CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] La wii va t-elle dominer en eu?

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:28:04

Je commence finalement à me poser des questions.
Y a qu'a voir les chiffres de la semaine passée.
118 000 wii sans ruptures de stock( ne dites pas le contraire , j'en vois même partout en occasion ) vs 103 000 ps3.

118k vs 103K
250 vs 400 euros

SMG , Metroid , zelda , z and w , nmh , re 4 vs uncharted et ratchet

Pour une consoles moins chère , mieux fournie et plus hypée la wii n'est pas tant devant que ça...

Il m'est avis que GT5 prologue a placé la ps3 au niveau de la wii ( un boost de 10 000 unités c'est largement possible ) cette semaine.

De plus GTA4 lui aussi va faire très mal et ensuite es jeux s'enchaineront.

Oui je sais mario kart , wii fit et SSBB mais en dehors de wii fit les deux autres n'ont pas un impact énorme sur le public je penses.

Bref tout ca pour dire que peut être que 2008 à défaut de voir la défaite de la wii ( impossible bien sur et heureusement ) va peut être voir des scores de la ps3 qui vont en surprendre plus d'un.

Pour la 360 je suis moins confiant par contre. La baisse de prix la laisse toujours derrière sa concurrente.

Après pour les US c'est une autre affaire , mais GTA4 fera aussi surement son effet ( et sur la 360 aussi cette fois ci ).

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:38:07

BIDE :noel:

Les sujets qui fâchent marchent pas sur ce forum ^^

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:41:36

Ouaip, les sujets rigoureusement rédigés et sérieux ne marchent pas, seuls les conneries de ce genre : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1691346-1-0-1-0-0.htm
dépasse les 20 messages et deviennent rouge
+ les topics généralistes (ou "topic-à-kikoolol")

Vive les gamins.

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:45:12

Effectivement....

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
30 mars 2008 à 17:47:00

A choisir de faire GTA IV sur 360 ou PS3 ce sera 360 :ok:

D'une part parce que le le pack Core arcade à 200 € devrait suffire contre 400 € pour la PS3...

D'autre part parce que j'entends trop parler de ces problèmes de saccades sur PS3 ou ça rame. Un dernier jeu récent Viking : Battle for Asguard ramerait énormément sur la PS3...

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008848-viking-batte-for-asgard-test.htm

Ca ne veut pas dire que GTA IV ramera forcément sur PS3 mais voilà quoi :(

La PS3 avance mais si elle multiplie ce genre de désagréments, ça va pas le faire pour longtemps. C'est dure de voir qu'un an après la sortie la PS3 ne traite toujours pas les jeux mieux que sur 360 :honte:

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:47:26

Non non, y'a des sujets bien rédigés qui ont du succès, ne soit pas si pessimiste Keldorn1. :snif:
Surtout qu'une bonne partie de ceux qui ont répondus étaient soit des abrutis (qui le sont partout sur le forum, c'est pour ça que je dis ça) soit des forumeurs qu'aucun autre forumeur n'a jamais vu, alors bon. :o))

Sinon le problème n'est pas tellement que ce soit un sujet qui fâche, c'est surtout que de nos jours, il ne reste plus grand monde pour s'intéresser aux ventes de consoles, surtout hebdomadaires, et c'est tant mieux.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:49:32

T'est en train de dire que la référence de jeux de courses fun que se soit en solo ou en multi n'a pas beaucoup d'impact sur le public europpéen?! Et aussi que le jeux de combats regroupant la plupart des héros les plus marquant des jeux vidéos n'a pas beaucoup d'impact sur le public europpéen?!

Et puis bon, c'est vrai que la wii n'a pas fait de ruptures de stock, mais la ps3 n'en a JAMAIS faite. Faut dire que comparer les ventes de consoles peu de temps après noel, c'est pas un super exemple

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:51:46

Ben les ventes sont synonymes des jeux ...
Et puis bon c'est pas seulement un topic de charts la c'est quand meme la suprématie de la wii qui risque d'en prendre un coup.....

cemajo: effectivement mais on achete pas une console pour UN jeux.
Donc le mec qui veut GTA 4 mais qui aimerait bien se faire MGS4 après par exemple il ira sur ps3 et inversement si il prefère une exclue x box
Je penses pas que tant de gens que ça regarderont juste le prix du pack.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:51:49

Oui je sais mario kart , wii fit et SSBB mais en dehors de wii fit les deux autres n'ont pas un impact énorme sur le public je penses.
:d) Faux. SSBB est attendu ici comme un GTA, le jeu est en rupture de stock présentement. Mario Kart par contre est un peu moins attendu (À titre de comparaison, l'attente est du même niveau que celle qu'a causé Metroid Prime 3.) Pour Wii fit, faut voir. C'est pas le japon, mais c'est pas l'europe non plus. Faut voir. :(

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:52:38

" # muleet Voir le profil de muleet

1. Posté le 30 mars 2008 à 17:47:26 Avertir un modérateur
  2. Non non, y'a des sujets bien rédigés qui ont du succès, ne soit pas si pessimiste Keldorn1. :snif:

Surtout qu'une bonne partie de ceux qui ont répondus étaient soit des abrutis (qui le sont partout sur le forum, c'est pour ça que je dis ça) soit des forumeurs qu'aucun autre forumeur n'a jamais vu, alors bon. :o)) "

Il fallait comprendre par mon post : je compatie avec toi Big, sauf que j'ai rien à répondre sur le coup. :o))

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:54:26

Et puis j'ai posté sur un coup de tête, j'avoue. :o))

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:55:42

Nan mais je parle de l'europe Banane justement.
j'entendais eu pour "europe" et non etats unis ( je dois avouer que ça prette à confusion mais j'avais plus de place )

1. link_le_boss51 Voir le profil de link_le_boss51
  2. Posté le 30 mars 2008 à 17:49:32 Avertir un modérateur
  3. T'est en train de dire que la référence de jeux de courses fun que se soit en solo ou en multi n'a pas beaucoup d'impact sur le public europpéen?! Et aussi que le jeux de combats regroupant la plupart des héros les plus marquant des jeux vidéos n'a pas beaucoup d'impact sur le public europpéen?

Oui.
Si SSB avait tant d'impact il aurait fait décoller la gamecube en europe à l'époque.
Et je me rappelle pas que MK ait fait exploser les ventes de GC puis bon faut dire la console était à 99 euros en pack avec MK donc même si y avait eu une augmentation voila quoi.....

De l'impact ils en auront mais je vois mal la wii passer genre dans les 180 ou 200 k pour la sortie de SSBB.
Enfin moi je dis ca .....

riveSUD
riveSUD
Niveau 1
30 mars 2008 à 17:56:20

ce topic est une blague la wii dominé en europe mdrrr

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:57:54
  1. riveSUD Voir le profil de riveSUD
  2. Posté le 30 mars 2008 à 17:56:20 Avertir un modérateur
  3. ce topic est une blague la wii dominé en europe mdrrr

Ben regarde les arguments que je donne.
Elle est au coude à coude avec la ps3 ( 10k j'appelle ça du coude à coude moi excuse moi ) alors que la ps3 a pas encore tiré ses grosses cartouches , est plus chère et connait un hype beaucoup moins important.

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:59:28

Ah excuse moi vu ton orthographe je croyais que tu disais "la wii dominée " .

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:59:53

"Ben les ventes sont synonymes des jeux ... "

J'ai pensé ça il y a longtemps. Mais force est d'admettre que la console la plus vendue actuellement est loin d'avoir les jeux les plus intéressants à venir. Donc, ça ne veut rien dire. Et puis de nos jours peut-être que d'autres facteurs influent, par exemple il est possible qu'une partie des développeurs sont persuadés que la PS3 et la Xbox360 finiront par dépasser la Wii, possédant plus d'atouts, je ne sais pas. C'est pour ça que personnellement je ne vois aucune raison de m'intéresser aux ventes des consoles, surtout sur une période courte voire aussi courte, d'ailleurs.

Et c'est aussi pour ça que je comprends les personnes qui ne s'intéressent pas aux ventes.
"Et puis bon c'est pas seulement un topic de charts la c'est quand meme la suprématie de la wii qui risque d'en prendre un coup....."

La suprématie de la Wii en terme de ventes? Passionnant.

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:01:18

'ai pensé ça il y a longtemps. Mais force est d'admettre que la console la plus vendue actuellement est loin d'avoir les jeux les plus intéressants à venir.

Oui je sais bien.
Mais justement si en plus de ça elle commence à perdre un peu de distance niveau ventes ....
C'est ca que je voulais dire.

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:06:51

En tout cas la sortie de GTA4 va être un tournant dans la génération et malheureusement pas à l'avantage de la wii.

Lloyd[ToS]
Lloyd[ToS]
Niveau 3
30 mars 2008 à 18:10:35

Après faut voir si nintendo va essayer d'amortir avec MKwii et wii fit...
Mais vu que le public visé n'est pas le même...

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:10:55

Si SSB avait tant d'impact il aurait fait décoller la gamecube en europe à l'époque.
Et je me rappelle pas que MK ait fait exploser les ventes de GC puis bon faut dire la console était à 99 euros en pack avec MK donc même si y avait eu une augmentation voila quoi.....

De l'impact ils en auront mais je vois mal la wii passer genre dans les 180 ou 200 k pour la sortie de SSBB.
Enfin moi je dis ca .....

Justement, SSBM a sa sortie sur game cube n'était ptetre pas super connu (en tout cas, pas au même titre qu'un mario bros) mais le jeu était tellement une bombe que c'est devenu une référence donc que forcément il a une grosse attente de la part des joueur pour SSBB (je ne parle absolument pas de casual).
Pour mario kart, il me semble que le pack game cube+ mario kart DD est parti assez vite

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment