Dans les forums IGN, la mode est au "Rétro.G-World". Ce dernier serait en fait la vraie revolution qu´apportera la nouvelle console de Nintendo. Alors rumeur ou pas ? Voici l´extrait d´une lettre (fake) écrite par un membre de Nintendo Of America à... Ben on ne sait pas qui.
Lisez bien ce qui suit:
“According to him, Revolution’s controller will not be as revolutionary as everybody think. Indeed, although the pad will considerably innovate the way gaming, Nintendo actually aims at replacing the current form of online gaming. The latter, with the limits at his disposal, is too old-fashioned compared to Nintendo’s one, the “Retro.G-World”. It is imagined in such a way that play online will mean play close to somebody in the same room. This way, anybody will be able to create his own character and find a partner or a rival, why not, in order to be helped by this one to finish a game, to clear a level or to pit against him. In short, the Nintendo’s online looks like an advanced mmo-rpg. For instance, Nintendo is designing a place where several competitions between gamers in a huge amphitheater will take place. Then, not only will the Revolution make developer’s work easier but it will also allow to beginner or experienced modellers or mapers use their own design (models, maps…) in the “Retro.G-World” by saving their data with a SD card. Last but not least, each gamer will have his own public or private property and land in which invite somebody is possible, and the more Revolution’s products they will buy the more their land will be expanded. Likewise, Nintendo is drawing a parallel between the classic multiplayer gaming and the online gaming.”
Comment ca vous êtes Anglophobes ? Rooh, une petite traduction s’impose je suppose ^^
Selon lui, la mannette ne sera pas aussi révolutionnaire que tout le monde le pense. En effet, bien que celui-ci va considérablement changer la manière de jouer, Nintendo vise en fait à remplacer le jeu en ligne actuel. Ce dernier, avec les limites qu’il présente, est beaucoup trop démodé comparé à celui de Nintendo, le « Rétro.G-World » (o_O) Il a été pensé de manière à ce que jouer en ligne puisse signifier jouer à côté de quelqu’un dans la même pièce. Ainsi, n’importe qui pourra être capable de créer son propore personnage et trouver un partenaire ou un rival, pourquoi pas, afin d’être aidé pour terminer un jeu, finir un niveau ou se mesurer à lui. En bref, le jeu en ligne de Nintendo ressemble à un mmo-rpg évolué. Par exemple, Nintendo est en train de concevoir un endroit où plusieurs compétitions entre les joueurs vont avoir lieu dans une arène gigantesque. Ensuite, non seulement la Revolution va faciliter le travail des developpeurs mais également celui des modeleurs et mappeurs débutants ou professionnels en leur permettant d’utiliser leurs propres créations (models, maps…) dans le « Retro.G-Worl » en sauvegardant leurs données dans des Cartes SD. Enfin dernière chose et pas des moindres, chaque gamer aura sa propre terre et son propre terrain, public ou privé, dans lesquels inviter quelqu’un sera possible, et plus des produits Revolution seront achetés et plus leurs terres augmenteront. Autrement dit, Nintendo créer un parallèle entre le jeu à plusieurs classique et le jeu en ligne.
Si c´est vraiment ça l´aspect révolutionnaire de la nouvelle console Big-N, je pense qu´on va passer des nuits entières devant la T.V 