Delosa : je te confirme RE4 est beaucoup mieux sur wii. Il y a des modes supplémentaires qui n'était pas dans la version gamecube mais dans celle de la PS2.
RE4 sur wii a été le seul jeu en termes de contenu, durée de vie, gameplay, graphismes etc...qui de mon point vue m'a satisfait en terme de qualité. Sinon même Metroid prime m'a deçu énormément.
Le problème c'est que quand tu vois un titre comme RE4 tu te dis qu'il est possible potentiellement de sortir un mega hit pour hardcore gamer sur wii. Le problème c'est que les éditeurs doivent s'y plancher, parceque quand tu vois Goichi Suda nous sortir un titre comme No more heroes à moitié fini (parceque le centre ville et le côté gta c'est un peu vide quand même), tu te pose des questions. A chaque fois tu as l'impression qu'il manque quelque chose.
Sur Metroid ça leur aurait coûté quoi de nous pondre un mode online à la halo?
idem pour Mario et sonic aux JO
ça leur ferait quoi aussi d'intégrer un micro pour pouvoir parler en ligne?
Sur guitar hero 3, ça leur aurait fait quoi de nous adapter les chansons de guitar hero 2?
etc...
Ah oui, sinon j'ai aussi super apprécié Madden sur wii. C'est peut être un des rares jeux auxquel je suis prêt à squizzer la version 360 pour celle sur Wii. Après il y a Bully que je n'ai pas encore fait, mais bon là je me tate encore.