Oooooh non... parce que y'a linéaire et linéaire. Désolé mais un jeu comme Super Mario 64 et Super Mario Sunshine, c'est tout bonnement excellent : environnements vastes, menus variés, difficulté bien dosée (voire même trop forte pour Sunshine à terminer à 100 %).
Justement, c'est pour ça que je préfère SMG : C'est un mario, pas un driver (versions PS1). Je préfère largement avoir l'impression de jouer à un Super Mario Bros en 3D qu'a a un jeu ou ne tombe jamais dans le vide.
Galaxy ? Outre le fait que ce soit pas crédible pour un sou (leurs galaxies sont plus petites que des systèmes, okay c'est un jeu vidéo mais faut pas abuser)
Ranafout de ça, c'est un jeu vidéo, et en plus un Mario, des trucs pas crédibles y'en a des tonnes dans SMS par exemples.
, c'est tout tracé comme jeu... je parle pas forcément du fait que ce soit du chemin - étoile - chemin - étoile - chemin - étoile avec parfois un boss au milieu, mais le chemin lui même, y'en a qu'un seul, tu peux pas te perdre,
En même temps pour se perdre dans les niveaux de SMS, SM64 fallait s'appeler Dorie... 
Et alors? C'est un vrai retour aux sources, mais en 3D, on suit un chemin truffé d'obstacles que l'on doit éviter... Bref de la plate forme.
c'est d'une simplicité ahurissante
Ou un retour aux sources.
, et c'est tout le temps la même chose...
What?
Ou sont les vastes mondes de Sunshine et 64 ? C'est fade, désolé.
Encore une fois c'est une question de goûts, moi je préfère parcourir des niveaux de manières linéaires dans un jeu de plate-forme plutôt que d'être laché dans un gros niveau et faire ce que l'on veut.
Et alors le fait qu'on essaye de combler le vide par le factice coup du "240 étoiles au lieu de 120" c'est purement et simplement n'importe quoi
C'est tout simplement un mode Hard (bien foutu d'ailleurs), que tu est obligé de faire pour avoir la 121eme étoile. Rien de plus.
Dans SMS, le vide de niveaux était comblé par les pièces bleus par exemple.