CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test MK Wii JV.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2008 à 18:43:15

Banane_Divine :d) Tiens je croyais que t'été partit dommage, tu reviens pour dire des conneries :snif:

MK DD > MK WII
- Graphismes meilleurs
- Circuits rétro
- Wifi
- Nouveaux persos
- Nouveau gameplay
- Nouvelle façon de snaker
- Nouveaux items
- Motos

Bon j'arrête hein ?
T'a vu j'en ai plus que toi :o))

:hum:

Larry-Golade
Larry-Golade
Niveau 7
11 avril 2008 à 18:45:24

Non, MK Wii n'apporte pas de réelles innovations, c'est un fait... Et en même temps, on n'en demandait pas vraiment. :o))
Je n'ai pas lu le test, et je trouve que ce 16 est globalement une bonne note... Il y a quand même certains points sur lesquels le jeu est perfectible : les graphismes, évidemment (l'interface est VRAIMENT moche), mais aussi le online. Certes, c'est l'un des meilleurs sur Wii... Mais le salon de discussion reste anecdotique, et la présence des codes amis made in Nintendo ne favorise pas les rencontres entre joueurs. :-(

Teriaaaaa > Personnellement, je trouve également que Romendil surnote. En lisant son test de Twilight Princess, j'ai vraiment eu l'impression que c'était lebest game ever attendu depuis des dizaines d'années qui détruirait tout sur son passage... :noel: Et puis, euh, ça n'a pas été le cas.
Même constat avec PoP (un remake noté 18/20, mouais) ou Super Paper Mario : le jeu est très fun, mais de là à lui mettre 1., la même note qu'un Halo 3...
Enfin, ceci n'est évidemment que mon avis, et il ne faut pas oublier qu'un test (même celui d'un pro !) conserve une part de subjectivité.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:46:37

J'ai posé le lien et je suis parti comme un voleur lol

J'ai lu le test et je le trouve plus que correct et donc, ce 16 reflète bien le jeu. Après, il faut ajouter le fun, mais c'est pas pris en compte.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:51:03

MK 64 : http://www.nintendomaniacs.com/images/ul3/divers/mario_kart/MarioKart64/MK64_yoshi_valley_pic_1.jpg

MK DD : http://www.cheating.de/screenshots/large/gcube/m/mario%20kart%20double%20dash%20-%20screen.jpg

MK Wii : http://www.gameblog.fr/images/blog/Julo/Jeux%20divers%20pour%20NEWS/MarioKart_Wii_Edit_010RESIZE.jpg

Faut être aveugle pour pas voir qu'il y a un bon en avant niveau graphisme de la 64 à la GC, alors que c'est pas le cas de la GC à la Wii...

Et puis 16, c'est une très bonne note.
Ce nouveau Mario Kart n'innove pas particulièrement, il repose sur les mêmes bases depuis 10 ans.
Il est fun, très bien, tout ça, okK Donc il mérite 16. Mais pas plus, parce qu'il n'y a pas énormément d'améliorations non plus.

Si on sortait un Zelda avec le même gameplay que Zelda I sur Wii avec seulement une refonte graphique un peu supérieure à de la GC et quelques petits ajouts, je doute qu'on lui donne 18 sous prétexte qu'il est mieux que Zelda I...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2008 à 18:52:44

Qu'est-ce que j'en ai a faire des graphismes ? Je parle pas des améliorations graphismes mais les améliorations du contenus ...

Mais bref c'est sans doute un très bon mario kart et c'est tout ...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:54:59

Bah en même temps, dans la formule "y'a pas que les graphismes" que tout le monde balance, y'a le "y'a pas que". Donc bon, c'est un facteur comme un autre, je vois pas pourquoi on le prendrait pas en compte.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:58:56

Tu t'es juré de contredire tout ce que je dis hein. Bordel, plus puéril que ça, tu meurs.

MK DD > MK WII
- Graphismes meilleurs :d) Faux.
- Circuits rétro :d) Pas une nouveauté
- Wifi :d) Mouai.
- Nouveaux persos :d) Combien? 15? 20? 25?
- Nouveau gameplay :d) Moui
- Nouvelle façon de snaker :d) Mélol, on a enlevé le snaking, ce n'est pas une nouvelle façon. C'est le retour aux sources, mon beau fanboy.
- Nouveaux items :d) 2. Le pow et le canon, stoo.
- Motos :d) Nouveauté pour dire Vous voyez, on a des nouveautés quand même!

Donc: Wifi, Gameplay au volant (super le gadget façon camelote). En exagérant, on peut compter les motos, mais ça ne dépasse pas plus.

Larry-Golade
Larry-Golade
Niveau 7
11 avril 2008 à 18:59:51

"Qu'est-ce que j'en ai a faire des graphismes ?"

Bah euh... C'est pas le point essentiel dans un jeu vidéo, mais il contribue tout de même grandement à l'immersion et au fun. Forcément, avec des commentaires comme le tien, Nintendo n'a pas besoin de se fouler pour nous sortir de beaux jeux.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:02:31

Je plussoie presque tous les points soulevés par Banane_Divine :noel:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:04:19

"Bah euh... C'est pas le point essentiel dans un jeu vidéo, mais il contribue tout de même grandement à l'immersion et au fun. Forcément, avec des commentaires comme le tien, Nintendo n'a pas besoin de se fouler pour nous sortir de beaux jeux."

mario kart wii est quand même assez loin d'être dégueulasse :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:05:23

Oui, d'accord, mais Nintendo a fait bien mieux sur d'autres jeux, alors pourquoi léser celui-là ?

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:08:02

il est peut être, comme l'a souligné GK, sorti trop précipitamment... il a été annoncé il y a même pas un an (il y a 8 mois), et là on le voit déjà sortir...

c'est nul à chier comme excuse, mais c'est une explication :(

allezlesverts42
allezlesverts42
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:08:45

Il a quand même 19/20 sur Micromania

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:09:56

je crois pas que micromania soit une référence, c'est le genre de "site" qui met 17/20 à chaque nfs :o))

micromania est avant tout un magasin de jeux vidéos :-)))

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:10:56

Y'a une autre explication : si je ne m'abuse, Nintendo a confié la production de cet épisode à une nouvelle équipe...

C'est peut-être pas le choix le plus judicieux à faire que de laisser une équipe tout fraîche et sûrement peu expérimenter développer un jeu aussi attendu.

Après, je m'avance peut-être trop, mais il me semble avoir lu ça y'a un moment déjà...

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:20:07

Banane + 1 , j'vois pas trop ce que ce Mk apporte d'innovant à la série.

On est loin de MK Snes ou DS. :/

xwii360
xwii360
Niveau 1
11 avril 2008 à 19:38:13

putin mais arrèter, vs lavez le jeu ou koi ???

Banane_Divine cite:

MK DD > MK WII
- Graphismes meilleurs :d) Faux.
- Circuits rétro :d) Pas une nouveauté
- Wifi :d) Mouai.
- Nouveaux persos :d) Combien? 15? 20? 25?
- Nouveau gameplay :d) Moui
- Nouvelle façon de snaker :d) Mélol, on a enlevé le snaking, ce n'est pas une nouvelle façon. C'est le retour aux sources, mon beau fanboy.
- Nouveaux items :d) 2. Le pow et le canon, stoo.
- Motos :d) Nouveauté pour dire Vous voyez, on a des nouveautés quand même!

Donc: Wifi, Gameplay au volant (super le gadget façon camelote). En exagérant, on peut compter les motos, mais ça ne dépasse pas plus.

c'est koi ces argument????
graphisme meilleur: on peut pas dire faux ils sont (kan mème légerement) meilleur

circuits rétro:pas de news c'est des rétro c'est le principe il me semble kan mème ?nan?

wifi:aucun lag jouable a deux ,trankil..

nouveaux persos: ici d'accord avec toi

new gameplay: oui.

les motos: c'est pas du tout une nouveauté nulle kom tu le dis, cela apporte un vrai plus dans le jeu !

Donc je pense pas ke t le jeu pour dire ça, voila tout est dis...

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:31:34

graphisme meilleur: on peut pas dire faux ils sont (kan mème légerement) meilleur
:d) Rajouter un effet de flou pour cacher l'aliasing et quelques contrastes plus apporfondis. C'est suffisant pour être une nouveauté?

circuits rétro:pas de news c'est des rétro c'est le principe il me semble kan mème ?nan?
:d) Est-ce qu'ils existent ailleurs? Est-ce qu'il les ont réinventés? Est-ce qu'ils y ont changé quoi que ce soit? Nan. Autant revenir sur N64 ou Snes pour y jouer, dans ce cas.

wifi:aucun lag jouable a deux ,trankil..
:d) C'est ce que je disais. C'est pas un online très complet, mais suffisant pour s'amuser. Personellement ce qui me déçoit c'est le fait qu'ils ont presque ignorés le multi sur une même console (plus de mode Co-op, beaucoup de maps enlevées sur battle, plus de multi en grand prix...)

les motos: c'est pas du tout une nouveauté nulle kom tu le dis, cela apporte un vrai plus dans le jeu !
:d) Faut-il compter les nouveaux karts comme une nouveauté? Ou on compte les motos parce qu'on peut faire un wheelie?

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:34:52

les motos proposent une jouabilité différente, un peu de changement ça fait pas de mal :)

toute façon, moi je l'achète pour le multi et à ce niveau loin il est super loin d'être loupé donc....

au fait, je tiens à signaler que lors des premières images du jeu, tout le monde criait au jeu bâclé, et finalement...

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:35:12

Il faut signé pour que la verité sois eclaté

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment