[baz]
c'est pas faux.
Moi je suis pas d'accord, quand ils embôchent les mecs; ils devraient vérifier qu'ils ont un minimun de culture vidéoludique ( je m'en rapelle plus si la culture du jeux-vidéos s'écrit comme ça )
C'est comme si tu allait chez un garagiste, et qu'il sache pas ce que ta voiture, c'est un pro, pareil pour le magasin de jeux vidéo, je demande pas qu'il soit au courant jour par jour mais qu'il est un minimun de culture vidéoludique et qu'il soit au courant des sorties ( en plus il reçoive les dates de sorties par fax. )
Moi chez moi j'ai des competents, a mon micromania ( ils s'enrichissent avec moi, j'ai deja acheté la wii la ps3 la psp la ds et la ps2 chez eux
)
A mon micromania en fait les mecs discutent un peu, il vous expliquent ( par exemple si vous prenez un fps, les bon fps de la console que vous avez) et si un autre est mieu ![]()
Quand j'ai passé mon entretien pour rentrer chez eux , le gerant m'a reproché d'etre trop dans le detail par exemple il m'a demandé la difference entre ps3 et 360 et moi j'ai commencé a lui donner les details bien techniques et lui il m'a dit t'oublies tout ca tu dis juste les jeux sont pas les memes
Alors ne croyez pas qu'un vendeur qui vous reponds de la merde le fait forcement par plaisir ou sans s'en rendre compte
Parfois le gérant demande ostenciblement d'avoir des réponses toutes faites meme si ca parait trop con pour le joueur initié apres les vendeurs suivent le conseil ou pas
Moi non par exemple mais des collegues oui et c'est moi qu'on venait voir ![]()
zelospowwa >> ça doit dépendre des magasin je pebse
Car comme dit avant, chez moi les mecs discutent sérieusement des jeux vidéos et des consoles. L'autre fois j'en ai surpris ( sirpris... c'ets pas le très bon mot) en train de discuter de halo 3 sur xbox 360 avec quelqu'un qui voulait l'acheté. Il lui a dit els différent jeux du genre, si un des halo était mieu que celui ci...
Enfin bref sont sérieux et sont content de parler de ça ![]()
Moi je dirais qu'ils sont très sympa mais que leur prix de reprise de jeux et consoles relèvent presque de l'escroquerie!!
Et si certains sont très compétents d'autre n'y connaissent vraiment rien!!Mais ça c'est comme partout!
moi , y en a un qui m'a dit qu'on aurait mario kart wii bien avant les japonais ![]()
J'ai rencontré dans les magasins Micromania les vendeurs les plus sympas que j'ai jamais vu.
Après, quand on va acheter un jeu de merde, on se tait.
...affligeant des mecs comme romero-machin qui critique sans même connaître la politique de Micromania. T'es juste tombé sur un gars qui s'y connaissait pas sur un jeu spécifique, généralise pas à tous les micromania de France.
Et désolé mais on a parfois autre chose à foutre en rentrant que de se brancher sur internet pour voir trois news sur des jeux moyens en plus (parce que house Of the dead sur WII c'est pas fameux!).
Et si t'es pas content va au rayon jeux vidéo de Fnac ou Virgin et là tu vas voir ce que c'est de l'incompétence!
Non mais par contre il peut aller dans un magasin non franchisé, où là les vendeurs sont de vrais passionnés et savent de quoi ils parlent, car quand tu entends dans un micromania au moment de noël parce qu'il faut vendre, "Non mais oui prenez la psp, elle fait appareil photo..." ou encore "Dragon quest??? c'est quoi ce jeu, il est sorti il y a longtemps!!" voilà pourquoi quand je vais dans un micromania, je ne parle pas aux vendeurs, car soit ils me disent n'importe quoi (et quand on ne sait pas on le dit il n'y a pas de honte, au lieu de sortir une connerie) soit ils ne savent pas!!!
Je vais prendre l'exemple des magasins score games aussi dans le nord, je ne sais pas quelle est la politique du recruteur en ce moment, mais on a l'impression qu'il recrute des vendeuses pour dire d'avoir des filles dans le magasin, mais voilà, si c'est pour tomber sur des gourdes qui connaissent rien aux jeux vidéos, voilà quoi... (je n'ai rien contre les filles, mais quand on recrute une personne on se renseigne sur son niveau de compétence que se soit un homme ou une femme!!)
Les seuls que j'ai vu qui étaient compétents étaient les vendeurs de score games dans le magasin du vieux lille, rue esquermoise, seulement leur patron complétement a décidé de rajeunir les vendeurs, résultat, on se retrouve une bande d'abrutis qui ne connaissent que dalle!!
Bref, quand on n'y connait rien, on ne postule pas pour un poste de vendeur de jeux vidéo, moi je vais pas postuler à un poste de routier si je sais pas conduire un camion. Ben là c'est pareil!!!
Et puis ce qui me fait aussi hurler de rire, c'est quand on regarde les rayons et qu'un vendeur se pointe alors qu'on lui a rien demandé, qu'il essaie de sortir sa science et qu'il se fait tuer car on lui demande des précisions sur un jeu ou qu'on compare à un jeu à un autre qu'il ne connait pas et qui est pourtant ultra connu!!
Deja pour frequenter un micromania ... ca en dis long sur les acheteurs ... ![]()
On peut fréquenter un micromania tout simplement parce qu'on a pas envie de faire 15 kms pour acheter un jeu qu'on connaît déjà!! Me dis pas que tu n'as jamais acheté de jeu dans une grande surface parce que tu faisais tes courses ou dans un micromania parce que le magasin où tu fais tes courses est dans la même galerie, tout simplement!!
heu de toute façon quand on postule dans ce genre de magasin c'est pas pour rien.
Après faut arrêter le côté "anti-libéral", "anti-grande enseigne" et toutes ces conneries: y a aussi de gros abrutis qui tiennent de petits magasins.
Je crois que ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que Micromania ils sont là pour faire du chiffre, point barre. (c'est triste à dire).
Et c'est le principe de tout magasin.
De manière générale donc il y a autant de vendeurs qui s'y connaissent que de vendeurs qui ne s'y connaissent pas. Et pas plus chez micromania que chez d'autres.
Azer, je vois pas trop l'intérêt et le sens de ta remarque...
delosa, je suis d'accord dans la mesure où tout magasin est là pour faire du chiffre, franchisé ou pas.
Seulement, si micromania souhaite justement en faire plus, qu'ils fassent un effort sur le recrutement!!
Quand à AZER, je suis d'accord avec la remarque de delosa!!
A ce moment là, celui qui va faire ses courses à auchan et qui achéte un jeu au passage alors qu'il s'y connait en jeu est un blaireau, le mec qui achéte un disque de zik ou un bouquin à la fnac est un blaireau, c'est nul ton raisonnement!!
On a pas tous la chance d'avoir 36.000 magasins de jeux vidéo autour de chez soit!! Pour moi le seul qui n'est pas franchisé est à 15Kms (Lille) et ça me fait d'y aller à chaque fois car bouchon et tout et tout!!
Donc parfois on va aussi au micromania qui est à 5 kms pour une question de pratique, même si je préférerais donner ma tune à mon petit magasin préféré à lille!!
Juste pour apporter mon expérience personnelle sur la chose et dire que j'ai rencontré beaucoup plus de passionnés dans les petites enseignes(qui n'existent plus à l'heure actuelle dans ma ville...)que dans les grandes...!
Mais je ne fais pas pour autant un procès aux vendeurs de ces grandes franchises de magasins(cf:mon post 1ere page....j'ai même tendance à les défendre!)....ce n'est pas leur faute si leur boulot est de vendre!!(et oui,le chiffre avant tout!!)
Micromania est commercialement dépassé. ils sont généralement 5€ plus cher que les grandes surfaces et beaucoup de nouveautés sont absentes de leurs rayons. et ne parlons pas du prix des reprises (une misere). un exemple: la semaine derniere j'ai voulu acheter PES 2008 Wii chez eux, et il n'était dispo que le lendemain au prix de 60€ alors qu'a la fnac d'en face il était déjà en rayon au prix de 55€ !!!!! ....
C'est pas Micromania qui est dépassé par le commerce c'est le commerce qui est dépassé par Micromania parce que tu vois les jeux à 5 euros plus cher y'en aura toujours pour en acheter et avec la Wii Wii alors c'est le boom dans le domaine parce que la personne qui n'a jamais vraiment joué et qui ne connait pas les tarifs habituels achete plein pot s'en se dire qu'il se fait enfler
C'est ça la renommée ![]()
mais payez la généralisation....
Mon micromania est très bien avec un vendeur bien compétent(suffit de trouver et de rester sur le bon) des reprises correct(Les économie énorme que j'ai fait avec le roulement des jeux
)
En plus j'étais un client fidèle et mine de rien j'avais de sacrer avantage et invitation a différend petit salon
Faudrai un peu grandir maman est pas toujours derrière, il y a des connard,des incompétent, mais aussi des gens aimable et passionné
On parle de la firme en général pas du magasin de je ne sais ou , ou UN vendeur est génial ...
J'ai travaillé là bas je sais quand meme un minimum comment ca fonctionne et qui on embauche generalement, c'est dans le 1er Micromania de France que j'ai travaillé (La Defense Niveau 0 en face du Virgin) et bah je peux te dire que la tendance générale c'est bien different du petit vendeur aimable et je comprends les clients qui pensent se faire avoir par cette chaine ...
Tu dis suffit de trouver le bon mais on en a pas tous 35 a coté de chez nous
Bref rien a voir avec maman ou quoi que ce soit c'est pas parce que tout va bien pour toi que pour les autres c'est forcemment pareil ![]()
tout à fait d'accord avec zelos!!!
et puis sexdevil, tu trouves vraiment que les prix de reprise sont bons?? c'est clair qu'acheter un jeu 60 euros et le revendre le lendemain 20 euros c'est normal!!!
ça va t'es le bon client toi pour eux!!
et un jeu d'occaz qu'ils vendent seulement 10 euros moins cher que le neuf c'est normal aussi??
franchement je préfére 100.000x plus mon petit magasin avec un vendeur qui ne m'entube pas!!!