CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'hésite entre la ps3 et la wii

DiscipleSSB
DiscipleSSB
Niveau 6
17 avril 2008 à 17:53:58

humhum le mec ki dit ke la wii surchaufe et kla ps3 il a depuis la sortie sans prob je lui dit ke moi g po la ps3 mes la ps2 k no probleme dpeui la sortie meme pucé depuis sortie enfin pas longtemp apre rmes bon ske jveu dire c ke ma wii jles depui d lustre pucée en plus et g no probleme donc les mito jleur dit daller sfoutre le doight dans lcul dleur chien ou dleur voisin ! lol

Schumi777
Schumi777
Niveau 10
17 avril 2008 à 18:01:13

Prend la wii, elle a d'excellents jeux, mais elle n'a pas une enorme ludothèque garni de hits^^

Et la ps3, prend la aussi , car elle a un meilleur avenir que xbox360, les gros jeux arribent(mgs4, gtaIV, SC IV, killzone 2....), elle a aussi la blue ray integré.

Entre les 2, je ne peut pas te donner une preférence bien que je n'ai pas encore la ps3, mais les 2 sont complementaires :ok:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
17 avril 2008 à 18:18:24

Zut alors j'arrive après le débat!

J'ai la wii et j'compte me prendre la 360 moi :ok: j'ai hésité à cause des rumeurs comme quoi la fiabilité des consoles m$ est inexistante! mais sa baisse de prix me séduit de plus en plus!

sinon muleet je sais pas ce qui t'as pris de sortir cette blagounette dégueulasse et blasphématoire, je suis outré et profondémment blessé dans mon amour propre, si tu t'en prends a la wii c'est comme si tu t'en prenais à moi, j'en fais une affaire personnel, vas y mec lache moi ton msn et tes coordonnées ke j'passe te rendre un ptite visite!!! :banzai:

...j'déconne :hap:

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
17 avril 2008 à 18:35:48

"
Mais bon , la Wii c'est vite fait 5/6 hits quoi. Gardes ton argent."

:d) LOL?

je fais une liste?

muieet
muieet
Niveau 10
17 avril 2008 à 18:50:16

t-max-25 > Oui vas y fais une liste qu'on rigole. :o)) Et n'oublie pas Mysims et kororinpa, en les classant évidemment comme des hits du niveau de MGS4 et FF13.
Après il est possible que le type que tu cites se soit trompé et qu'en effet, on tombe à 7!! Quelle hérésie de dire 6.

AG2 > Au fait, euh, je sais plus si on en avait reparlé mais tu as joué à Phoenix Wright, alors? (Dans l'avion, peut-être? :o)) )

wiibox3
wiibox3
Niveau 6
17 avril 2008 à 18:53:01

mais comme je les dit precedament je conseil la ps3 ya tous les hit et meme ceux de 360 y sont en plus le disque dur et énorme et le live gratuit et cette console et fiable .

tes sur un forum wii alor la majorités va te dire que la wii et bien même si il regrette leur achat il te le diront donc fait gaffe moi je regrette un peu l'achat de ma wii pour divers raison mais voila pour moi la ps3 = le best

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:05:58

Dans l'immédiat?
Prends la wii.
Et plus tard tu devras vendre ta 360 pour une ps3.

PSWII :ok:
Le combo de la gen :cool:

(bon après si tu peux te permettre d'avoir les 3..... )

gradius
gradius
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:24:40

Hum... Désolé de upper ce topic mais quelque chose me dérange. cor_leonis33 :d) C'est très facile de rejeter la faute sur moi alors que tu dis, je cite : "c'est de la provocation pure et simple version muleet". Si tu dis ça, c'est que tu sens une provocation, donc une irritation quelque part :-) . Tu sais l'ironie ne devient irritante que lorsque que l'on ne la comprend pas :o)) ... Sur ce, je te laisse réfléchir ^^...

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:26:45
  1. shizuto Voir le profil de shizuto
  2. Posté le 17 avril 2008 à 19:23:45 Avertir un modérateur
  3. Xbox360 + Wii = :bave:

Tu profites de tout les bons jeux :o))

:rire:

Pour le moment ouais.... quelques bon ptits jeux x box 360.
Mais on prend pas une console juste pour jouer pendant 1 an encore.....
La 360 elle valait vraiment le coup de 2005 à début 2008.
Maintenant franchement on pourra s'en passer :ok:

LA PS3 et La wii sont les deux gagnantes :ok: donc elles sont le meilleur achat à long terme.

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
17 avril 2008 à 20:48:17
  1. muIeet Voir le profil de muIeet
  2. Posté le 17 avril 2008 à 18:50:16 Avertir un modérateur
  3. t-max-25 > Oui vas y fais une liste qu'on rigole. :o)) Et n'oublie pas Mysims et kororinpa, en les classant évidemment comme des hits du niveau de MGS4 et FF13.

:d) ca le fait de citer des jeux pas sortis :cool:

Après il est possible que le type que tu cites se soit trompé et qu'en effet, on tombe à 7!! Quelle hérésie de dire 6.

:d) allez une liste (sortis en europe au moins) :

Zelda TP
SMG
Bully
SPM
RE4
NMH
Zack
MP3
MK Wii
TC

ca te fais déjà 10 hits, plus tout les bons jeux qui suivent derriere

DofusMayrde
DofusMayrde
Niveau 6
17 avril 2008 à 21:03:00

Zelda TP :d) Okay
SMG :d) Okay
Bully :d)
SPM :d) Okay
RE4 :d) Portage GC/PS2
NMH :d) jeu sympa, sans plus
Zack :d) Ce n'est pas un hit :(
MP3 :d) Okay
MK Wii :d) Okay
TC J'vois pas

5 Hit et encore... Zelda est sorti sur GameCube.

Sinon, chaud les gens qui citent des jeux comme FF13 et MGS4 20H de cinématique 3H de jeu

DofusMayrde
DofusMayrde
Niveau 6
17 avril 2008 à 21:04:42

:noel: :noel: :noel:
J'ai oublié de préciser :noel:

muieet
muieet
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:08:05

"Sinon, chaud les gens qui citent des jeux comme FF13 et MGS4 20H de cinématique 3H de jeu"

Normal, ils ont des bons scénarios, eux. Ils restent d'excellents jeux vidéo, ça ne change absolument rien. Enfin ce ne sont pas des cinématiques, mais surtout des dialogues.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
17 avril 2008 à 21:12:23

Je ne pense pas qu'un excellent scénario soit ce que tout le monde cherche dans un jeux video...
Bien sur, ça ne fait pas de mal, mais bon, ce n'est vraiment pas le truc principal, un excellent scénario ce serait plus du côté livre/film que ce serait "logique"...^^

muieet
muieet
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:17:43

Portal, ce serait de la merde en film ou en livre, surtout en livre. Et pourtant en jeu vidéo c'est très sympa, en partie pour l'histoire et l'ambiance.
Les jeux vidéo sont un support de présentation d'histoire comme un autre, à ceci près que le jeu vidéo, lui, il a ses particularités, comme en ont les deux autres supports : il peut se permettre de durer 200h sans problèmes, comme les séries TV, et permet aussi de s'identifier beaucoup plus à travers le héros qu'on joue, ou de prendre clairement part à l'action générale si l'on ne joue pas un héros particulier.

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
17 avril 2008 à 21:21:13

Une explication qui ne devrait pas avoir lieu d'être s'impose.

gradius :d) Dans un premier temps, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu dis que je rejette la faute sur toi (la faute ? Mais quelle faute ? Pense à lire un peu plus attentivement ce que disent les autres avant de te lancer dans ce genre de propos), alors que je ne faisais qu'expliquer à muleet que ce dont il parlait ne venait pas de mon post mais de ce que tu avais dit précédemment... Et alors, tu t'es senti attaqué là ?

Ensuite, je me permettrais de te conseiller de revoir ce qu'est une provocation, et notamment ce que cela engendre.
Pour information, la provocation peut-être perçue sans que cela n'irrite d'une quelconque manière les personnes dont elle était destinée :

"c'est de la provocation pure et simple version muleet"

Effectivement j'ai précisé que c'était de la provocation, cela voudrait dire qu'elle m'a affecté ?

"Tu sais l'ironie ne devient irritante que lorsque que l'on ne la comprend pas :o)) ... Sur ce, je te laisse réfléchir ^^..."

T'as eu l'espoir que j'allais avoir besoin de réfléchir pour comprendre ça peut-être ?
Malheureusement je ne suis pas c*n, et je t'invite à comprendre ton erreur en relisant les post d'avant^^

hyonix14
hyonix14
Niveau 5
17 avril 2008 à 21:22:13

ça part encore sur un autre sujet

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
17 avril 2008 à 21:27:49

Les jeux video sont là pour procurer de l'amusement, pour divertir.Je suis sur que pour portal on pourrait faire un bon film, en développant un peu^^
Les jeux video ne sont pas là pour te raconter une superbe histoire, ça c'est du ressort des livres ou des films...Mais comme je l'ai dit plus haut, un bon scénar de jeux video (qui serait donc nul sur papier ou pellicule?Ca, ça veut dire qu'il est à chier, non?) ne fait pas de mal^^
Le scénario a peut être une part dans l'ambiance, mais là je dirais que ça dépend des jeux, MP3, par exemple, a un scénar normal, et l'ambiance superbe de ce titre ne s'appuie pas vraiment dessus^^

muieet
muieet
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:32:37

Je suis super touché, maintenant les gens débattent sur moi et mes posts. :o)) Un jour un forum sur moi sera créé avec des liens vers tous mes posts et les gens débattront dessus. :noel:
Ahem. :o))

Fitzsenior > Bien sûr, le scénario c'est devenu inutile et superficiel dans les jeux vidéo, "parce que Nintendo ne sait plus en faire", ahah.
Joue à kotor et tu seras illuminé. :snif:

Sans scénario, les FF n'auraient absolument aucun intérêt et seraient chiants comme la mort. Le leveling, ce n'est pas dérangeant, sauf s'il n'y a que du leveling, et non la merveilleuse catégorie "du leveling en attendant de nouveau dialogues et pourquoi pas une scène de cul avec les deux protagonistes principaux". :snif: :o))

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
17 avril 2008 à 21:43:29

Hum...Ca y est, on attaque nintendo sous prétexte qu'il n' y a pas de scénar?C'est petit...
Et as tu lu entiérement mon post?
Je cite: "je dirais que ça dépend des jeux"
T'as besoin d'un bon scénar dans un jeu de sport, voiture, fps?
Ca dépend des jeux, par exemple phantom hourglass n'a pas un scénario génial, pourtant il est trés bien comme jeu, CTR non plus, il n'empêche que j'ai de bons souvenirs dessus, spyro (sur psone) n'est pas fantastique non plus à ce niveau, il est pourtant super, mario (les épisodes plateforme) a un scénario qui sert juste de justification pour des suites sans interruptions de niveaux...
Aprés il y a bioshock, kotor, mass effect, okami, qui eux par contre assurent à ce niveau...
Dans les 2 cas (beau scénar, scénar moyen voire inexistant), les jeux sont biens, tu saisis ce que je veux dire?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment