"Pour donner mon avis, je ne verrai pas ce que pourrait apporter de plus une version simplifiée des règles AD&D et une ambiance moins mature, si l'on parle d'un Baldur's Gate. Pour moi Baldur's Gate I et II sont uniques au niveau de leur ambiance et restent à mon goût parfaits pour le jeu."
-> L'ambiance "moins mature", c'est pour que le jeu attire le plus d'yeux possibles, ce qui coïncide étrangement avec l'idéologie de Nintendo. 
Ce n'était pas à des règles AD&D simplifiées que je pensais mais juste à une structure race/classe plus ou moins complexe qui permette un choix varié de caractéristiques et d'apparence pour son propre avatar ; une structure qui, en somme, enrichirait le background du soft.
"(Si en revanche elle ne sert pas que de pointeur, faut voir, mais pour un jeu qui utilise un système de combat D&D et qui a comme principaux atouts le scénario et les dialogues interactifs, je sais pas trop.)"
-> Une ambiance plus ou moins naïve permettrait d'implémenter des mini jeux utilisant les spécifités de la Wiimote ; de tel ajout n'a pas été ommis par Team 17 quand il a développé son dernier bébé pour la console du big N. 
Il y a aussi les énigmes et les interactions avec le décors dans le cadre de celle-ci (un peu à la façon de MP3).
"Par contre il y a un point avec lequel je ne suis pas vraiment d'accord : le pointeur de la Wiimote, d'accord ça revient au même, mais personnellement je trouve extrêmement plus ergonomique, la souris, que la Wiimote, puisque tu dois constamment tenir en l'air la Wiimote, et si elle ne sert que de pointeur, boarf..."
-> Je pensais, avec cette idée, à Red Alert sur PSX, et le contrôle du curseur s'effectuait à l'aide des flèches. Le tout était très maniable, grâce à la touche R1 qui changeait le vitesse du curseur (et qui la change toujours pour ceux les nostalgiques qui émulent ou autre ^^ ).
Il est indubitable que jamais une Wiimote en tant que pointeur n'égalera une souris en terme d'ergonomie, seulement rien ne t'interdit de t'allonger sur un lit ou un canapé, l'écran TV en face, la Wiimote reposée sur ton ventre et pointée vers cet écran. ^^
Utilise un accoudoir quand tu es assis.
"De plus un écran pc permet d'afficher plus de choses, car nous sommes plus près de l'écran, pour ça que je préfère souvent les jeux pc qui sont pensés pour le pc, que les jeux console."
-> L'interface doit tout simplement être pensée pour un écran TV.