CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo Pue l'argent?

Gossbo43
Gossbo43
Niveau 7
13 avril 2008 à 08:54:20

pingpong, tu es pitoyable dans ton raisonnement.

tu veux pas qu'on te paye aussi pour jouer !

mais lol, le mec il veut tout pour rien !

enfin bon, tu dois avoir 15 ans pour penser encore comme ça !

meme si tous les mecs de 15 ans ne sont pas aussi nazz que toi, bien sur...

gros boulet de belge, reflechis un peu avant de créer des posts inutiles !
rien que le titre, on sentait la connerie du mec lourd !

muieet
muieet
Niveau 10
13 avril 2008 à 09:06:48

Elle est bien marrante la situation actuelle n'empêche, avant les pros-n rabaissaient Sony pour ses initiatives, et maintenant "mais non si Nintendo le fait c'est parce que c'est une entreprise, rolala vous comprenez rien!!"
Une entreprise a beau être une entreprise, il peut y avoir des degrés de choses acceptables, donc que certaines soient discutables. Apparemment, les pros-n n'ont pas encore franchi le cap de l'acceptation de cette idée. (Oui, je dis "pros-n" pour globaliser parce que force est de constater que les pros-n disent tous les mêmes choses inintéressantes, à peine s'ils sont humains, ils sont des fans de Nintendo incapable de considérer que Nintendo soit critiquable, ou plus critiquable qu'un autre, ces gens là ont-ils une identité?)

La question est : A quand l'esprit critique?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 avril 2008 à 09:12:09

N'empêche que que depuis un bon moment, Nintendo prend une mauvaise tournure...

Qu'il y a du succès d'accord et que ça se vende bien ok !

Seulement voilà, Nintendo n'a jamais eu cette attitude auparavant.
Les baisses de prix, les packs jeux + consoles, la gamme player's choice...

La politique a bien changé mais ce n'est pas ça le pire.
Provoquer des ruptures de stock (consoles ou jeux...) ça aussi c'est pas une bonne chose. On parle de rupture de stock de Mario Kart (qui n'en est pas réellement une) le but étant de générer une demande...

Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que Nintendo changé radicalement de politique. Le fait de faire du profit ne nécessite pas forcément de prendre le consommateur pour un con. Surtout quand le consommateur est Européen :sarcastic:

Si Nintendo continue dans cette voie, ils risquent de tomber de bien haut. Et n'oublions pas qu'il est posible de faire du profit sans prendre le consommateur pour un con. On sait tous qu'une telle politique finit toujours par se retourner contre ceux qui la pratique. C'est pas un problème tant qu'ils ont du succès mais lorsque le vent tournera (Sony est un exemple flagrant) il faut espérer au mieux qu'ils ne mettent pas la clé sous la porte faute de trop tirer sur la corde :(

Paris_bondy
Paris_bondy
Niveau 28
13 avril 2008 à 10:49:14

surtout que mario kart avec volant est à 46.90€ NEUF !!!!

faut arreter de fusiller nintendo la !

gradius
gradius
Niveau 10
13 avril 2008 à 11:03:44

But primaire de l'entreprise : faire du profit, point barre :) .

muieet
muieet
Niveau 10
13 avril 2008 à 11:06:40

./
A la ligne, les joueurs peuvent-ils en discuter et critiquer, ce qui n'inclue pas forcément une connotation négative?

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
13 avril 2008 à 11:12:16

"Elle est bien marrante la situation actuelle n'empêche, avant les pros-n rabaissaient Sony pour ses initiatives, et maintenant "mais non si Nintendo le fait c'est parce que c'est une entreprise, rolala vous comprenez rien!!" "

=> Tu peux en trouver plein des contradictions comme ça.

Genre "roh la ps2/3 c'est un console trop multimédia lolz" et là ben tout le monde est heureux d'avoir les Mii à toutes les sauces et ils cherchent un moyen de mettre ses vidéo et ses dvd dessus."

Ou la tienne , ou des trucs par rapport à l'eye toy et le pad , ect

Rubius
Rubius
Niveau 10
14 avril 2008 à 03:45:35

Muleet, je suis pas Pro-N, mais oui je supporte pas Sony.

Il a une difference entre faire de l'argent avec ses inventions, et faire de l'argent en volant les concepts des autres compagnie...

La ps3 qui vaut encore 60$, se vend a perte pour tenter de vendre, comme la Xbox 360.

Rubius
Rubius
Niveau 10
14 avril 2008 à 03:47:19

600$ pas 60 :o))

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:04:41

Nintend n'a pas inventé le concept de la Wiimote à ce que je sache.

Rubius
Rubius
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:10:33

Nintend n'a pas inventé le concept de la Wiimote à ce que je sache.

Si :)

Apres ils ont pris les pieces de plusieur constructeur, mais ce sont les laboratoire de Nintendo qui l'ont develloper :)

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:15:12

"Apres ils ont pris les pieces de plusieur constructeur"

Bah valà.

De plus , sur Dreamcast ca y été déjà à l'époque , ce fameux Fishing Controller.

Guebish
Guebish
Niveau 27
14 avril 2008 à 11:23:07

Rien à voir avec le fishing controller, la wiimote est beaucoup plus complète :oui: Elle permet beaucoup plus de choses.

Et dire que Nintendo n'a rien inventé avec la wii, c'est quand même gros! Dans ce cas, Sony et Microsoft n'ont rien inventé non plus, les condensateurs, les transistors, les résistances, etc, ça existait déjà avant, ils les ont juste assemblés... :o))

muieet
muieet
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:25:08

"Apres ils ont pris les pieces de plusieur constructeur, mais ce sont les laboratoire de Nintendo qui l'ont develloper "

Eh ben c'est digne de la réflexion d'un grand génie alors, d'assembler ça, quels pgms chez Nintendo. :sarcastic:

Et puis on s'en fout de la théorie de ce dont est capable la Wiimote, vu qu'actuellement elle ne passe pas à la pratique satisfaisante.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
14 avril 2008 à 11:25:22

Encore l'eternelle recommencement de l'éternel débat légendaire sur les profits de nintendo ! :non: ya n moment faut arreter... moi je dirais que ce n'est pas la nintendo qui pu l'argent, mais l'argent qui pu la nintendo :oui: , voilà c'est dis... maintenant que j'ai relevé le débat, je vous laisse entre vous pour cette discussion, ma foi, fort passionant et important! :salut:

muieet
muieet
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:27:08

"Et dire que Nintendo n'a rien inventé avec la wii[...] les résistances, etc, ça existait déjà avant, ils les ont juste assemblés... "

Bien sûr qu'ils n'ont rien inventés. Jusqu'à preuve du contraire ce qui nous fais aimer les jeux vidéo, ce sont les jeux, pas les machines.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:27:33

Ils ont copié le principe , ils ont changé le truc et tada , une xbox avec un accessoire DreamCast amélioré et voilà un best seller pour 250€ la console.

Nintendo il a du inventé 2/3 trucs , comem comment se servir de la Wiimote pour le vendre aux joueurs occasionés (casuals quoi) , et ils ont calqués leurs hits précédents dessus , même si les hits sont devenus eux aussi un peu casual. (Pas SSBB heureusement)

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
14 avril 2008 à 11:28:22

ma foi fort passionantE et importantE... désolé pour la faute honteuse :mort:

à force de voir des liens, articles, post, topic, sur le matériel a l'unité des wii et pièces détachés divers, je penses etre désormais en mesure de construire moi même mes consoles wii avec le coût exact du matériel pour pas me faire couilloner, à moi les affaires, à moi les euros! :hap:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
14 avril 2008 à 11:29:39

je m'y mets tout desuite et offre la première pour la modique sommes de 78€95 TTC

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:52:27

moi qu'ils baissent leurs prix je n'en aurai rien çà foutre : j'ai déjà une wii :(

personnellement, je préfère une situation comme celle ci, les baisses de prix trop rapides c'est pas bon :non:

regardez sony, il leur a fallu à peine 2 mois pour sortir un pack beaucoup plus intéressant que le pack de base. résultat ? et bien les premiers acquéreurs de la console ont gueulé (à juste titre)

patience...

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment