CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Futur possesseur de Wii + MKWii

Just-Ice
Just-Ice
Niveau 8
19 avril 2008 à 22:36:24

Bonsoir à tous :)

En temps normal, je suis plutôt orienté FPS, c'est pourquoi j'ai une Xbox 360 avec 25 jeux, mais l'envie m'est venue de m'acheter la Wii pour une raison : Mario Kart Wii. J'avais adoré l'ambiance et le multijoueur de Mario Kart 64 sue N64 (nostalgie :snif: ) et j'ai envie de retrouver ça avec MKW. Mais avant cet achat qui sera sans doute lundi, je préfère poser quelques questions qui pourraient m'éviter de faire une connerie.

(Avant tout, je pense que je vais peut-être poser quelques questions qui vont avoir l'air évidentes pour vous, mais je ne me suis jamais interessé à la Wii, c'est pourquoi je vous demande de l'aide, donc merci de pas m'insulter de noob, etc...)

:d) Concernant la Wii :

- Je suis chez Neuf Télécom, avec l'ancien modem Trio qui ne dispose pas du Wifi, j'aimerai donc savoir si il y a un moyen de connecter sa Wii directement sur le modem en ethernet ?
- L'installation du online est-elle facile ? Des problèmes particuliers à me signaler ?
- Une Wii sur une TV HD, ça à quels rendus ?
- Y a-t-il un système pour parler aux autres joueurs en ligne (Micro-casque) ?
- La manette Gamecube est-elle compatible avec tous les jeux ?
- Est-elle compatible avec les anciens jeux téléchargables sur le "marché Wii" ?
- Comment marche le système de sauvegarde sur Wii ?
- Y a-t-il des accessoires qu'il vaut mieux acheter en s'achetant une Wii ? Si oui lesquels ?

:d) Concernant Mario Kart :

- Le online est-il bien ?
- Y a-t-il du lag ?
- Y a-t-il un système de classement online ?

Voilà, ça serait gentil de m'aider, et je remercie ceux qui vont le faire (si il y en a :) ).

Ah oui et je pense me prendre également Zelda, étant donné que je ne connait aucun épisode de la série des Zelda mais j'en ai entendu que du bien :)

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:38:58

- Le online est-il bien ? Oui
- Y a-t-il du lag ? Non
- Y a-t-il un système de classement online ? Oui

Just-Ice
Just-Ice
Niveau 8
19 avril 2008 à 22:40:55

Merci kuiderlix pour tes réponses :)

Il reste plus que la partie sur la Wii à me répondre :hap:

Just-Ice
Just-Ice
Niveau 8
19 avril 2008 à 22:48:36

Ah oui j'ai oublié une question aussi concernant Mario Kart.

Y a-t-il possibilité de jouer à 2 sur la même console avec : une manette Gamecube pour player 1 et la wiimote pour le player 2 par exemple ?

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:49:13

Wii :

- Je sais pas dsl, mais y'a le dongle nintendo a 40 euro qui sert si on a pas la wifi mais j'en sais pas plus...
-Nan le online est très simple, gratuit, aucun problème particulier, a part le système de code ami qui est soulant mais sinon aucun prob'
-Aie, avec le cable fourni c'est horrible mais avec un cable YUV ( 25 euros je crois) tu a la meilleur disposition graphique, donc prend le (ou sinon si tu as une tv cathodique branche la wii dessus)
-Pas encore malheureusement mais des rumeurs circulent
-Non pas tous, elle marche avec Mario Kart, DBZ, Guilty Gear ect...
-Oui elle est compatible avec les jeux Virtual Console (tous les jeux)
-La Wii possède une mémoire interne, donc pas besoin de carte mémoire.
-Non, aucun n'est indispensable, a la limite un chargeur de pile parce que c'est très pratique si tu veux pas trop acheter des piles pour les wiimotes.

Mario Kart :

-Oui le online est très bien foutu, dommage que il n'yai pas de tchat vocal/écrit
-Non, j'ai le jeu depuis une semaine j'y joue très souvent online j'ai pas eu un lag.
-Oui, il y'a un classement.

:-)))

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:49:44

"Ah oui j'ai oublié une question aussi concernant Mario Kart.

Y a-t-il possibilité de jouer à 2 sur la même console avec : une manette Gamecube pour player 1 et la wiimote pour le player 2 par exemple ?"

:d) Oui c'est possible.

[Link-Wii]
[Link-Wii]
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:50:38

Oui, en multijoueur ainsi qu'an online on peut utiliser differentes manettes a la fois

Just-Ice
Just-Ice
Niveau 8
19 avril 2008 à 22:57:29

Ok merci à vous 3 d'avoir pris le temps de répondre, ca me rassure pour quelques points :)

Concernant le "Dongle", c'est bien une sorte de clé qui se branche sur une prise USB du PC et qui émet un signal Wifi vers la Wii ? :doute:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:58:28

oui c'est bien ça :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Just-Ice
Just-Ice
Niveau 8
19 avril 2008 à 23:01:01

Ok merci, mais sinon y a pas un autre adaptateur qui permet de connecter la Wii en Ethernet sur mon routeur ? (mon PC, le modem et la Wii seront à coté). Parce que je préfère quand même du LAN à du "Wifi".

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
19 avril 2008 à 23:02:30

je crois avoir entendu parler d'un câble usb qui permettrait de se brancher en ethernet... mais je ne suis vraiment pas sûr, je maitrise pas vraiment le sujet, désolé :-(

Just-Ice
Just-Ice
Niveau 8
19 avril 2008 à 23:03:12

Ok merci bien kisscool, je vais faire d'autres recherches à ce sujet.

[Link-Wii]
[Link-Wii]
Niveau 10
19 avril 2008 à 23:06:11

je crois (je ne suis pas sur) que c'est l'adaptateur Lan qui permet de se brancher en ethernet.

Just-Ice
Just-Ice
Niveau 8
19 avril 2008 à 23:11:02

Ok ok, faudra donc que je prenne ca : http://www.pixmania.com/jeux-video-wii-adaptateur-reseau/frfr547237_jvart.html

[Link-Wii]
[Link-Wii]
Niveau 10
19 avril 2008 à 23:14:51

tu es sur que c'est cela ?

Just-Ice
Just-Ice
Niveau 8
19 avril 2008 à 23:17:27

Bah je viens de rechercher sur Pixmania les accessoires Nintendo, et je n'ai vu que celui là qui fait adaptateur LAN :(

[Link-Wii]
[Link-Wii]
Niveau 10
19 avril 2008 à 23:19:26

ce que je veux tr demander c'est si tu es sur que l'adaptateur lan peut permettre de se brancher en ethernet .

Just-Ice
Just-Ice
Niveau 8
19 avril 2008 à 23:26:55

Ah oui je pense car ils disent : "L'adaptateur réseau Wii se connecte à l'un des deux ports USB situés à l'arrière de la console Wii, et permet de brancher un câble réseau".

Donc je pense qu'en gros ca serait :

Modem :d) Cablé droit (ou croisé) :d) Adaptateur réseau branché en USB :d) Wii

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
19 avril 2008 à 23:29:56

oui, c'est de cet accessoire que je voulais parler, j'en avais entendu parler, mais je n'étais pas sûr de moi :)

Just-Ice
Just-Ice
Niveau 8
19 avril 2008 à 23:35:21

Ok, bon bah j'ai donc toutes mes réponses. Merci à vous de m'avoir aidé, j'ai plus qu'à attendre lundi maintenant :bave:

Allez a+

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment