CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu de mes rêves sur Wii...

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:03:24

" Mais pourquoi sur Wii? "

Pour une raison très précise : je pense à Baldur's Gate donc à une gestion d'une équipe avec une vue aérienne, et donc à un curseur... La wiimote remplace alors avec succès la souris. ;)

Un concept très intéressant, je partage ton avis. C'est une idée parmis tant d'autres, et tant que le background et travaillé, alors ça colle à mes propos donc c'est tout bon. ^^
En somme, ça m'a pas l'air très complexe, et n'oublions pas que c'est une condition sans laquelle un jeu ne peut se vendre correctement sur Wii (je généralise peut-être un peu, mais j'ai raison :p ), clientèle de plus en plus "péonne" (les amateurs de Warcraft me comprendront) oblige.

]starton[
]starton[
Niveau 4
30 mars 2008 à 18:36:10

Hum c'est vrai que question maniabilité le pointeur c'bien pratique. En passant je me suis trompé, Arcanum n'est pas un action/RPG , c'est un RPG avec une vue du dessus :p)

jimpower93
jimpower93
Niveau 4
30 mars 2008 à 19:12:11

basketfans Posté le 30 mars 2008 à 17:00:33 Imagine un Kingdom Hearts sur Wii.
BINGO ,il y en auras bel et bien de kingdom hearts.

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:12:19

Je comprends pas pourquoi je suis cité plusieurs fois, mais bon merci, je suis touché. :o))

Personnellement même si j'adore les jeux Bioware (mais plutôt KOTOR que Baldur's gate, même si j'ai joué plus de 30 heures à ce dernier sur les conseil de Link_Darkness) je dois dire que les combats, de KOTOR, ne m'ont pas vraiment marqué, le genre D&D et tout ça, personnellement si j'ai adoré les jeux Bioware c'est pour le scénario, les personnages, etc.
(Après pour Baldur's gate c'était (beaucoup plus )sympa (...que kotor pour les combats) bien que parfois un peu durs, mais pas grand chose d'assez génial pour que je les recite en tant que merveilles vidéoludiques, personnellement.
Par contre le deuxième paragraphe c'est clair qu'il énonce des choses sympas (enfin "sympas", le mot est terriblement faible) et qui mériteraient d'aller dans tous les RPG et autres genres du monde, mais bon, à moins que Bioware, ou Obsidian, ne se décident à développer sur Wii, ou qu'un autre éditeur aient une illumination :o)) ça ne verra probablement jamais le jour.
Par contre il y a un point avec lequel je ne suis pas vraiment d'accord : le pointeur de la Wiimote, d'accord ça revient au même, mais personnellement je trouve extrêmement plus ergonomique, la souris, que la Wiimote, puisque tu dois constamment tenir en l'air la Wiimote, et si elle ne sert que de pointeur, boarf... :o)) (Si en revanche elle ne sert pas que de pointeur, faut voir, mais pour un jeu qui utilise un système de combat D&D et qui a comme principaux atouts le scénario et les dialogues interactifs, je sais pas trop.)
De plus un écran pc permet d'afficher plus de choses, car nous sommes plus près de l'écran, pour ça que je préfère souvent les jeux pc qui sont pensés pour le pc, que les jeux console.

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:26:07

Argh ! Un fan de Baldur's Gate ! :ouch:

Pour donner mon avis, je ne verrai pas ce que pourrait apporter de plus une version simplifiée des règles AD&D et une ambiance moins mature, si l'on parle d'un Baldur's Gate. Pour moi Baldur's Gate I et II sont uniques au niveau de leur ambiance et restent à mon goût parfaits pour le jeu. Sinon après, c'est sûr que je cracherai pas sur un Baldur's Gate-like sur Wii, même si je pense il ne me fera qu'avoir envie de foncer sur mon PC pour retrouver BG. :noel:

Muleet => Content de voir que tu as suivi mes conseils. :-)
Que penses-tu du jeu finalement ?

muleet
muleet
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:36:43

Link_darkness > J'ai trouvé terriblement dommage que l'histoire et les idées des personnages n'aient pas été plus exploitées, bien que c'était sympa d'avoir peur de perdre ses compagnons si on n'allait pas assez vite, si on perdait trop de temps, si on se comportait mal, etc. :o)) Pour les combat par contre c'était plus sympa, plus stratégique, et demandant plus de stratégie et bien souvent, de la préparation avant le combat.
Au final j'ai bien aimé certains détails mais dans l'ensemble je n'ai pas retrouvé les plus grandes qualités biowaresque, même s'il y avait des quêtes très originales et amusantes.

