CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic Unleashed, un visuel Wii! o_O

MikeL01
MikeL01
Niveau 7
09 septembre 2008 à 20:01:32

Moi aussi Tomate , J'ai pas trop compris la Réfléxion de Fille mais bon Faut dire qu'elle n'a jamais été très Claire :rire: !

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
09 septembre 2008 à 20:41:09

Alors, version Wii ou non ? ^^

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
09 septembre 2008 à 20:43:33

ben écoute on verra, on attend les premiers tests pour se faire une idée :)

parce que bon, sonci and the secret rings avait beau être bon, voir très bon, sonic the hedgehog sur x360/ps3 était lui en revanche catastrophique, à voir donc :(

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Krys_The_Third
Krys_The_Third
Niveau 10
09 septembre 2008 à 20:59:03

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1704863-5-0-1-0-0.htm#message_1859982
| Citation de : kisscooI
| Date du message : 09 septembre 2008 à 19:45:13
| Contenu du message :
| "
moi je n'arriverais jamais à comprendre les gens qui critiquent le fait qu'un jeu de plate forme soit linéaire alors que c'est le genre en lui même qui veut ça :(
|
| :pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:
"

:d) Oooooh non... parce que y'a linéaire et linéaire. Désolé mais un jeu comme Super Mario 64 et Super Mario Sunshine, c'est tout bonnement excellent : environnements vastes, menus variés, difficulté bien dosée (voire même trop forte pour Sunshine à terminer à 100 %).

Galaxy ? Outre le fait que ce soit pas crédible pour un sou (leurs galaxies sont plus petites que des systèmes, okay c'est un jeu vidéo mais faut pas abuser), c'est tout tracé comme jeu... je parle pas forcément du fait que ce soit du chemin - étoile - chemin - étoile - chemin - étoile avec parfois un boss au milieu, mais le chemin lui même, y'en a qu'un seul, tu peux pas te perdre, c'est d'une simplicité ahurissante, et c'est tout le temps la même chose... Ou sont les vastes mondes de Sunshine et 64 ? C'est fade, désolé.

Et alors le fait qu'on essaye de combler le vide par le factice coup du "240 étoiles au lieu de 120" c'est purement et simplement n'importe quoi :rire:

Kandem
Kandem
Niveau 11
09 septembre 2008 à 21:30:39

Pour en revenir au screen de sonic unleashed, je pense qe c'est un screen Wii photoshopé :noel:
Parce que quand on regarde les feuillages, c'est en 2D tout moche...
Mais quand on regarde bien, les effets de lumières et de fumée sont bien faits :(

En fait ça parait un peu trop beau pour de la Wii, et trop moche pour de la 360 :noel:

Je pense que le screen a été bien photoshopé, un peu comme Red Steel en son temps :noel:

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
09 septembre 2008 à 21:40:43
  1. kisscooI Voir le profil de kisscooI
  2. Posté le 09 septembre 2008 à 20:43:33 Avertir un modérateur
  3. ben écoute on verra, on attend les premiers tests pour se faire une idée :)

parce que bon, sonci and the secret rings avait beau être bon, voir très bon, sonic the hedgehog sur x360/ps3 était lui en revanche catastrophique, à voir donc :(

Sincèrement, moi Sonic and the secret rings, je ne l'ai pas trouvé très bon :(

Je le trouvais plutôt moyen en fait ^^
Je préfère toujours Sonic The Hedgehog 2 sur Megadrive :nah:
Bon, après biensûr, on pourra me reprocher que c'est incomparable...
Mais moi, je pense qu'il devraient plutôt faire des Sonic en 2D plutôt qu'en 3D :p)

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
09 septembre 2008 à 22:14:22

Tu l'as dit bouffi !

Quand on voit le travail fait sur les sprites 2D et l'animation du dernier Wario, The Shake Dimension, on se dit qu'un VRAI retour aux sources pour un Sonic serait ce qui pourrait arriver de mieux à la série

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
09 septembre 2008 à 22:23:58

:d) Oooooh non... parce que y'a linéaire et linéaire. Désolé mais un jeu comme Super Mario 64 et Super Mario Sunshine, c'est tout bonnement excellent : environnements vastes, menus variés, difficulté bien dosée (voire même trop forte pour Sunshine à terminer à 100 %).

:d) Justement, c'est pour ça que je préfère SMG : C'est un mario, pas un driver (versions PS1). Je préfère largement avoir l'impression de jouer à un Super Mario Bros en 3D qu'a a un jeu ou ne tombe jamais dans le vide.

Galaxy ? Outre le fait que ce soit pas crédible pour un sou (leurs galaxies sont plus petites que des systèmes, okay c'est un jeu vidéo mais faut pas abuser)

:d) Ranafout de ça, c'est un jeu vidéo, et en plus un Mario, des trucs pas crédibles y'en a des tonnes dans SMS par exemples.

, c'est tout tracé comme jeu... je parle pas forcément du fait que ce soit du chemin - étoile - chemin - étoile - chemin - étoile avec parfois un boss au milieu, mais le chemin lui même, y'en a qu'un seul, tu peux pas te perdre,

:d) En même temps pour se perdre dans les niveaux de SMS, SM64 fallait s'appeler Dorie... :hum:
Et alors? C'est un vrai retour aux sources, mais en 3D, on suit un chemin truffé d'obstacles que l'on doit éviter... Bref de la plate forme.

c'est d'une simplicité ahurissante

:d) Ou un retour aux sources.

, et c'est tout le temps la même chose...

:d) What?

Ou sont les vastes mondes de Sunshine et 64 ? C'est fade, désolé.

:d) Encore une fois c'est une question de goûts, moi je préfère parcourir des niveaux de manières linéaires dans un jeu de plate-forme plutôt que d'être laché dans un gros niveau et faire ce que l'on veut.

Et alors le fait qu'on essaye de combler le vide par le factice coup du "240 étoiles au lieu de 120" c'est purement et simplement n'importe quoi :rire:

:d) C'est tout simplement un mode Hard (bien foutu d'ailleurs), que tu est obligé de faire pour avoir la 121eme étoile. Rien de plus.
Dans SMS, le vide de niveaux était comblé par les pièces bleus par exemple.

muleet
muleet
Niveau 10
09 septembre 2008 à 22:29:04

"Ou un retour aux sources."

Il y a une différence entre "simplicité" et "facilité". Là le jeu est simple ET facile, avant il était juste simple à prendre en main, pas trop dur. Mais avant c'était une époque où on demandait pas grand chose, de toute façon, c'est pas comparable.

"Je préfère largement avoir l'impression de jouer à un Super Mario Bros en 3D qu'a a un jeu ou ne tombe jamais dans le vide. "

En même temps, comment tomber dans le vide dans un jeu facile... Autrement, il y a d'autres formes de difficulté. On ne peut pas dire que SMG soit une réussite sur ce plan là, hélas.

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
09 septembre 2008 à 22:30:05

le principe même de la plate forme c'est de se rendre d'un point A à un point B, avec entre ces deux points des pièges, ennemis ou autres.

super mario sunshine n'est pas vraiment un jeu de plate forme, je le qualifierai plutôt de jeu d'aventure, pourquoi crois tu qu'il a été très critiqué ? Les seules vraies phases de plate forme sont les mini niveaux sans JET, pour tout le reste il suffisait de s'aider de ce karcher pour passer les obstacles, l'aspect plate forme était mega limité, voir absent :(

bien entendu ça n'empêche en rien le fait que super mario sunshine soit excellent.

maintenant super mario gaalxy ne te plait pas c'est que les jeux de plate forme purs et durs ne te plaisent pas, on ne peut quasiment rien lui reprocher en tant que jeu de plate forme.

muleet
muleet
Niveau 10
09 septembre 2008 à 22:33:10

"le principe même de la plate forme c'est de se rendre d'un point A à un point B, avec entre ces deux points des pièges, ennemis ou autres. "

Et ça rend impossible la linéarité, ça? L'innovation, la difficulté progressive, les idées innovantes BIEN utilisées, lorsque ce n'est pas présent, c'est difficile de faire un jeu non linéaire.

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
09 septembre 2008 à 22:33:31

il faut arrêter avec ça aussi, super mario galaxy n'a rien d'enfantin, alors quoi ? il a suffit qu'un forumer vienne poster "c'est nul c'est trop facile les 10 premières étoiles" pour qu'on en fasse une généralité ?

si vous arrivez à avoir les 120 étoiles d'un claquement de doigts et bien bravo, c'est cool, mais n'allez pas prendre votre cas de pgm hardcore gamer pour une généralité, j'en suis à 73 étoiles et j'ai du mal à avancer :(

et même avant, il n'était pas rare que je coince un peu à un niveau, où je tombais assez souvent dans le vide, ça fait de moi un handicapé mental qui ne sait pas jouer peut être ?

donc non, super mario sunshine n'est pas difficile, mais il n'est pas non plus enfantin, il faut arrêter de pousser un peu

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
09 septembre 2008 à 22:35:30

heu, super mario galaxy, pas sunshine

pas le temps pour les débats de 3h sans fin muleet, j'ai posté ma vision des choses, qui je pense est la bonne vision des choses, tu ne me feras pas changer d'avis cette fois ci

Domesday
Domesday
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:55:22

On a pas dit que c'était enfantin. Mais faut avouer que c'est de pire en pire niveau difficulté... Je comprends le point de vue de Fille et le tien au niveau de sa linéarité (bien que je maintien que ce jeu est trop poussé dans l'extrême, trop fade, tu peux le finir sans perdre de vie et c'est vraiment trop tracé) mais je suis pas hardcore gamer, je suis pas casual non plus, je ne joue pas tout les jours (parce que mes études m'empêchent de faire autrement), et je l'ai fini ultra rapidement.

Enfin bon, c'est pas pire que SSBB quelque part... niveau déception, lui aussi il fait fort.

Super Mario 64 et Super Mario Sunshine pour moi, c'est l'apogée de Mario : du renouvellement bien dosé.

Galaxy est bon, mais justement, le back to classic avec la 3D, jtrouve pas ça bien réussi, donc pour ma part... Mario Kart Wii prends le trône de meilleur jeu de la Wii, avec Zelda juste derrière. Galaxy et SSBB suivent.

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:50:41

Apres SSBB, j'ai rejoué à Mêlée...
Je suis... Troublé.
J'ai l'impression que les persos sont hyper lourds, moches (Ness a pris 10 kilos) et même avec les conneries de wavedash, L-Cancel, je trouve Melee finalement 15 fois moins bien que Brawl, que ce soit au niveau des combats que du contenu.

Anakin2Nantes
Anakin2Nantes
Niveau 6
10 septembre 2008 à 18:29:15
  1. SasukeStorm Voir le profil de SasukeStorm
  2. Posté le 12 avril 2008 à 19:08:22 Avertir un modérateur
  3. SSBB > Mario Galaxy.

---

faut qu'il se rachete des yeux :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment