CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons RPG's

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
06 avril 2008 à 15:55:53

Demain, je vais aller à la mine Veine de Jargo pour passer niveau 17, voire 18 et après je tente d'aller à Forgefer. Et j'améliore mon trait de l'ombre (comme je suis démoniste).

Mais bon pour parler d'autres RPG, je suis bloqué au temple Belome (SMRPG) et Rydia me saoule (FFIV)

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
06 avril 2008 à 16:01:41

Moi j'y connais rien à WoW, mais si un jour vous croisez Ulcan, déchirez-le :ok:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
06 avril 2008 à 16:02:56

Baten Kaitos était assez sympa mais le manque de quêtes annexes intéressantes et un gameplay un peu lent ne le rendait pas excellent. Mais Baten Kaitos Origins (version U.S.) a changé pour un gameplay plus dynamique, un scénario plus mature et des quêtes annexes sympas, un indispensable pour un fan de RPG.

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
06 avril 2008 à 16:11:34

langveiler, je suis d'accord quand tu dis que certaines quêtes annexes manquent d'intérêt pour le joueur, mais le gameplay ça m'étonnerais que tu l'ai trouvé lent avant de jouer à Origins, et bien sûr si tu étais suffisamment loin dans le premier pour te rendre compte qu'il faut être de plus en plus rapide dans les choix des cartes en combat, tout en prenant en compte les suites/paires de cartes, et les éléments opposés à ne pas rassembler.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
06 avril 2008 à 16:17:50

"langveiler, je suis d'accord quand tu dis que certaines quêtes annexes manquent d'intérêt pour le joueur, mais le gameplay ça m'étonnerais que tu l'ai trouvé lent avant de jouer à Origins, et bien sûr si tu étais suffisamment loin dans le premier pour te rendre compte qu'il faut être de plus en plus rapide dans les choix des cartes en combat, tout en prenant en compte les suites/paires de cartes, et les éléments opposés à ne pas rassembler."

Quand t'as joué à Final Fantasy 6, Chrono Trigger, Star Ocean 3, Tales of Symphonia, Grandia II, le premier Baten Kaitos est un peu lent par rapport à eux. Mais si tu as aimé le premier alors tu vas adoré Baten Kaitos Origins.

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
06 avril 2008 à 16:27:57

"Quand t'as joué à Final Fantasy 6, Chrono Trigger, Star Ocean 3, Tales of Symphonia, Grandia II, le premier Baten Kaitos est un peu lent par rapport à eux. Mais si tu as aimé le premier alors tu vas adoré Baten Kaitos Origins."

Oui mais si tu compares des jeux au tour par tour avec des jeux proposant des combats en temps réel, c'est normal que BK te paraisse lent, ce sont des RPG's aux systèmes différents ...
Fin bref, si tu dis trouver BK lent, je te crois hein^^

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
06 avril 2008 à 16:58:04

moi aussi bk m'avais paru lent mais il est tout de meme tres interressant. c'est un super jeu!

skies of arcadia a des combats tres (trop) lent aussi mais c'est un jeu exceptionnel, meilleur que les productions square enix (depuis que c'est square enix).

quand a square enix, j'ai trouvé ff 12 tres tres moyen meme si le systeme "de voir les ennemis" est bien. on ne se fait plus attaquer "apres avoir marché un demi millimetre".

ensuite, les quetes annexes, surtout dans les ff, sont av=busées. elles ne servent qu'a rallonger artificiellement la duree du jeu avec des trucs peu interressants (je pense notamment aux quetes annexes de ff 9). pour moi les bonnes quetes annexes doivent servir le background des persos (comme dans ff6 ou tales of symphonia dans une moindre mesure).

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
06 avril 2008 à 17:37:17

"quand a square enix, j'ai trouvé ff 12 tres tres moyen meme si le systeme "de voir les ennemis" est bien. on ne se fait plus attaquer "apres avoir marché un demi millimetre."

J'ai trouvé FFXII magnifique, je sais que vous n'êtes pas tous du même avis, mais je n'ai pas eu la chance de jouer à tant de FF que ça, c'est peut-être pour ça qu'il m'a tant plu.

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:45:27

Moi mon attitude dans les RPG generalement ca depends de deux choses :

Scenario : Si interessant j'ai la facheuse tendance de foncer pour decouvrir la suite :lol:

S'il est vraiment chiant , j'ai tendance a lacher mon jeu au bout d'un moment ... :non:

Combats : Si vraiment bien foutu j'en fais sans arret et sinon j'en fais ce qu'il me faut pour etre a niveau :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment