CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le succès des consoles big-n en déclin!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 13:49:50

de muIeet:La puissance hardware de la DS? C'est une blague? Ca stoppe quoi? Il reste encore des tonnes de choses à faire avec la DS, et elle a bien assez de puissance.

oui la DS est meme un petit peu plus puissante que la N64 mais elle est très loin d'avoir sortie autant de jeu en 3D temps réel comme la fait la nintendo 64!la DS ne sort que du casual gaming et des jeux 2D un peu plus jolie que les jeux de la game boy adavance!Nintendo pourrait très bien nous sortir un donkey kong en 3D ou encore un starfox,ou meme un nouveau mario......................Mais ils s'en foutent totalement et les éditeurs tiers aussi! :honte:

muieet
muieet
Niveau 10
04 avril 2008 à 13:54:18

La 2D ça défouraille encore à l'heure actuelle, hein. La majorité des jeux 3D sur DS ont une jouabilité 2D, de plus, preuve en est que la 3D n'est rien d'autre qu'un affichage différent, mais ne représente rien en terme de gameplay et de qualité de jeu (scénario par exemple.)

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
04 avril 2008 à 14:00:56

SSBB est en 2D, n'est-ce pas la meilleure des preuves que la 2D propose encore des jeux excellents ?

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
04 avril 2008 à 14:03:29

Vivement qu'elle atteigne "son apogée" en Europe qu'elle puisse enfin voir son prix baisser. :o))

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 avril 2008 à 14:05:32

C'est vrai que la DS fait une belle 3D (cf. Dragon Quest Monsters Joker), mais les jeux 2D on un charme indémodable (Aaah, Phoenix Wright)!

Pour moi, un Donkey Kong sur DS, je le vois mal en 3D, tout comme je vois mal un nouveau Pokémon en 2D maintenant que j'ai vu DQM J qui s'en sort admirablement bien! Mais ce n'est qu'une histoire de goûts personnels après tout :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 14:10:01

de Chbench:Pour moi, un Donkey Kong sur DS, je le vois mal en 3D

Pourtant il y a bien super mario 64 qui tourne dessus et est meme plus fluide que la version N64!

darknor31
darknor31
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:11:09

je signale a pentium que le gamecube ne s'est que a 21 million d'exemplaires et la wii l'a deja depassé il y a que certaines zones ou ce n'est pas encore le cas mais c'est très bientot

ma fois arriver 1 semaine sur deux en rupture de stock aux us c'est la fin c'est sur!

vente de wii en baisse non mossieur c'est un leger recul normal en cette saison

la wii est le cosnole de salon la plus vendue au japon et de loin, europe quand l'effet GT5P et GTA IV fini la wii est tanquille en mai jusqu'a juin (surtotu que la 360 remonte un peu la pente et son but c'est la ps3)

la psp ne s'et vendue mieux que la wii qu'au japon! pas dans le monde vous deviez lire les charts globaux

la ds a des avantages que n'avait la n64 la possiblité d'avoir des cinématiques, des voix et des tiers qui se surpassent pour bien l'exploiter je pensait que l'aviez vu avec ninja gaiden ds

l'autre il reste pas de czartouche lol la wii n'ap resque utilisé au contraire

pas la moinde baisse, pack, gamme petit prix, le moinde rpg, il reste plein de licenses nintendo, on vu l'effet de monster hunter alors le 3 devrait faire fort, les premiers multiplateforme a peu près potable avec les autres consoles arrivent (alone, star wars)

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 avril 2008 à 14:16:02
  1. pentium-amd Voir le profil de pentium-amd
  2. Posté le 04 avril 2008 à 14:10:01 Avertir un modérateur
  3. de Chbench:Pour moi, un Donkey Kong sur DS, je le vois mal en 3D

Pourtant il y a bien super mario 64 qui tourne dessus et est meme plus fluide que la version N64!

Je ne parle pas techniquement, mais esthétiquement, en ayant pour référence les 3 Donkey Kong Country et Donkey Kong Jungle Climber DS. Mais je le répète, ce n'est qu'un goût personnel.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 avril 2008 à 14:16:32

2D à peine plus belle que sur GBA?Oo

Va jouer aux castlevania, on en reparlera aprés :ok:

muieet
muieet
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:22:34

Question de goûts, Chbench? J'ai envie de dire "de constatation de ce qui va mieux à tel ou tel genre". :o)) Y'a quand même des arguments concrets pour de nombreux genres qui présentent en quoi ils sont mieux en 2D qu'en 3D. Par exemple les metal slug parce qu'en 2D c'est déjà super dur à gérer, mais en 3D, si on reste à la même difficulté, ça serait surtout injouable et probablement inintéressant. Worms 3D par exemple, c'est vraiment pas du tout la même qualité d'expérience de jeu que les worms 2D. Enfin j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.

Oust > Je t'avais répondu sur le topic tout à l'heure, avec kotor et les 100 euros, mais le topic a été supprimé, tu avais répondu? :snif:

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 avril 2008 à 14:28:34
  1. muIeet Voir le profil de muIeet
  2. Posté le 04 avril 2008 à 14:22:34 Avertir un modérateur
  3. Question de goûts, Chbench? J'ai envie de dire "de constatation de ce qui va mieux à tel ou tel genre". :o)) Y'a quand même des arguments concrets pour de nombreux genres qui présentent en quoi ils sont mieux en 2D qu'en 3D. Par exemple les metal slug parce qu'en 2D c'est déjà super dur à gérer, mais en 3D, si on reste à la même difficulté, ça serait surtout injouable et probablement inintéressant. Worms 3D par exemple, c'est vraiment pas du tout la même qualité d'expérience de jeu que les worms 2D. Enfin j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.

Non, tu as compris ce que je voulais dire, c'est vrai que certains jeux sont impossibles à adapter en 3D, comme Metal Slug dont tu parles, ou Tetris, mais ce ne serait plus un Tetris :o))

Par contre, pour Donkey Kong, c'est purement question de goût, il y a eu un épisode 3D très réussi sur N64, mais j'aime les anciens DK, donc ce que j'aimerais sur DS serait un DK avec un style graphique 2D SNES amélioré (un peu comme New Super Mario Bros, dont la 2D avec effet 3D pour les persos et les objets).

muieet
muieet
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:35:13

Tetris 3D ça existe :
http://www.newgrounds.com/portal/view/422583
Là c'est de la 2D, mais dans opéra il y a un Widget (je sais pas si tu connais, c'est un petit truc qu'on télécharge et qui se lance via opéra, tu as des logiciels de toute sorte, et des jeux, ce qui est super c'est que ça se télécharge/installe ou supprime, en quelques secondes et deux ou 3 clics super évidents à placer) qui reprends le même concept que dans le jeu flash mais sous un tout autre angle de vue, et en 3D, où tu peux tourner l'image, et ça permet de placer plus facilement les pièces.
Mais c'est vrai que ce n'est plus Tetris, à l'instar d'un Metal Slug 3d qui n'est plus un metal slug, ça change trop le concept.
Sinon DK je m'y connais pas trop désolé. :o))
PS : Tu as lu, ou commencé à lire, Aldébaran? :o))

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 avril 2008 à 14:40:42

Houlà, spécial le Tetris :o))

Sinon, oui j'avais commencé à lire Aldébaran, mais je n'ai pas lu beaucoup, ce n'est pas ce style de BD que j'aime lire (encore une fois, les goûts :o)) ). Mais un grand merci de me l'avoir envoyé!

muieet
muieet
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:51:52

Dommage, dommage, ça devient rapidement une "putain d'histoire", si je puis dire. :o)) Avec pleins de rebondissements et de révélations, de nouveaux personnages et de découvertes, d'originalité et d'anti conformisme, de science fiction et d'amour, etc. :o))
J'aurai bien de nouvelles bd à te passer comme Pacush Blues, Rookies, Parasite, Lapinot, mais je sais pas si tu connais ou si ça t'intéresse de découvrir. :snif:

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 avril 2008 à 14:57:38

C'est bien gentil de ta part, mais j'ai tellement de jeux à faire et de DVD à regarder en plus de m'occuper de ma chérie (qui est bien évidemment ma préoccupation principale, mais qui combine aussi les DVD et les jeux, qu'elle regarde et joue avec moi :o)) ) que je n'ai plus le temps de rien faire d'autre. Si mon emploi du temps se libère, je penserai à ta proposition!

muieet
muieet
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:01:31

Bonne chance alors. :o)) Je connais ça aussi, j'accumule souvent les trucs à faire (enfin, procrastination personnelle oblige) et je me retrouve souvent en surplus de loisirs dont je ne vois jamais le bout.

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 avril 2008 à 15:06:11

Je suis également comme ça, je me dis "C'est le moment idéal pour (insérez une activité)!", et en général, une semaine après, je l'ai toujours pas fait :o))

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 avril 2008 à 15:29:43

lapinot c'est vraiment une tres grande bd qu'il faut lire si on aime... les bd. on peut pas passer a coté. et si vous aimez le genre je vous conseille le combat ordinaure de larcenet ou un peu plus leger et tres reussi, retour

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 avril 2008 à 15:30:42

lapinot c'est vraiment une tres grande bd qu'il faut lire si on aime... les bd. on peut pas passer a coté. lisez "les petits riens " du meme auter et si vous aimez le genre je vous conseille le combat ordinaire de larcenet ou un peu plus leger et tres reussi, retour a la terre du meme auteur.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 avril 2008 à 15:31:14

ouch, joli plantage desolé... :rouge:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment