CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nettoyer la lentille de la Wii

xtrem-nintendo
xtrem-nintendo
Niveau 9
01 avril 2008 à 09:02:52

Je voudrais savoir comment nettoyer la lentille de ma Wii sans avoir à l'envoyer au SAV svp

Merci

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
01 avril 2008 à 09:27:02

J'ai trouvé un tutoriel pour démonter sa Wii (sauf que c'est pour mettre une puce...) Mais bon en ce qui concerne le démontage et le remontage c'est la même procédure...

Le problème c'est que je ne sais pas si la lentille est accessible de cette manière...

Jettes-y un coup d'oeil et si tu es confiant, tu peux le faire :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_HARDWARE_DEMONTER_WII

Voilà j'espère que ça t'aidera :ok:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
01 avril 2008 à 10:36:31

...si tu démontes ta wii, y'a moyen que tu puisses te mettre la garantie dans le Q , non ? :question:

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
01 avril 2008 à 10:41:38

La garantie saute effectivement.

Moi, j'essayerai plutôt avec une bombe d'air comprimé ou un CD de nettoyage.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
01 avril 2008 à 10:45:12

La bombe air sec effectivement mais est-ce que ça atteint la lentille ?

Le CD de nettoyage :malade: ça décape plus que ça nettoie :o))

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
01 avril 2008 à 10:49:00

Je sais pas si ça atteint la lentille, faut essayer sur une lentille sale, ce qui n'est pas le cas de la mienne ;-)

Autrement, c'est démontage de la wii puis ouverture du lecteur comme pour un changement de lentille.

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
01 avril 2008 à 10:55:53

Déja je ne vois pas pourquoi tu devrais la nettoyer.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
01 avril 2008 à 10:59:43

"Déja je ne vois pas pourquoi tu devrais la nettoyer"

:d) Il a SSBB + freeloader qui ne marche pas chez lui mais marche chez un pote :ok:

Il pense que c'est une affire de lentille sale (et ça Wii fait partie des toutes premières...)

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
01 avril 2008 à 11:05:04

Aie...les premières Wii ont beaucoup de mal à lire les DVD double couche...indépendement du fait que la lentille soit sale.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
01 avril 2008 à 11:08:26

J'ai une des premières Wii (décembre 2006) avec SSBB US et le freeloader et ça fonctionne correctement.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
01 avril 2008 à 11:15:02

Oui mais malheureusement il y a les bonnes consoles et les autres...

Il suffirait que la lentille soit très légèrement déviée de son axe pour que le double-couche lui pose problème...

Puis à mon avis, je pense même que Nintendo change discrètement le bloc lentille car dans le lot des premières Wii certaines ont dues avoir des lecteurs anciennes générations...

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
01 avril 2008 à 11:16:48

Oh les fourbes ! :-)

Timtris
Timtris
Niveau 10
01 avril 2008 à 12:18:38

Moi je voudrais la nettoyer car avant de l'amener au SAV la première fis, elle ne lisait meme plus jeux, même neufs !!!

Et maintenant, qu'elle est neuve, changée, même si ça fait 6 mois, elle commence, de temps en temps à ne pas lire les jeux, je dois parfois retirer et remettre le CD par trois fois.
Heureusement a n'a fait ce problème que 2 fois.
Mais j'aimerais tout de même savoir comment nettoyer la lentille ne toute sécurité.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
01 avril 2008 à 12:34:59

Est-ce que tu mets des jeux propres dans ta Wii ?

Parce que le DVD pleins de poussières malgré la mousse de la fente censée dépoussiérer ça le fait pas...

Ensuite tout dépend du degré de poussière dans la pièce de la Wii et si tu as des fumeurs chez toi, ou qu'elle se trouve près de ta cuisine... la fumée est très encrassante et la Wii n'aime pas ça.

Jette déjà un coup d'oeil sur le ventilo de la grille d'aération. Si elle présente énormément de poussière tu peux être sûr qu'il y en a dedans.

jpdu38
jpdu38
Niveau 1
07 août 2010 à 12:00:18

Aurais-tu nettoyé tes dvd avec une tranche de jambon ? lol

Je te rassure, moi aussi j'ai le meme pb avec ma wii pucée, elle a 1 an 1/2.

je pense que pour Nintendo c'est la course au piratage et peu importe si certaines consoles ne fonctionne plus avec les nouveaux jeux en DVD DL.

guigoo21
guigoo21
Niveau 10
07 août 2010 à 12:04:05

il existe un CD de nettoyage officiel, tu peux essayer :)

vieuxcrouton
vieuxcrouton
Niveau 6
23 janvier 2011 à 17:32:46

c pour demonter la wii ou nettoyer la lentille :o)) parce que moi elle a passer a nintendo il l'ont reparer mais apres j'ai plus jouer a brawl et je savais pas que other m c'etai le meme probleme

023nolan27
023nolan27
Niveau 10
23 janvier 2011 à 19:34:07

Tu prends le kit de nettoyage, 5€ :-)))

Tr4nn
Tr4nn
Niveau 6
12 mars 2011 à 15:30:55

Salut a tous et désolé pour le up.
Donc voila, ma wii a un petit problème, quand je joue a des jeux (en ce moment c'est principalement Monster Hunter tri), ma wii fait un bruit très bizarre, et ça, depuis pas mal de temps (3-4mois) mais c'est entrain d'empirer.
On m'a dit que c'était la lentille qui avait un soucis : est-ce vrai ?
De plus, si c'est vraiment la lentille, est-ce que je peux faire quelque chose pour la réparer/changer sans que la mémoire ne soit atteinte ?

Merci de vos réponses.

Tr4nn
Tr4nn
Niveau 6
12 mars 2011 à 17:34:05

Aidez moi !! :'(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment