CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort de la 2d ?

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
31 août 2005 à 16:45:10

Mystic_Skies Posté le 31 août 2005 à 08:13:12

le premier jeu en 3D fut starwing ou starfox si vous préférez sur SNES... une pure tuerie graphique à l´époque.

Non, c´est Virtua Racing (1990) car Star Wing n´est sortie que 3 ans après ! (1993)

yoda_3000
yoda_3000
Niveau 10
31 août 2005 à 16:46:31

juste si on me demande quelle est mon jeu preferr je vais pas te dire un jeu super nintendo ou en 2d je vais te dire un jeu avec des graph manifique proposant un gameplay tres interesent me metant en permanece dans l´anbiance du jeu (splinter cell, mgs hl 2,doom 3 ,far cry , fear )

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
31 août 2005 à 16:54:22

yoda_3000 Posté le 31 août 2005 à 16:46:31
juste si on me demande quelle est mon jeu preferr je vais pas te dire un jeu super nintendo ou en 2d je vais te dire un jeu avec des graph manifique proposant un gameplay tres interesent me metant en permanece dans l´anbiance du jeu (splinter cell, mgs hl 2,doom 3 ,far cry , fear )

C´est pareil pour moi, je vais pas jouer au nostalgique car les graphismes, la musique, le gameplay, etc... joue beaucoup sur un jeu et c´est pas un vulgaire jeu NES ou super Nes ayant le gameplay se limitant à utiliser 1 ou 2 touches, avec des graphismes plat et moche et des musiques synthé à vomir tellement c´est pas écoutable ! Il y en a qui vont dire que Final Fantasy VI est le meilleur de la série, pourtant le scénario est banal, la musique au synthé atroce, les combat ennuyant, etc... Certe à l´époque c´était bien mais maintenant ça vaut plus rien !

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
31 août 2005 à 17:10:38

le premier jeu en 3D fut starwing ou starfox si vous préférez sur SNES... une pure tuerie graphique à l´époque.

Non, c´est Virtua Racing (1990) car Star Wing n´est sortie que 3 ans après ! (1993)

Virtua racing est sorti en 1990 mais sur les borne d´arcade pas sur les console de salon et il est sorti qu´en 1994 sur megadrive grace a une puce qui permit a la megadrive d´afficher la 3d

et star fox sort en fevrier 1993 sur snes

mais moi je parle pas des jeux de course je parle des jeux ou on a une grande liberter de mouvement ou on peut aller ou on veut c´est pas possible dans starfox et virtua racing

si vous preferez mario 64 est le 1er jeux plateforme entierement 3d

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
31 août 2005 à 17:22:45

PAD_of-REvO
Posté le 30 août 2005 à 18:34:18
Il y a longtemps, bien longtemps, au temps de la nes les gens ne croyaient pas capable les developpeur de créer des jeux entierrement en 3d .

:d) ouais, bof... c´est pas vrai ça... Les gens savaient qu´à un moment on arriverait à la 3D dés le début des années 80 donc bon...

franc602
franc602
Niveau 9
01 septembre 2005 à 02:46:52

C´était un bon discours PAD_of-REvO je suis entièrement d´accord avec toi :-)))

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
01 septembre 2005 à 03:20:47

C´est la mort de la 2d sur console de salon (pas sur la revolution en tout cas) mais pas sur les consoles portables.

Yoshikoopa
Yoshikoopa
Niveau 9
01 septembre 2005 à 05:26:24

Ce qui me rend triste c´est que si la 2d part.. elle va emmener tout mes coups de coeurs comme Chrono Trigger, Secret of mana , Zelda ALTTP :love: et même Megaman X !

hrvman
hrvman
Niveau 10
01 septembre 2005 à 09:21:15

ouais mais ya des jeux en 2d qui devraient le rester, comme les Worms

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
01 septembre 2005 à 19:57:53

Les worms sont en 3d maintenant

maintenant les consoles de portable ne peuvent lire la 3d a pars la gba alors apres la gba quesqui va se passer ?

thom225
thom225
Niveau 6
05 septembre 2005 à 18:24:02

Oui mais tous les Worms en 2D surpassent de loin en jouabilité et fun les Worms en 3D

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
05 septembre 2005 à 18:25:52

jute en passant, virtua racing c´est pas de la 3D enfin vous le savez je suppose

Rorr
Rorr
Niveau 8
05 septembre 2005 à 20:15:22

Ah bon Soul Edge ?

Virtua Racing n´est pas en 3d ?
C´est nouveau ca . Dis moi alors quel type de raphismes il s´agit, j´ai hate de savoir ce que tu vas me répondre, parce qu´affirmer que Virtua Racing n´est pas en 3d, il faut soit une grande inculture ou une énorme mauvaise foi....

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
05 septembre 2005 à 20:19:41

ha bon? Et c´est quoi alors de la 2d ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment