CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The conduit + quantum 3

squall50
squall50
Niveau 4
18 avril 2008 à 09:25:11

Voici l'avenir de la wii j'espere , un vrai jeux mature avec des vrai graphisme grace au moteur quantum 3 .

"Si il y a un genre étrangement sous-représenté sur Wii, c'est bien le FPS ! Alors que la Wiimote semble s'y prêter à merveille, trop peu de développeurs s'en sont plutôt bien sorti parmi ceux qui ont tenté l'aventure.
Le studio de développement High Voltage Software va à son tour essayer de tirer profit au mieux de la console de Nintendo dans un tout nouveau FPS, exclusif à la Wii !!
The Conduit, c'est son nom, vous placera dans un contexte de conspiration gouvernementale et d'invasion alienne. Ce sera à vous joueur, alias agent secret Ford, de découvrir la vérité derrière cette attaque extra-terrestre.
Le soft utilisera un moteur graphique 3D avancé qui semble déjà pousser le hardware de la Wii dans ses retranchements -une fois n'est pas coutume- et exploiter au maximum les possibilités de la Wiimote.

Eric Nofsinger, chef créateur chez High Voltage, précise que côté contrôles de jeu, son inspiration provient de MoH: Heroes 2, auquel il reprendra le système de commande personnalisable, mais aussi d'un certain Metroid Prime 3, actuellement le FPS utilisant certainement le mieux le combo Wiimote/Nunchuk.

Mais ce qui se révèle peut-être le plus intéressant dans ce projet, c'est le fait que le développeur a pour l'occasion créé un moteur 3D qui cherche à utiliser de manière optimale les possibilités graphiques de la console. Baptisé Quantum 3, il permet de créer des graphismes normalement visibles uniquement sur 360 ou PS3 (dixit HVS), grâce à tout un tas d'outils graphiques: pixel shaders, bump-mapping dynamique, textures animées, effets de surface complexes ...
De même, il permet d'intégrer dans le jeu des effets de textures, de lumière projetée, d'ombre, de matériaux réfléchissants, de lissage de matière ou encore de distorsion.

Kerry Ganofsky, fondateur du studio et chef exécutif du développement annonce que se sera du jamais vu sur Wii, et s'offusque même du travail des développeurs sur la plate-forme:
"Nous pensons que c'est une véritable honte que les éditeurs et développeurs ne prennent pas avantage des possibilités techniques de la Wii. La plupart des jeux Wii n'ont même pas l'air aussi beaux que d'anciens jeux PS2, et ça c'est une véritable gifle pour le client"
"La Wii est capable de bien plus que que ce que les joueurs ont pu voir jusqu'ici. Nous espérons rehausser le niveau du standard graphique sur Wii"
Et Eric Nosfinger de rajouter:
"Il y a un argument pénétrant et récurent qui veut que les joueurs Wii ne veulent pas de titres matures [...] Avec The Conduit, nous sommes en train d'essayer de faire un jeu Wii qui ressemblera à un jeu Xbox360"

Bref, un programme très très alléchant sur le papier pour ce nouveau FPS, qu'on ne demande qu'à voir se confirmer au plus vite ! En tout cas, on tient peut-être là un futur gros hit de la console de Nintendo, plus adulte et destiné aux gamers qui plus est.
High Voltage Software cherche encore un éditeur à l'heure actuelle, mais nul doute qu'ils devraient trouver chaussure à leur pied très bientôt.
En attendant voici les premières images du jeu, et du in-game s'il vous plaît, ainsi qu'une vidéo de démo technique du moteur Quantum 3"

Source : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-14657_the_conduit_nouveau_fps_exclusif_a_la_wii_.htm

genkidameha
genkidameha
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:04:29

c'est très moche pour l' instant, par contre ce serait cool si cela s' avère vrai
je sens le fake

[Kinder-Pingui]
[Kinder-Pingui]
Niveau 7
18 avril 2008 à 11:05:25

pourquoi ce serait un fake?

genkidameha
genkidameha
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:10:27

je sais pas je suis craintif niveau performance graphique
sinon tu devrais changer de nom de topic si tu veux que plus de gens viennent, parce que perso je pense pas que beaucoup de monde connaisse quantum 3 ou the conduit
enfin c'était juste un ptit conseil

Titou228
Titou228
Niveau 6
18 avril 2008 à 11:11:41

bé moi j'pense que c'est possible parce que je trouve pas le jeu trés beau lol

squall50
squall50
Niveau 4
18 avril 2008 à 11:46:16

Il est pas comparable a des jeux hd mais ca depasse tout de meme de la PS2 et il etait temps car a part les jeux nintendo les autres ne sont pas terrible .
Puis pour le titre ca sert a rien de faire des titre tape a l'oeil qui veulent rien dire celui qui cherche des infos ira voir le sujet.

darknor31
darknor31
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:46:45

a coté de red steel fait pourtant pas un dev bien plus important ce jeu est plutot reussit

la honte ubi

Titou228
Titou228
Niveau 6
18 avril 2008 à 11:49:34

nan mais vous trouvez vraiment que ce jeu est bien fait ? lol
moi pas du tout, il a l'air trés loin derriere Metroid

genkidameha
genkidameha
Niveau 10
18 avril 2008 à 12:07:43

titou228 > entièrement d'accord ! le jeu est très moche vous avez vus les décors ? je pense que c'est avant le quantum 3, parce que sinon MP3 s'en sert déja (quantum 3), remarque smg owssi non ?

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
18 avril 2008 à 12:24:59

entre le "monster-design" et le level-design ce jeu ne semble pas etre des meilleurs...les monstres sont tellement shadée et mappée qu'il ressortent des decors super ternes et puis arretons les conflict ufo-americain

squall50
squall50
Niveau 4
18 avril 2008 à 15:14:08

On peut pas compare avec les jeux nintendo car ils ont plus de connaissance ... sur les capacites de la console et sa facon de fonctionner mais par rapport a un red steel , medal of honor il y a rien a dire c quand meme beaucoup plus jolie .
Pour le gameplay ca c sur certain seront dessus mais il en faut bien pour tout les gouts puis on ne sait meme pas si les images montre la veritable qualite car sur la video les effet lumineux , de l'eau ... sont tres beau .

nido
nido
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:35:39

vous avait regarder les video de la demo technique du moteur c'est largmeent mieu que de pauvres images

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:45:36

moi j'attend une video du jeu pour etre fixé

darthgamer
darthgamer
Niveau 7
18 avril 2008 à 19:08:17

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007554-the-grim-adventures-of-billy-mandy-test.htm

ba la d'un coup je le sent moin bien ..... et yen a d'autre

squall50
squall50
Niveau 4
18 avril 2008 à 19:24:46

je peut savoir qu'est ce que ca a voir avec la news ?

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:45:18

ouais aucun rapport

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:48:32

bah c les meme createurs du jeu beubeu

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
18 avril 2008 à 20:01:36

ha d'accord !!!!!!!!!!!

beubeu ???????????

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
23 avril 2008 à 13:35:10

http://www.nofrag.com/2008/avr/21/28468/

High Voltage Software (CoD2 Big Red One sur Gamecube, c'était eux) développe actuellement un FPS sur Wii. Le pitch :

Déjouez la conspiration du gouvernement, bottez le cul des aliens qui envahissent Washington et sauvez le monde.

D'après la preview d'IGN, il n'y a strictement rien d'intéressant à dire sur le gameplay et on peut s'attendre à un FPS console bien débile sans aucune innovation. Seule originalité : le moteur 3D est un peu moins pourri que ce qui se fait d'habitude sur Wii. Pour l'instant, les développeurs cherchent un éditeur et n'ont donc annoncé aucune data de sortie.

Tenez, certains feraient mieux de lire ça plutôt que baver probablement inutilement :hap:

Serj_Tankian
Serj_Tankian
Niveau 7
23 avril 2008 à 13:42:12

Que le jeu soit bon ou mauvais, joli ou pas (en tout cas plus beau que les standards sur Wii), je trouve que le fait que des développeurs se triturent le cerveau pour essayer de faire un jeu de qualité sur Wii est une bonne chose !

Ca ne peut que motivé les autres dévloppeur, et si leur moteur est bon d'autres développeurs vont pouvoir développer sur Wii. (j'ai dit développer ?)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment