CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 'Rétro.G-World': La Vraie Revolution?

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
03 septembre 2005 à 20:17:33

Dans les forums IGN, la mode est au "Rétro.G-World". Ce dernier serait en fait la vraie revolution qu´apportera la nouvelle console de Nintendo. Alors rumeur ou pas ? Voici l´extrait d´une lettre (fake) écrite par un membre de Nintendo Of America à... Ben on ne sait pas qui.

Lisez bien ce qui suit:
“According to him, Revolution’s controller will not be as revolutionary as everybody think. Indeed, although the pad will considerably innovate the way gaming, Nintendo actually aims at replacing the current form of online gaming. The latter, with the limits at his disposal, is too old-fashioned compared to Nintendo’s one, the “Retro.G-World”. It is imagined in such a way that play online will mean play close to somebody in the same room. This way, anybody will be able to create his own character and find a partner or a rival, why not, in order to be helped by this one to finish a game, to clear a level or to pit against him. In short, the Nintendo’s online looks like an advanced mmo-rpg. For instance, Nintendo is designing a place where several competitions between gamers in a huge amphitheater will take place. Then, not only will the Revolution make developer’s work easier but it will also allow to beginner or experienced modellers or mapers use their own design (models, maps…) in the “Retro.G-World” by saving their data with a SD card. Last but not least, each gamer will have his own public or private property and land in which invite somebody is possible, and the more Revolution’s products they will buy the more their land will be expanded. Likewise, Nintendo is drawing a parallel between the classic multiplayer gaming and the online gaming.”
:ouch:

Comment ca vous êtes Anglophobes ? Rooh, une petite traduction s’impose je suppose ^^

:d) Selon lui, la mannette ne sera pas aussi révolutionnaire que tout le monde le pense. En effet, bien que celui-ci va considérablement changer la manière de jouer, Nintendo vise en fait à remplacer le jeu en ligne actuel. Ce dernier, avec les limites qu’il présente, est beaucoup trop démodé comparé à celui de Nintendo, le « Rétro.G-World » (o_O) Il a été pensé de manière à ce que jouer en ligne puisse signifier jouer à côté de quelqu’un dans la même pièce. Ainsi, n’importe qui pourra être capable de créer son propore personnage et trouver un partenaire ou un rival, pourquoi pas, afin d’être aidé pour terminer un jeu, finir un niveau ou se mesurer à lui. En bref, le jeu en ligne de Nintendo ressemble à un mmo-rpg évolué. Par exemple, Nintendo est en train de concevoir un endroit où plusieurs compétitions entre les joueurs vont avoir lieu dans une arène gigantesque. Ensuite, non seulement la Revolution va faciliter le travail des developpeurs mais également celui des modeleurs et mappeurs débutants ou professionnels en leur permettant d’utiliser leurs propres créations (models, maps…) dans le « Retro.G-Worl » en sauvegardant leurs données dans des Cartes SD. Enfin dernière chose et pas des moindres, chaque gamer aura sa propre terre et son propre terrain, public ou privé, dans lesquels inviter quelqu’un sera possible, et plus des produits Revolution seront achetés et plus leurs terres augmenteront. Autrement dit, Nintendo créer un parallèle entre le jeu à plusieurs classique et le jeu en ligne.

Si c´est vraiment ça l´aspect révolutionnaire de la nouvelle console Big-N, je pense qu´on va passer des nuits entières devant la T.V :oui:

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:19:48

Si la Revo c´est seulement ça... c´est foutu !

TheDjFou027
TheDjFou027
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:21:36

Mmmh..
Qu´est-ce que j´en dit :
"Si Nintendo cache le Pad c´est que la vrai Révolution doit venir du Pad"
Voilà! :-p
Pour le reste ça pourrait être un truc en plus..

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
03 septembre 2005 à 20:25:24

Mais c´est un atout de taille si cela s´avère vrai!
C´est beaucoup plus interessant que d´aller dans des menus relou pour faire une partie de quelques minutes avec quelqu´un!

TheDjFou027
TheDjFou027
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:26:43

Ouais!
Ce serait plutôt sympa.
Enfin moi je reste confiant avec Nintendo et je suis sûr qu´il ne nous décevrons pas quoi qu´ils fassent! :-)

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:26:53

Et ceux qui ne joueront pas en ligne ? :hap;

desert
desert
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:27:19

si le online est gratuit sa tue!

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
03 septembre 2005 à 20:30:09

Fan-Nintendo
Posté le 03 septembre 2005 à 20:26:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et ceux qui ne joueront pas en ligne ?

C´est vrai que l´accès au online peut être limité tout compte fait!

TheDjFou027
TheDjFou027
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:30:50

Le Online devrait être gratuit normalement, nan? :question:
Sinon ce serait pas très bien ça.. :-(

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:32:26

C´est gratuit mais il faut avoir une borne Wi-Fi chez soi pour s´y connecter ! :p)

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
03 septembre 2005 à 20:33:26

Imaginez, pour acheter un jeu il faut rentrer dans une boutique près de votre demeure... :coeur:
Des finals de compet´ dans une arène où sont assis de millions de joueurs pour voir les deux joueurs concernés se disputer un super smash bros Revolution... :coeur:

Bref, j´espère que ce n´est pas un fake ^^

TheDjFou027
TheDjFou027
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:33:50

Mais une borne Wi-Fi, il suffit juste de l´installer sur son pc, de se connecter à internet et d´allumer la console? :question:

TheDjFou027
TheDjFou027
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:35:13

Holala mais des millions de joueur..
Ca prévoit un bon lag avec du ramage ça!
Mais si c´est vraiment ça, ils vont devoir faire des serveurs et donc pour financer les serveurs ils auront peut être besoin que l´on paye un abonnement...

Twins
Twins
Niveau 9
03 septembre 2005 à 21:16:17

je doute fortement que se soit sa

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
03 septembre 2005 à 22:02:56

En effet, puisque Nintendo est radin il a que ca à faire que de dépenser autant d´argent pour un tel projet et pour satisfaire ses clients :sarcastic:

Puis Mdr le nom du monde Retro-G :rire:
Quoique ca coïncide parfaitement avec l´interview de Myamoto à la radio!

Rappel: "Quel est l´avenir du jeu vidéo selon vous?" :question:

"Le Rétro-Gaming" - Myamotocyclette :o))

Comme quoi Nintendo veut apporter des gadgets dans le monde vidéoludique ("Innovation" dans le jargon de pro-Tendaube) tout en continuant à le faire reculer :sarcastic:

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
03 septembre 2005 à 22:05:37

t es en train de faire exploser ton score sur gros-boulet.com

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
03 septembre 2005 à 22:07:57

Ligue-Sony :sors:

http://www.gros-boulet.com

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
03 septembre 2005 à 22:10:50

Je continue:

Ligue-Sony :sors:
http://www.grosboulet.com

:d) Ou quand un pro-Tendaube n´a plus d´arguments :rire:

[Aneu-neu]
[Aneu-neu]
Niveau 7
03 septembre 2005 à 22:13:23

Ou la la ligue sony tu minpressionera toujours autant tout se qui a été dit sur le possible Retro G Monsieur ligue sony trouve que c´est du gadget mais alor jaimerais vraiment savoir quesque c´est un truc inovant pour toi une PS3 a 500 euros a ui c´est innovant...

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
03 septembre 2005 à 22:17:16

Tu m´as mal compris... J´ai dit que jamais le rtro-g world ne verrait le jour.
Le gadget sera la manette et, tout comme la DS, Il n´apportera aucune REELLE ´innovation´...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment