Guebish > Je ne disais quand même pas que MK Wii manquait de Zerglings, de minerais, d'orcs et de mine d'or, allons.
Bien sûr, ce sont des STR, mais ils ont des qualités inhérentes à tous les jeux : grande profondeur de gameplay et possibilité de création énormes.
Je reposte ce que j'avais dis il y a quelques temps sur le topic "Mario Kart Wii, qu'en pensez-vous?" :
"A bas Mario Kart, je veux un remake de CTR sur PC avec un éditeur de maps configurables de partout, avec des nouveaux critères qui différencient les persos, avec une option pour rajouter/télécharger(venant d'autres joueurs ou de l'éditeur)/créer d'autres et maps, une possibilité de faire une sorte de STR où l'on gagne de l'argent en roulant sur le sol, où du minerai/or, etc aura poussé au bout d'un certain temps assez court, et qui retombe à 0 dès qu'on roule dessus (donc le premier dans la course aura le plus d'argent, pouvant accéder aux terrains les plus frais), pour qu'avec cet argent on clic sur un bouton pour ouvrir un minimenu (et donc, si on est avec la manette play (ben je parle de CTR), on utilise le stick gauche pour se diriger, et le stick droit pour naviguer dans le menu) et on dispose nos unités grâce aux touches, par exemple, L1 et R1 sur le véhicule, pour pouvoir tirer (si ce sont des mitrailleurs) (avec je ne sais quelle touche) sur les autres, donc les ralentir (tirer sur leurs roues? tiens l'argent pourrait servir à les renforcer, ou d'autres parties du véhicules qui seraient importantes, ne serait-ce que des petites rembardes pour les unités) ou encore pour envoyer des unités chez l'ennemi, etc, et/ou on pourrait aussi voir une sorte de RPG par le fait de gagner de l'xp/des niveaux en tabassant des ennemis, en prenant divers chemins pour affronter divers monstres et boss, pour ensuite accéder à un autre menu où on améliorerait certains critères de nos véhicules...
Ca pourrait être sympa, si bien dosé et réfléchi, si si, vraiment.
Enfin, faut voir si Nintendo aime prendre des risques, et se montrer créatif, innovant et original, (comme le qualifie tant ses fans, qui se permettent bien souvent de ce fait de rabaisser les autres constructeurs) (ah, on me siffle à l'oreille que Nintendo a mis des motos dans son nouveau jeu. Bon, on verra bien.
) donc on verra bien.
"
Tout ce que je décris n'est pas forcément bon à prendre sans compter que ce ne sont que des "prototypes" qui pourraient évoluer largement avec des tests, mais il est clair que même les jeux de course pourraient avoir une profondeur de gameplay, un sens de la stratégie et des grosses possibilités de créations. (Si on adopte tout ce que j'ai dit là haut, alors il y aurait de sacrés éditeurs de maps, inévitablement, et même pour mario Kart Wii il pourrait y avoir des éditeurs de maps intéressants même si relativement basiques.)