93_no_Abdel
93_no_Abdel
Niveau 9
30 mars 2008 à 20:49:11

"" # 93_no_Abdel Voir le profil de 93_no_Abdel

1. Posté le 30 mars 2008 à 16:28:18 Avertir un modérateur
  2. en faite ton post est trop long et......... :malade: la flemme de lire...... "

Ca je m'en doute, Kévin, pas la peine de préciser (heureusement que t'as pas lu d'ailleurs :sarcastic: )..."

Désolé mais je m'appelle Abdelhamid :gni:

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
08 juillet 2008 à 20:09:19

"Pour donner mon avis, je ne verrai pas ce que pourrait apporter de plus une version simplifiée des règles AD&D et une ambiance moins mature, si l'on parle d'un Baldur's Gate. Pour moi Baldur's Gate I et II sont uniques au niveau de leur ambiance et restent à mon goût parfaits pour le jeu."
-> L'ambiance "moins mature", c'est pour que le jeu attire le plus d'yeux possibles, ce qui coïncide étrangement avec l'idéologie de Nintendo. :-p
Ce n'était pas à des règles AD&D simplifiées que je pensais mais juste à une structure race/classe plus ou moins complexe qui permette un choix varié de caractéristiques et d'apparence pour son propre avatar ; une structure qui, en somme, enrichirait le background du soft.

"(Si en revanche elle ne sert pas que de pointeur, faut voir, mais pour un jeu qui utilise un système de combat D&D et qui a comme principaux atouts le scénario et les dialogues interactifs, je sais pas trop.)"
-> Une ambiance plus ou moins naïve permettrait d'implémenter des mini jeux utilisant les spécifités de la Wiimote ; de tel ajout n'a pas été ommis par Team 17 quand il a développé son dernier bébé pour la console du big N. :-)))
Il y a aussi les énigmes et les interactions avec le décors dans le cadre de celle-ci (un peu à la façon de MP3).

"Par contre il y a un point avec lequel je ne suis pas vraiment d'accord : le pointeur de la Wiimote, d'accord ça revient au même, mais personnellement je trouve extrêmement plus ergonomique, la souris, que la Wiimote, puisque tu dois constamment tenir en l'air la Wiimote, et si elle ne sert que de pointeur, boarf..."
-> Je pensais, avec cette idée, à Red Alert sur PSX, et le contrôle du curseur s'effectuait à l'aide des flèches. Le tout était très maniable, grâce à la touche R1 qui changeait le vitesse du curseur (et qui la change toujours pour ceux les nostalgiques qui émulent ou autre ^^ ).
Il est indubitable que jamais une Wiimote en tant que pointeur n'égalera une souris en terme d'ergonomie, seulement rien ne t'interdit de t'allonger sur un lit ou un canapé, l'écran TV en face, la Wiimote reposée sur ton ventre et pointée vers cet écran. ^^
Utilise un accoudoir quand tu es assis.

"De plus un écran pc permet d'afficher plus de choses, car nous sommes plus près de l'écran, pour ça que je préfère souvent les jeux pc qui sont pensés pour le pc, que les jeux console."
-> L'interface doit tout simplement être pensée pour un écran TV.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
08 juillet 2008 à 20:18:08

Et désolé de l'attente, pour la réponse. ^^

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2008 à 20:35:39

"-> L'interface doit tout simplement être pensée pour un écran TV."

Et afficher moins de trucs, mais avec un petit système de scroll, boarf. Quand on aura tous des tv hd gigantesques, soit. :o))

Des minis jeux sont possibles sur une version pc, avec la souris et/ou le clavier, ce serait pas vraiment un point fort pour la version wii, c'est sympa les minis jeux, d'ailleurs y'en a dans tous les jeux Bioware, mais justement ça serait plus contraignant qu'autre chose.
De toute façon, je le redis : je n'aime pas vraiment devoir pointer à la wiimote. :o)) Ca peut avoir un grand intérêt, alors si c'est bien pensé dans certains jeux pourquoi pas, mais en général c'est plutôt une contrainte de confort, alors à moins que le jeu soit exceptionnellement bien pensé... Alors soit, si Bioware veut bien nous laisser tâter une de ses créations divines de plus, que ce soit sur la wii ou ailleurs, j'y jouerai et je la finirai de toute évidence, mais personnellement je préfèrerais éviter que ce soit la Wii. :noel:

"Et désolé de l'attente, pour la réponse."

Pas grave, j'ai juste rafraichi la page pendant quelques mois, y'a pas de mal. :noel: :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment