'une 360. :noel:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:02:09

"peut-être le sais-tu déjà, mais le online de Mario Kart et des jeux Wii en général est encore loin de ce que tu as pu connaître sur 360"

le online wii en général est en effet un gros niveau en dessous, mais en ayant l'occasion de comparer le xbox live au nintendo wifi connection, je peux t'assurer que mario kart wii n'a pas grand chose à envier aux meilleurs jeux du xbox live :oui:

alors oui, on ne peut pas communiquer entre les joueurs, mais pour le reste c'est nickel :)

bref, on voit que nintendo a bien bossé pour ce mario kart

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Just-Ice
Just-Ice
Niveau 8
20 avril 2008 à 00:03:28

Si tu prends la 360, je peux te rassurer, la quasi totalité des connexions au modem se fait sans problèmes. Y a quelques fois des paramètres à régler depuis le PC mais rien de plus. La connexion se fait automatiquement par la 360 ce qui est bien. Je pense que ca doit être pareil pour la Wii.

Just-Ice
Just-Ice
Niveau 8
20 avril 2008 à 00:04:46

C'est nickel alors si le online de Mario Kart est à la hauteur d'un jeu online de 360 ^^

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:06:02

plus ou moins, tu as quelques paramètres à régler au début, mais après ça roule sans problème :)

et la wii, contrairement à la x360, peut rester connectée 24h/24 (ça c'est à toi de voir), par contre, nintendo a la fâcheuse manie d'envoyer des mails de mise à jour à 3/4h du mat', je préfère te prévenir :o))

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

eccol
eccol
Niveau 6
20 avril 2008 à 04:48:12

saches que via les amis que tu auras entrer,tu pourras leur envoyer ton fantome du time trial et inversements. + tard,via la chaine mario kart,nintendo organiseras des concours.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment