Moi c'est juste Red Steel.
Par contre quand je vois : "Metroid Prime 3 : Sous-FPS, trop facile, sans inspiration et qui a perdu les qualités du premier opus." j'ai envie de répondre.
Si tu mets le mode de difficulté en normal, biensur que c'est facile, mais t'as pas eu la présence d'esprit de choisir le mode difficile? Si tu mets délibérément le mode le plus facile t'as pas à te plaindre que ça soit facile ...
Sous FPS? Bah déjà si tu me disais pourquoi ça m'avancerait bien, et puis moi je dirai que c'est un FPA de toute façon.
Qui perd les qualités du premier opus? T'as fumé quoi? Ils sont quasiment pareil, et le coté exploration est plus poussé dans MP3, d'autre part ya plein d'innovations dans la maniabilité mais aussi dans la possibilité de commander son vaisseau et j'en passe.
Cela dit faut aimer, je comprends que certains ait été déçu car beaucoup on découvert la série MP à partir de MP3. Je me souviens que pas mal de gens n'avaient pas accroché à Metroid Prime sur GC ( car Metroid c'est pas un jeu qui plaira à tout le monde, ça c'est clair ) et là, comme c'était un hit attendu, il s'est passé la même chose, et dans ceux qui ont découvert il y a eu des déçu et des satisfaits.
Et, c'est pas pour autant que le jeu est mauvais, faut pas abuser quand même.