(C'est pas un muleet qui va être en désaccord avec ce qui va suivre
Imaginez un Baldur's Gate-like avec des graphismes moins matures, à tendance manga ('faut bien que ça marche, c'est sur Wii que je l'imagine, hein).
Je me précise : un Baldur's Gate-like dans le gameplay : les combats vu du haut avec graphismes 3D à la Warcraft 3 (mais pas des trucs taillés à la hache) et possibilité de mettre le jeu en mode pause à tout moment ; différentes classes, une structure race/classe (comprenez par là organisation des choix et possibilités lors de la création du personnage, quoi vous avez toujours pas compris ?
) tout aussi travaillée que celle de D&D (mais pas trop compliqué, c'est sur Wii, toujours), et donc la possibilité de choisir judicieusement un certain nombre de personnages (4, 5, 6...) parmis ceux que l'on rencontre au cours de l'aventure pour se faire une équipe. Tous ces éléments me font déjà rêver...
Mais accessoirement, pour que ce jeux soit réellement transcendant : ne seraient de refus une grande fréquence de dialogues interpersonnages (avec romances incluses, tout comme mon âme-soeur que je nomme avec un d'amour infini Baldur's Gate 2), un background très travaillé, un scénario plein de rebondissements, des personnages aux personnalités travaillées, quelques énigmes par ci par là, une énorme quantité de quêtes annexes (avec boss aussi difficiles que l'étaient et que sont toujours les dragons de BG2), des villes bombées de PNJ ( *crache un mollard en direction de sa boîte de Zelda Twilight* ), et une quantité quasi-infinies d'éléments que les autres possesseur du jeu (moins fatigués d'écrire que je le suis) pourraient énumérer à ma place...
(mh mh concernant le muleet, il dénigrera peut-être certain points, finalement ; notamment le côté manga et ma ch'tite généralisation sur les possesseurs de Wii
)
PS 1 : *déguisement et voix d'imam* Biowaaaaare Wakkbèèèère !!!
PS 2 : mon PS 1 pourrait faire polémique mais j'ai toute confiance en notre buveur de soupe de service pour ne pas réagir sur un coup de tête (et ainsi s'en prendre à mon-topic-à-moi-t'seul), comme le ferait un Katse (que j'apprécie tout autant).
PS 3 : Toute mes excuses à ce même buveur de soupe pour, heu... enfin il verra ça dans mon profil. Patapé !
peur: