CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] La wii va t-elle dominer en eu?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
30 mars 2008 à 18:11:02

Mais aussi est-ce que les charts veulent dire quelque chose ?

On sait combien de Wii ont été vendues, d'accord.

Sauf que parmi les acheteurs de Wii se trouvent aussi des acheteurs d'autres consoles.
Il se peut que ceux qui achètent la PS3 possèdent déjà une Wii.

Faut dire que cette génération aura démocratisée amplement le nombre de machine par foyer. Il devient pratiquement obligatoire de posséder un Duo Wii PS3 ou Wii 360.

Donc, si les ventes de PS3 explosent, ça ne voudra pas dire forcément qu'une console devance une autre.
J'ai de la peine à croire que ceux qui achètent la PS3 maintenant, on passé tout ce temps sans posséder aucune machine de cette génération présente...

Donc oui, la PS3 devrait passer devant en terme de console vendue, si on admet que pratiquement tout le monde a presque une Wii chez lui.

Mais je pense que c'est surtout pour 2009 voire 2010 que les choses se stabiliseront. Il faut que la PS3 montre son potentiel réel par ses jeux et son avancée technique. Gageons que Microsoft qui peinerait à suivre le rythme serait prêt à sortir sa nouvelle console...

Mais bon, en gros la moyenne de machine par foyer doit se rapprocher de 2 plutôt que d'1 :ok:

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:31:43

Oui mais justement tu le dis toi même link, SSBB a une aura auprès des joueurs nintendo dont une grosse partie ont deja la console.

gckiller
gckiller
Niveau 9
30 mars 2008 à 18:36:47

c'est pareil pour GTA4.
Quand a GT5 prologue, ça m'étonnerait fort que les gens se mettent à acheter la ps3 pour jouer à une démo.

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:49:17

Non justement ce n'est pas du tout pareil pour GTA4.

Et pour GT5p faut pas s'attendre à un gros boost c'est surmais en tout cas le jeu c'est déjà vendu à plus de 1 millions d'exemplaires en europe et à mon avis y a au moins 10 000 pack ps3 + gt5p dedans....

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:55:05

c'est bien de compter les vente hebdo et biensure la ps3 a un potentiel de depasser les vente hebdo de la Wii

mais niveau vente total eur elle est quand meme 2x moin vendu

en plus comme ci sony n'a rien fait pour reussir a booster les vente de celle ci

200 eur de moin, des pack a gogo la ou nintendo eu n'on vraiment rien fait de plus pour attirer la clientel

et la Wii elle a deja etait en rupture ! (surtout sur les periode de noel)

pour moi la ps3 depasser les vente hebdo de la Wii ne sera surment pas un signe de victoire tant que les vente totale de la Wii ne sera pas depasser

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:58:01

j'aimerais connaitre la reaction de la clientelle ci nintendo un jour met la Wii a 150 euro ou fait des mega pack de celle ci a 200 euro

sa ca n'est pas arriver du cote de la Wii sur la ps3 et la 360 oui

Tingle-Le-Lutin
Tingle-Le-Lutin
Niveau 7
30 mars 2008 à 19:14:48

C'est vrai que c'est bizarre que Nintendo ne diminue pas le prix de la Wii. Parce que ça fait quand même 1,5 ans qu'elle est sortie.
Mais je me demande vraiment pourquoi ils ne font pas de pak.
-wii + 2 nunjuck + 2 wiimotes + un bon jeu multijoueur. :p)

darknor31
darknor31
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:44:14

comme vous avez dit nitendo a des reserves pour relancer la wii (pack , baisse de prix)

la idfference c'est les pck remplacerons les anciens et pas 36 pack different pour rester simple

(pour le moment inutile l'ecart en europe est de 30 000 unités

pourquoi il baisse pas le prix, bah 400 000 unité/semaines mondiale sur une production de 1.8 million par mois

c'est simple d'autant il a un bon mois d'avril avec mario kart et wiifit sans oublier des rumeurs pour ssbb fin mai

la question est que vont t'il faire an oel

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:54:47

pour le moment inutile l'ecart en europe est de 30 000 unités

10 000.
Vg charts se sont mis à jour .

Et puis la baisse de prix de la ps3 était juste pour la rendre plus accessible.
C'est pas une baisse de prix comme la 360 par exemple.
Par contre une ps3 au prix de la wii en europe + GTA4 je donnes pas cher de la peau de la wii....

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:08:56

mais on peu aussi dir....

la Wii a 150 eur avec un mario kart ou SSBB je donne pas chere de la peau de la ps3

et pour les 15 000 (et pas 10 000) d'ecart (et pas 10 000) il peuve dire merci a GT5P

et bein dit donc seulement 15 000 vente de plus avec une demo payante d un jeux hyper attendu

c'est bofff je trouve perso

VLADJEY
VLADJEY
Niveau 6
30 mars 2008 à 21:45:44

en tous ca pour le momen la Wii et la DS meilleur vente dans le monde et vu la sorti d dernière tuerie de ps3 nintendo va pa rester regarder comme d cons

goten67
goten67
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:08:56

"SMG , Metroid , zelda , z and w , nmh , re 4 vs uncharted et ratchet "

En même temps, si tu cites No More Heroes et Zack & Wiki, rajoute COD4, Assassin's Creed, Warhawk et UT3 du côté de la Playstation

3.

goten67
goten67
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:10:06

(Je précise que Warhawk est une exclue PS3, UT3 une exclue temporaire :o)) )

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:46:25

et pour les 15 000 (et pas 10 000) d'ecart (et pas 10 000) il peuve dire merci a GT5P

GT5 était pas encore sorti.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
31 mars 2008 à 00:06:13

Oui.
Si SSB avait tant d'impact il aurait fait décoller la gamecube en europe à l'époque.
Et je me rappelle pas que MK ait fait exploser les ventes de GC puis bon faut dire la console était à 99 euros en pack avec MK donc même si y avait eu une augmentation voila quoi.....

De l'impact ils en auront mais je vois mal la wii passer genre dans les 180 ou 200 k pour la sortie de SSBB.
Enfin moi je dis ca .....

Oh le beau troll :bravo: rien qu'à ta CV de fanboy fake je peux dire que t'es pas sérieux. SSBM j'ai attendu juin pour l'avoir il a été en rupture de stock durant 3 semaines en France. Bref il fallait le réserver à l'époque au moins 1 ou 2 mois à l'avance. Ce SSBB et encore plus énorme. Si je devais l'acheter sur la wii (console que je ne porte pas dans mon coeur) ça serait uniquement pour ce jeu comme un pote à moi. Enfin bref évites décrire des conneries :noel:

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
01 avril 2008 à 12:58:46

http://vgchartz.com/ehweekly.php

Comme prévu la ps3 passe devant la wii.

keitaro-urashim: Et? Moi je te parles de ventes de gamecube pas des ventes du jeu :ok:
C'est toi qui dis des conneries ^^

Sinon j'ai la wii hein mais effectivement ma cdv est un fake pour me foutre des pro n ...

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
01 avril 2008 à 13:04:42

C'est surement la rupture de stock de wii!
La ps3 de toute manière retombera à 30 ou 40 k la semaine prochaine et elle crèvera cette console de me**e .

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
01 avril 2008 à 13:07:57

:lol:

T'as pas honte? Sérieux .
La "console de merd*" a plein de super jeux prévus et pas mal de bons jeux déjà sortis...

Et regarde la plannings 2008. La console la moins intéressante est pas forcement celle que tu dis.....

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
01 avril 2008 à 13:19:04

PS:
Le pack GT5 prologue était pas encore dispo donc on peut s'attendre à un écart encore plus grand à priori.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment